Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous!

Je souhaiterai supprimer la surveillance de pression des pneus (TPMS) sont mon A4 B8 de 2011. Il s'allume tout le temps sans raison.

J'ai trouvé en fouillant la manip pour les B8 ayant des capteurs de pression dans les roues (de 2008 a 2010 je crois), mais pas pour celles après 2010 comme la mienne se servant des capteurs d'ABS pour calculer la circonférence de chaque roue..

Je possède le Vagcom.

Si quelqu'un connais la procédure ou a une idée.

Merci d'avance!

Posté(e)

LOL, la mienne est de juin 2010 et ce n'était déjà plus les capteurs de pressions dans les roues ;-)

Ca s'est pour les Renault ! Toutes les voitures équipées de la surveillance de pression TPMS s'appuient sur le calculateur ABS.

Donc tu peux y aller ;-) bien que je m'intérrogerais sur le pourquoi de cet alerting inadéquat selon toi...

C'est quand même pratique comme option quand tu as une crevaison lente.

Posté(e)

Le logo est constamment la sur le tableau de bord et bip à chaque démarrage de la voiture... La pression des 4 pneus est bonne et il ne perdent pas en pression. J'en déduis donc que c'est soit un/plusieurs capteur/s d'ABS qui déconnent ou alors c'est le calculateur. Vu le prix de la possible réparation, et le fait que j'ai le Vagcom, je préfère me passer de l'option qui personnellement ne m’intéresse pas...

Il existe des tutos pour activer l'option mais je ne trouve pas celui pour l'enlever !

Posté(e)

J'ai déjà essayé plusieurs fois de mémoriser la pressions des pneus par le MMI sans succès... Le logo qui s'affiche a la mise du contact est " Pression des pneus ! Disfonctionnement "

Posté(e)

Calculateur 3 - Brakes > 16 - Accès sécurisé > entrez le code de sécurité.

Entrez ensuite dans codage > Assistant codage long > BYTE 1 > BIT 3 > décochez Tire Pressure monitoring PR-7K6

Calculateur 17 instruments > Assistant codage long > BYTE 4 > BIT 0 > décochez Tire Pressure Monitoring Installed

Normalement, ca devrait suffire.

Posté(e)

Oui, c est pour ca que j ai mis la manip un peu plus haut...je pense que faire la manip a l envers (décocher) doit suffire..

Posté(e)

Parfait merci beaucoup je tente ca et je vous tiens au courant !

Posté(e)

Tout est parfait j'ai reussi !! Il suffit bien de faire la manip inverse a celle pour activer l'option, dans les 2 calculateurs (3 et 17). Le logo a enfin disparu... Merci pour votre aide précieuse :marcelpoire:

Posté(e)

J'ai eu le même souci après avoir changé mes freins arrière, le problème venait d'un défaut sur un des deux moteurs du freins à main électromagnétique. Après avoir effacé ce défaut, tout fonctionne.