Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

possesseur depuis peu d'un roadster TTS, je vais changer mes biellettes de barre stab' cette semaine.

Seulement je ne sais pas trop comment lever la voiture? Je pensai le faire au cric rouleur mais l'emplacement de levage est assez petit, je pense donc le faire avec le cric Audi.

Par contre pour travailler tranquillement, je voulais le mettre sur chandelles, mais du coupe je ne sais pas où les mettre?

Je pense qu'il y a du monde qui a déjà fait ça, si vous pouvez me renseigner.

Merci à tous.

Julien

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Tu devrais mettre la réponse en clair Mindwarp, je pense que ca peut intéresser du monde.

Merci

Posté(e)

Ok ;)

Voici les infos données par MP:

(en effet ça peut intéresser, c'est juste que j'avais répondu à son MP avant de voir qu'il avait posté un sujet, alors je n'ai pas "double post" ;) )

Pour l'avant, moi je lève la voiture avec le cric hydraulique sur les emplacements de levage (les plots en plastique) puis je place les chandelles ici:

axelst10.jpg

Ce n'est pas une photo de ma TTS, voici le lien vers Audiconnecttion

:)

• 8 ans plus tard...
Posté(e)

Merci beaucoup, et pour l'arrière ?

Posté(e)

Étrange, enfin étrange... Quand j'ai changé mes biellettes sur ma Scirocco je me suis pris sous les points de levage classiques. Quel intérêt de lever à cet endroit là ?

Posté(e)

Je ne sais pas ce qu'est un cric Audi, mais je peux te dire que pour un cric standard ( d'atelier à 4 roulettes) c'est les 4 points repérés par une flèche sur le bas de caisse (la grosse pliure renforcée qui court tout le long du bas de caisse).

Les 4 patins qui sont sous le plancher, sont réservés aux ponts ciseau (en X ).

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Il y a des points de levage en demi cercle sur Audi.

Il faut en effet un cric special Audi.

image.png.0d6ac782fdd31676c33d38f8ad1ee5ab.png

ou des plateaux que tu integres sur ton cric que tu te fabriques avec une imprimante 3D.