Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à la communauté des anneaux,

ayant récemment connu quelques soucis avec un capteur de pression en sorti de FAP, je me demande une chose.

Je remarque qu'en temps normal au ralenti l'aiguille du compte tours est au alentours des 850 - 900 tours.

J'ai remarqué que lorsque je démarre, souvent à froid, l'aiguille reste quelques secondes aux alentours des 850-900 tours puis descend très nettement d'environ 100-150 tours pour se fixer vers les 650-700 tours/min.

Lorsque mon Chevrolet CAPTIVA faisait ce genre de chose, cela indiquait le début d'un cycle de régénération du FAP.

Seulement là, sur le Q7, je me demande si c'est la même chose car le phénomène revient très souvent, en fait à chaque démarrage. dès que la température de fonctionnement atteint les 90°, je vois l'aiguille qui remonte vers les 850-900 tours/min.

Merci de vos éclaircissements.

Posté(e)

La régénération du fap ne se fait qu'à chaud et dans certaines conditions.

la régulation de ralenti a froid est gerée par le calculateur moteur (starter automatique ).

Posté(e)

Merci de ce retour Spyman, cela me rassure un peu car je ne te cache pas que depuis ma panne je n'ai qu'une crainte, celle de voir de nouveau le voyant se rallumer au tdb.

Par contre c'assez curieux comme fonctionnement car je crois me souvenir que mes premières voitures, à essence certes, mais avec un starter manuel qui lorsque je l'actionnais faisait augmenter le régime moteur pour chauffer plus vite justement.

Là c'est le contraire.

Bonne journée.

Posté(e)

Oui avec l'électronique la gestion moteur est bien mieux qu'il y a quelques années mais un peu plus complexe a comprendre.

Pour la régénération de fap j'ai deja ressenti des pertes de puissance sur certaine marque avec petit diesel mais sur mon q7 je ne l'ai jamais senti en 30000kms.