Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

depuis quelques jours, mon feu Xenon gauche s'allume normalement puis au bout de quelques minutes s'éteint (du coup j'ai le message idoine qui s'active).

Si je coupe mes feux et les rallume immédiatement, il se rallume bien puis rebelote au bout de quelques minutes.

Quelqu'un a-t-il déja eu cela ?

Est-ce juste un signe de faiblesse de l'ampoule ou dois-je soupçonner autre chose ?

Avant de payer cher un changement d'ampoule je voudrais être sûr de ne pas avoir à refaire un diag, car je suis certain qu'en concession ils ne vont pas chercher très loin...

Merci d'avance.

Posté(e)

certainement une ampoule HS. Pas la peine de la faire changer chez audi, tu peux le faire en 15 min top chrono pour les deux phares pour 3 fois moins cher. Compte environ 60€ l'ampoule philipps D3S sur Amazon. Tu trouveras plusieurs tuto dans la section A4 (A5 aussi peut etre se sont les memes methodes) pour demonter le phare. Par contre je te conseille de changer directement les 2 ampoules.

Posté(e)

C'est marrant même symptôme chez moi depuis hier...

J'ai commandé 2 ampoules

Posté(e)

Merci du conseil je vais m'y lancer rapidement, je dois mettre en vente la voiture justement...

J'avais cru comprendre que ça prenait 2h avec démontage total du phare, du coup encore plus long pour les deux phares...

Je vais creuser la question alors.

Merci encore

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tu as un super tuto pour le remplacement des ampoules xenon ici

Posté(e)

y a un cable a déconnecter et 3 vis. 10 min par phare + ampoule et encore je suis large. C'est a la portée de n'importe qui.

Posté(e)

C'est a la portée de n'importe qui.

ça tombe bien n'importe qui c'est pas loin d'être moi :nawak:

Posté(e)

ça tombe bien n'importe qui c'est pas loin d'être moi :nawak:

Mais attention, ne fait pas n'importe quoi car tu deviendras n'importe qui!! Lol

Posté(e)

héhé bien vu ;)

Les ampoules sont commandées chez Amazon, y'a plus qu'à attendre le facteur.

J'ai re-zieuté sous le capot, le feu gauche pourrait peut-être même être dépanné sans démontage.

Par rapport au super tuto mentionné précedemment il semble y avoir quelques variantes avec les feux Facelift, mais je verrai au démontage et sur le côté gauche, l'ampoule Xenon est facilement accessible (un simple bouchon en caoutchouc ferme la "trappe" et il y a (un peu) de place derrière le phare pour passer la main.

Reste à voir si il y aura assez de recul pour retirer l'ampoule.

Sinon, démontage...

Merci à tous pour vos conseils et touches d'humour

Posté(e)

Je t'assure, n'ésite pas à retirer le phare, tu risques d'abîmer quelque chose.

Je suis une grosse quiche en mécanique et j'y suis arrivé sans aucun souci, j'ai même trouvé ça bizare que ce soit aussi facile.

Posté(e)

Je t'assure, n'ésite pas à retirer le phare, tu risques d'abîmer quelque chose.

Je suis une grosse quiche en mécanique et j'y suis arrivé sans aucun souci, j'ai même trouvé ça bizare que ce soit aussi facile.

Argent facile pour les cc ...

Posté(e)

C'est l'ampoule, j'ai eu le coup sur la mienne, exactement les meme symptôme !

Posté(e)

Bonjour à tous,

merci à tous de vos conseils, je m'y colle dès que j'ai l'ampoule.

N'empèche 3 ans /66000 km pour une ampoule Xenon c'est pas beaucoup

Posté(e)

7 ans, 185 000 kms et tjrs d'origine

Posté(e)

la loose quoi.

Le pire c'est que je vais la vendre pour juillet, du coup si elle avait tenu 2 mois cette p.... d'ampoule le problème aurait été géré par le suivant :)

Je blague, j'aime autant que ce soit fait, j'imagine la quantité de coups de fil que j'aurai eu si l'ampoule avait claqué juste après la vente...