Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Petit problème du jour sur ma Quattro, hier soir, ma jauge était a 1/4, j ai donc fait le plein

mais en redémarrant, Jauge a zéro et donc logo faire le plein allumé.

J'ai vue des forum ou il disait de démonter le cache réservoir coté passager sous la banquette

Arrière, débrancher la broche et la rebrancher (aucun connecteur coter conducteur). Se que

j ai fais et la jauge est toujours en bas.

Quelqu'un aurait il une info et solution.

Merci a vous

RodolpheH

Posté(e)

Salut,

Il faut faire un diagnostic du porte instruments (module 17) avec VCDS et vérifier si l'information de résistance transmise par la jauge à carburant est dans les spécifications.

Ces spécifications sont normalement indiquées dans le fichier label du porte instruments. Chaque véhicule a des spécifications différentes selon le type de jauge employée (résistance différente)

On accède à ce fichier label après avoir accédé au porte instruments avec son N° de pièce spécifique VAG.

Si ce fichier label existe effectivement, celui-ci apparaît en grisé avec le N° de pièce VAG du calculateur. Le fichier comporte l'extension .lbl. En double cliquant sur le nom du fichier, cela ouvre le contenu du fichier label dans un fichier texte.

Il faut alors rechercher dans le fichier label ce qui traite des informations traitant de la jauge à carburant et comparer les valeurs réelles transmises par la jauge avec les valeurs spécifiées. Si les valeurs spécifiées correspondent bien aux valeurs réelles, il faudrait a priori s'orienter vers un défaut interne au porte instruments- PI (indicateur de niveau interne au PI défaillant ).

Plus d'infos ici concernant ces fichiers label (label files) : Pour traduire, faire un clic droit et traduire avec bing.

http://www.ross-tech.com/vag-com/labels.html

@+