Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Il y a deux semaines, grosse frayeur en rentrant chez moi, la courroie d’accessoire à cassé, du coup une direction extrêmement dur.

Mo véhicule part chez audi....montant du devis 1400€ (courroie et des poulies)

Mon véhicule vient juste d'avoir 4ans et 160.000 kms (je roule beaucoup avec, et surtout sur autoroute)

J'ai récupéré le véhicule cette semaine. Pensez-vous que je puisse demander une participation à audi ou c'est une defaillance normale ?

Sachant que le véhicule à toujours été entretenu chez audi, et qu'il sort de révision il y a 3 mois.

Merci d'avance pour vos conseil et bonne route !

ps: Audi a5 sportback 3.0 TDi 2011

Posté(e)

Si le vehicule a toujours été entretenue chez audi oui il ya possibilité qu'ils participe ou pas.....

Moi sur Alès (30) mon concessionnaire audi participe au frai si le vehicule a suivi les entretien chez audi

Posté(e)

Bonjour,

Si tu as récupéré la courroie et qu'elle a des signes d'usure prononcés (et non une cassure net) oui, je demanderais à ton cc qui a fait la révision 3 mois en arrière de tout payer

Posté(e)

Salut, perso j'ai du faire ce changement l'année dernière : ma courroie accessoire n'etait pas pétée ni même endommagée mais un léger jeu dans la poulie procurait un couinement pendant quelques secondes/minutes à chaque démarrage à froid. J'ai donc du changer tout le kit accessoire (gâlet/poulie/courroie). Un premier concessionnaire que j'ai vu m'a annoncé un devis à plus de 1000 EUR car démontage complet de toute la face avant. Je suis allé voir un second concessionnaire qui lui m'a dit que, malgré le fait que ce ne soit pas très accessible, il n'est pas obligatoire de démonter toute la face avant. Du coup 2h et demi de main d'oeuvre et un total de 240 EUR ( j'ai eu droit à la prise en charge des pièces)

Posté(e)

Merci pour vos conseils, pour une demande de prise en charge, faut-il directement aller en concession, ou même après avoir avoir payer la facture, je peux envoyer une lettre A/R à audi FRANCE ?

Désolé pour toutes ces questions, c'est bien la première fois qu'une aussi grosse surprise m'arrive.

merci

Posté(e)

Pour mon cas perso, j'ai demandé au concessionnaire confirmation qu'il y aurait bien une prise en charge des pièces pour ce problème prématuré et du fait du suivi dans le réseau Audi. Une personne m'a fait patienter le temps de passer un coup de fil à Audi et quelques minutes plus tard j'avais confirmation de la prise en charge. Tous les concessionnaires ne sont peut être pas aussi coopératif mais ça se tente