Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour toujour a la recherche d un q7 je comence a me pencher sur un modele essence du faite que je fasse que 10000 km par ans j ai vue un modele 3.6 fsi et j aurai voulus avoir des avis si quelqu un a se modele (conso,entretien,fiabilite,etc,,,)merci.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté il y a 3 mois en guise de nouveau transporteur de troupe une Q7 3.6 FSI avec 43 000 km (modèle 2008). Elle approche des 48 000 km et j'en suis enchanté.

Q7Steph-Phare3.jpg

Le moteur est suffisant pour rouler normalement, mais il ne faut pas attendre de sensations ou de rugissements particulièrs malgré les 280cv annoncés, mais un V6 essence de forte cylindrée reste souple, mélodieux et particulièrement silencieux à basse vitesse.

Je tablais sur une consommation de 14L/100 Km, et pour l'instant je reste en dessous de 12L/100 Km avec une utilisation mixte (70% route / 30% urbain).

Q7Steph-Moteur1.jpg

Chassis prévenant et équilibré (d'aucuns pouront le trouver ennuyeux) correspondant à un usage familial (les 6 et 7e places sont correctes, plus proches de celles d'une Volvo XC90 que de celles d'un X5 par exemple), avec un train avant bien guidé probablement aidé par la faible masse de la motorisation essence atmosphérique.

Les motorisations essence ayant eu très peu de succès chez nous, tu aura plus de retour ici (anglophone) : http://www.audiworld.com/forums/q7-discussion-112/

Comme tu peux le constater, il n'y a pas de soucis particulier identifié avec cette motorisation.

Ainsi qu'un essai court mais sympathique là : http://www.topgear.com/uk/audi/q7/road-test/3.6-v6-fsi

La ligne consensuelle de l'auto a bien vieilli, d'autant plus que le nouvel opus a une personalité sensiblement différente.

Bonne recherche. :welcome:

Posté(e)

je connaissait pas cette motorisation... :nixweiss:

Posté(e)

C'est une des nombreuses déclinaison de l'architecture VR6 typiquement Volkswagen.

6 Cylindres 3,6L atmosphérique à injection directe (FSI) - 280cv DIN.

Le 3.0 TFSI est plus plaisant à emmener (surtout dans la version 333cv) car le turbo procure du couple à bas régime, dispose d'un meilleur rendement (donc consomme moins de carburant) mais il reste rare en occasion.

Il est aussi beaucoup plus "technologique", sans possibilité de recevoir de boite manuelle.

Dans tous les cas, la consommation de carburant est logiquement inférieure au 4,2L FSI

Posté(e)

Le 3.0 TFSI est plus plaisant à emmener (surtout dans la version 333cv) car les turbos procurent du couple à bas régime, dispose d'un meilleur rendement (donc consomme moins de carburant) mais il reste rare en occasion.

C'est pas un compresseur ?

Posté(e)

Merci de rectifier, effectivement le 3.0 TFSI embarque un compresseur et non un turbo-compresseur comme je l'ai écrit par erreur.

S1-Zoom-sur-le-nouveau-moteur-Audi-TFSI-