Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ayany aquis une audi RS3 de 03/2012 hier , ( après 4 mois en 13 TDI 140 @ 186 shiftech ) , le véhicule est fortement rabaissé au moyen d'un combiné fileté de la marque IS RACING PRO SERIES RUBBER TOP.

Il doit y avoir 1,5cm entre le pneu et l'aile.

( http://www.is-racing.de/product_info.php?products_id=263 )

263_0.jpg

Le vendeur m'a fourni les deux cles en demi lune pour la réhausser, ainsi que 2 petite clé pour le réglage de la souplesse / duretée.

Assez fort en mécanique, je vais la réhausser Samedi avec l'aide de mon oncle qui est mécano chez Mercedes... mais jamais effecuté de tel réglage, j'ai demandé à IS RACING la méthode de réglage et voici le lien donné:

http://www.is-racing.de/Einbauanleitung%20FAHRWERK%20PRO4.pdf

Celà dit, celà m'éclaire pas plus que celà....

J'aurais quelques questions si quelqu'un pourrais me renseigner svpl:

1) Quelle est la hauteur de caisse d'origine AVANT / ARRIERE, et ou se mesure t elle entre quoi et quoi ? Afin déjà de comparer par rapport à l'origine d'après ce que j'ai compris qui est de -25mm.

2) Lorsque je vais remonter le véhicule , doit il être horizontal ? c'est à dire si je monte 2 cm à l'avant je dois monter 2 cm à l'arrière ?

3) Y a t il des cotes de références et ou les prendres ? Il m'a semblé avoir lu entre l'aile et le centre du disque ?

4) Est ce que quelqu'un pourrais me donner les cotes entre le centre de l'aile et le sol de sa RS3 d'origine ? Si c'est à cet endoit que celà se mesure ?

5) D'après ce que j'ai compris , je ne dois pas toucher au réglage de la bague sous le ressort de précontrainte pour modifier la hauteur ?

6) Et pour le réglage de l'arrière ? il faut régler ou il y à les ressort ou les amortisseur?

7) Dans le lien PDF il montrent un réglage pour l'arrière avec un pied à coulisse ? Je n'ai pas compris?

En gros , comment faire pour remonter corrèctement la caisse, avoir un bon comportement , et pas avoir une savonette...

Tout celà car après de longues recherches et de longues économies, et je n'ai pas envie de l'abimer au premier dos d'ane

Merci d'avance à tous.

Posté(e)

Salut,

Je ne connais pas ce type de suspension spécifiquement mais vu le principe mécanique, il y a 2 réglages pour chaque roue :

- un réglage de la hauteur de caisse qui se fait sur l'amortisseur (écrou crénelé simple) : cela modifie la longueur de l'amortisseur, donc la hauteur de caisse.

- un réglage de dureté en agissant sur la compression / décompression des ressorts (double écrou crénelé pour faire l'effet d'un écrou / contre écrou afin d'éviter le déréglage par la suite).

Le pied à coulisse sert donc à mesurer la côte représentative de la compression du ressort de l'essieu AR : il importe que les côtes D et G soient identiques.

@+

Posté(e)

Salut,

Merci pour ta réponse, ce que je ne comprends pas c'est que sur tout les tutos j'ai vu qu'il fallait tourner l'écrou inférieur, celui qui est seul, et faire tourner la pièce en bas pour régler la hauteur, mais vu qu'elle est bolonnée je comprends pas comment la tourner.

Posté(e)

Merci , j'ai enfin tout compris saut pour l'arrière ou il y à amortisseur / ressort séparé: je vais jouer sur la bague du ressort pour faire monter la caisse, mais la cote indiquée B ( la longueur de l'amortisseur ) doit correspondre à quoi ? si je remonte 2cm le ressort, je remonte 2 cm l'amortisseur ?

Posté(e)

Hello gofast,

Un petit conseil...... Avant le montage de tes amortisseurs sur la voiture,mesure d'un point A a B sur ta jambe d amortisseur avant et arrière pour teu facilité le réglage de la hauteur de caisse.bien sur fait tes mesures amortisseurs assemblées