Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

apart leboncoin vous connaise des autre site pour chercher des rs4

• Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

tkt pas pombal , j'ai les céramiques sur la mienne , plus de 56 000 kms de fait depuis que je l'ai , et je ne voudrais pas autre chose , il y a énormement de rumeurs infondées qui circulent à propos de ces freins ...

Ces freins ne m'ont rien couté depuis que j'ai mon rs , et c'est pas demain que ça arrivera :)

+1
Posté(e)

Erreur! les céramiques sont très fragile...

1 petit cailloux qui reste coincé sur la piste et hop disque voilé!!! Donc obligation de le faire changer.

Les céramiques sont recommandé pour le circuit donc attention au bac à gravier, lol.

PI: avec les céramiques, les jantes restent toujours nickel propre...mais bon à 7000, je préfère laver mes jantes jusqu'à la fin de ma vie, lol.

Disque voilé carrément ??!

Lol

Posté(e)

MDR. Et arrêtez de parler des freins... C'est pour les lâches les freins! MDR.

+1000 yohann mais il est vrai qu'avec 115kg elle freine d'office :out1: :out1:

Posté(e)

Oh putain Christophe. Tu me chauffes en ce moment. Tu es phobique aux poids lourds? MDR.

Posté(e)

Au moins les gars pas emmerdés par le poids des options, un petit régime et hop c'est comme si un autre enlevait la clime, on arrête l'alcool 3 semaines et hop comme si le rnse avait disparu :out1:

Put... on avait dit pas d'attaque sur le physique :nawak:

Posté(e)

Erreur! les céramiques sont très fragile...

1 petit cailloux qui reste coincé sur la piste et hop disque voilé!!! Donc obligation de le faire changer.

Les céramiques sont recommandé pour le circuit donc attention au bac à gravier, lol.

PI: avec les céramiques, les jantes restent toujours nickel propre...mais bon à 7000€, je préfère laver mes jantes jusqu'à la fin de ma vie, lol.

Retour sur expérience de promenades dans bacs à gravier sur circuits :

- si le moteur à calé; ne pas le remettre en route, car sur certains moteurs, des graviers peuvent passer dans les courroies

et le risque de casse est important.

- si le moteur tourne, ne pas essayer de sortir du bac, car les graviers vont se nicher partout dans les disques, les suspensions etc,

mais faire signe au commissaire d'un besoin de remorquage et attendre tranquillement.

- ne pas rouler trop vite, sur le bi-couche de préférence, et secouer la voiture en zizaguant pour faire tomber un max de graviers.

- ne pas trop freiner pour ne pas rayer disques et plaquettes.

- retirer un max de graviers (moteur etc..) avant de reprendre la piste.

- et surtout avant de rouler, bien penser à mettre le crochet de remorquage à l'avant de la voiture, et éventuellement

une petite sangle plate à l'arriére, cela évitera l'accorchage par les triangles ou les supensions, pour la sortie de bac. :race:

Sur certaines voitures, 300kms sur circuit, et échange obligatoire des plaquettes pour disques céra.

Posté(e)

Monsieur Laffite qui testait la RS6 MTM 700ch les fait fumer... les céramiques! :MdrDevil:
Mais effectivement contrairement à ce que beaucoup pensent, il suffit d'un caillou et le disque est plié! Des céramiques sont plus endurant que des disques métalliques oui... mais pas plus résistant! Alors pareil je préfère nettoyer ma jante à vie plutôt que de sortir un billet de 8000 quand il faut les changer!

57463311328225812499795545968518629869o.

Posté(e)

oui mais pour une utilisation de tous les jours (95% du parc rs4 à la louche ) , y a strictement rien à craindre .

Posté(e)

Oui et donc strictement aucun intérêt de prendre des céramiques pour une utilisation "de tous les jours"... :secret:

Posté(e)

C'est pas le disque qui fume c'est la plaquette ....

Posté(e)

goute y , on en reparle ap ;)

Oh mais j'y ai déjà gouté et testé sur le Ring! Il faut un demi-tour de Ring pour avoir le mordant que j'ai avec ça... (Kit Gros Freins Brembo 380 x 34 6 pistons + Plaquettes Endless MA45B). Avec ça t'as la tête dans le tableau de bord dès le premier virage pour la moitié du prix des disques céramiques.

Le seul avantage des céramiques c'est l'endurance, c'est tout!

623139Capturedcran20150521174255.png

Alors viens une fois au Ring avec ta B7 pour taper vraiment dedans et oui, on en reparlera avec plaisir :icon_wink:

Posté(e)

C'est pas le disque qui fume c'est la plaquette ....

LOL c'est ça prends-moi pour un Mickey... :reflexion: Evidemment que ce sont les plaquettes!

Posté(e)

J'aime les gens qui parlent sans savoir réellement les choses...

Posté(e)

Cabman, c'est toi qui a dit que les céramiques ne craignaient pas les cailloux? 😉

Parce que à relire, j'ai juste l'impression que les céramiques craignent les cailloux comme les autres disques???!!! Pourquoi ça serait plus fragiles que les autres?

@Tckeck : MDR.

Posté(e)

Oh mais j'y ai déjà gouté et testé sur le Ring! Il faut un demi-tour de Ring pour avoir le mordant que j'ai avec ça... (Kit Gros Freins Brembo 380 x 34 6 pistons + Plaquettes Endless MA45B). Avec ça t'as la tête dans le tableau de bord dès le premier virage pour la moitié du prix des disques céramiques.

Le seul avantage des céramiques c'est l'endurance, c'est tout!

Alors viens une fois au Ring avec ta B7 pour taper vraiment dedans et oui, on en reparlera avec plaisir :icon_wink:

Ca va fumer de partout avec la B7 sur le Ring ! :petard:

Dis moi, jamais eu de problémes de boite sur circuit avec le TTRS, car j'ai deux amisqui ont carbonisé les leurs

lors d'une sortie loisir (musclée, c'est certaint) sur le circuit Dijon Prenois. :winner:

Posté(e)

Ah bon? Non jamais eu de problème pourtant la mienne prend 460ch/630Nm dans la tronche et ça bronche pas!
C'est bien la première fois que j'entends ça... ce qui est connu c'est les casses moteurs et d'embrayages sur les génération 2009.
Il y a eu une évo moteur en 2010 Moteur CEPA GenII (Culasse, Vilebrequin, Pistons, Pompe à huile + soupape de commande, Jauge, Rail de carburant avec injecteurs, Capteur de température des gaz d'échappement dans Turbo, Refroidissement de piston injecteur, Faisceau de câbles moteur, Bougies) et embrayage renforcé qui encaisse 650Nm sans problème.

Posté(e)

Je viens de changer mes pistes de disques avant par des brembo rénurés, le prix 960 euros les deux en 365/34 chez Dijon auto racing et les 8 plaquettes en Ferrodo pour 223 euros. Environ 1200 euros le tout. Chez ebc les plaquettes étaient à 253 euros.

Posté(e)

Cabman, c'est toi qui a dit que les céramiques ne craignaient pas les cailloux?

.

Non ce n est pas moi .

Mais bon chacun sa vision des choses . A quoi servent les céramiques pour le quotidien ? A la même chose qu un kit poulies Jhm , qu une reprog qu une ligne etc ....

A rien car l auto roule tout aussi bien sans .

@elssaser : oui le ring j aimerais , mais avec 2 activités pro , je n ai pas vraiment de temp pour les loisirs mais ça viendra

Posté(e)

je suis d'accord avec sauf pour la ligne, moi des que je démarre mon bolide mode S obligatoire...

et à chaque c'est la banane assurée :malelovies:

Posté(e)

C'était de l'humour Cabman parce que j'ai les céramiques aussi et c'est le top. 😉

Posté(e)

Je viens de changer mes pistes de disques avant par des brembo rénurés, le prix 960 euros les deux en 365/34 chez Dijon auto racing et les 8 plaquettes en Ferrodo pour 223 euros. Environ 1200 euros le tout. Chez ebc les plaquettes étaient à 253 euros.

960€, c'est le prix sans les bols...

T'a donc pû récupérer les bols d'origine avec les vis...

Posté(e)

C'était de l'humour Cabman parce que j'ai les céramiques aussi et c'est le top.

oui un peu d'ironie ne fait pas de mal :)

je trouve aussi ça top , mais bon pas ceux qui n'en ont pas ;)

soit le sujet est clos pour ma part .

Posté(e)

960€, c'est le prix sans les bols...

T'a donc pû récupérer les bols d'origine avec les vis...

Tout à fait.

Mais aussi l'intérêt des disques d'origine monté par Audi. Ils sont conçus pour qu'on ne change que les pistes. les bols sont comme la visserie à changer théoriquement au troisième jeu de pistes...

Sauf qu'Audi change tout en systématique à chaque fois...

Posté(e)

Ah bon? Non jamais eu de problème pourtant la mienne prend 460ch/630Nm dans la tronche et ça bronche pas!

C'est bien la première fois que j'entends ça... ce qui est connu c'est les casses moteurs et d'embrayages sur les génération 2009.

Il y a eu une évo moteur en 2010 Moteur CEPA GenII (Culasse, Vilebrequin, Pistons, Pompe à huile + soupape de commande, Jauge, Rail de carburant avec injecteurs, Capteur de température des gaz d'échappement dans Turbo, Refroidissement de piston injecteur, Faisceau de câbles moteur, Bougies) et embrayage renforcé qui encaisse 650Nm sans problème.

Problémes de sélection de rapports par intermittence ( électronique ou mécanique ? ) sur des Plus 2.5 360cv Quattro S Tronic 7 2012.

Audi n'a pas résolu le probléme, alors achat d'une GTR pour l'un et TS7 pour l'autre.

Posté(e) (modifié)

Ok donc tes potes étaient tous les deux en boite S-Tro... Moi je suis en boite méca! Les boites auto c'est pas mon truc et en particulier pour ce genre de problèmes...

Modifié par LaurentMetz
Citation inutile
Posté(e)

Ok donc tes potes étaient tous les deux en boite S-Tro... Moi je suis en boite méca! Les boites auto c'est pas mon truc et en particulier pour ce genre de problèmes...

Exactement comme moi, je ne prends pourtant que du neuf avec l'extension de garantie supplémentaire de 3 ans et

garde rarement mes voiture plus de 4 années, mais aprés un essais routier musclé ou la boite m'a remis la vitesse

supérieure sur un levé de pied pour l'assoir en entrée de virage, je reste en boite méca., d'autant plus que sur neige

ou glace, il m'arrive de débrayer briévement pour reprendre de l'adhérence sur les roues avant, et avec une boite tiptro....

Posté(e)

+1000 sans compter que quand tu pètes ta S-Tro hors garantie... tu poses un billet de 10000€! Et perso ça m'enlève 50% du plaisir de conduite donc c'est rédhibitoire pour moi.

Posté(e)

Non ce n est pas moi .

Mais bon chacun sa vision des choses . A quoi servent les céramiques pour le quotidien ? A la même chose qu un kit poulies Jhm , qu une reprog qu une ligne etc ....

A rien car l auto roule tout aussi bien sans .

@elssaser : oui le ring j aimerais , mais avec 2 activités pro , je n ai pas vraiment de temp pour les loisirs mais ça viendra

Chacun son délire! Si les céramiques c'est tellement bien, pourquoi 90% des mecs qui font de la piste mettent des kits gros freins acier + plaquettes Racing comme moi alors...? Bref, vient voir un peu sur circuit ce qu'il s'y passe vraiment et tu verras par toi même.

Personne ici ne dit que les céramiques c'est de la merde, c'est même très endurants (pas de problème de voilage due à la chauffe et usure plus lente) mais pour le prix tu as deux kits comme le mien qui freine au moins aussi bien et qui est efficace tout de suite!

P.S: pas besoin d'avoir 2 jobs pour bosser, je suis en prof lib et je fais 80h/semaine minimum et je trouve le temps. Exemple je prends le temps de faire une pause entre deux patients pour écrire ici et tu fais pareil donc quand on veut, on peut :secret:

Posté(e)

ça finit tjr pareil ici ... Et pourquoi chez tous les constructeurs de caisses haute performance on monte de plus en plus de freinage céramique ? pour faire beau ?

ça représente quoi comme pourcentage les mecs qui achetent une caisse de ce type et qui savent l'utiliser sur piste ?

bref , si les mecs changent c'est parce qu'à l'utilisation sur piste à la fin ça doit commencer à couter cher en consommable et tout le monde n'est pas millionnaire ...

Je ne fais pas de circuit et je ne me revendique pas "pilote" , a vrai dire j'en ai même rien à cirer , moi j'aime ma caisse non pas pour ses perfs sur un circuit , mais pour tout ce qu'elle représente (confort , esthétique etc ), ma passion c'est de mettre les mains dedans , de modifier , de voir comment ça fonctionne , toi c'est de lui en mettre plein les dents sur un circuit , chacun son truc et puis je ne suis pas "à côté " du nur , et tourner sur des pistes "de kart" ça m'interesse pas .

Point de vu pro ; chacun mène ses affaires comme bon lui semble ...;)

Posté(e)

De mémoire le dernier évo (ou avant dernier) peut fermer le débat sur les freins. La conclusion est simple, Acier plus de mordant, Ceramique beaucoup plus d'endurance.

Les céramiques ca me parait quand même cool parce que pas de perte de puissance de freinage même s'il fait chaud... et surtout tu ne changes jamais, ensuite il y a comme pour tout le pour et le contre. Je dis ça alors que j'ai mis pistes brembo et que ça marche super bien (pour mon utilisation de tous les jours) mais je suis également d'accord avec certains pour le coté esthetique, les céramique c'est beau...

Posté(e)

Chacun son délire! Si les céramiques c'est tellement bien, pourquoi 90% des mecs qui font de la piste mettent des kits gros freins acier + plaquettes Racing comme moi alors...? Bref, vient voir un peu sur circuit ce qu'il s'y passe vraiment et tu verras par toi même.

Personne ici ne dit que les céramiques c'est de la merde, c'est même très endurants (pas de problème de voilage due à la chauffe et usure plus lente) mais pour le prix tu as deux kits comme le mien qui freine au moins aussi bien et qui est efficace tout de suite!

P.S: pas besoin d'avoir 2 jobs pour bosser, je suis en prof lib et je fais 80h/semaine minimum et je trouve le temps. Exemple je prends le temps de faire une pause entre deux patients pour écrire ici et tu fais pareil donc quand on veut, on peut :secret:

Dis moi ou tu consultes, j'irai te voir pour des soins comme cela on fera une discussion forum AP pendant ceux-ci !

Sinon tout à fait d'accord avec toi pour le plaisir de rentrer les vitesses à l'ancienne, moi en plus je déconnecte sur route les "aides électroniques", et en roulages loisir,

j'utilise des autos allégées, sans insonorisant, vitres lexan, autobloquant méca, Michelin Cup, C14 (moteurs préparés pour) arceau alu, clim. démontée, etc....

ça finit tjr pareil ici ... Et pourquoi chez tous les constructeurs de caisses haute performance on monte de plus en plus de freinage céramique ? pour faire beau ?

ça représente quoi comme pourcentage les mecs qui achetent une caisse de ce type et qui savent l'utiliser sur piste ?

bref , si les mecs changent c'est parce qu'à l'utilisation sur piste à la fin ça doit commencer à couter cher en consommable et tout le monde n'est pas millionnaire ...

Je ne fais pas de circuit et je ne me revendique pas "pilote" , a vrai dire j'en ai même rien à cirer , moi j'aime ma caisse non pas pour ses perfs sur un circuit , mais pour tout ce qu'elle représente (confort , esthétique etc ), ma passion c'est de mettre les mains dedans , de modifier , de voir comment ça fonctionne , toi c'est de lui en mettre plein les dents sur un circuit , chacun son truc et puis je ne suis pas "à côté " du nur , et tourner sur des pistes "de kart" ça m'interesse pas .

Point de vu pro ; chacun mène ses affaires comme bon lui semble ... ;)

Comme je le signalais dans un précédent post, nous avons sur certaine autos des disques céra., mais sur circuit les plaquettes sont à changer après 300 kms.

Donc tu viens avec ton auto en Michelin Cup ( la, il faut bien regarder les prévisions météo), tu regarde sans arrêt ton kilométrage circuit, tu change tes plaquettes,

et tu effectues ta procédure de rodage pour pouvoir retourner at home ! Nous sommes repassés en disques métal. , car moins de contraintes.

Posté(e)

Dis moi ou tu consultes, j'irai te voir pour des soins comme cela on fera une discussion forum AP pendant ceux-ci !

Sinon tout à fait d'accord avec toi pour le plaisir de rentrer les vitesses à l'ancienne, moi en plus je déconnecte sur route les "aides électroniques", et en roulages loisir,

j'utilise des autos allégées, sans insonorisant, vitres lexan, autobloquant méca, Michelin Cup, C14 (moteurs préparés pour) arceau alu, clim. démontée, etc....

Comme je le signalais dans un précédent post, nous avons sur certaine autos des disques céra., mais sur circuit les plaquettes sont à changer après 300 kms.

Donc tu viens avec ton auto en Michelin Cup ( la, il faut bien regarder les prévisions météo), tu regarde sans arrêt ton kilométrage circuit, tu change tes plaquettes,

et tu effectues ta procédure de rodage pour pouvoir retourner at home ! Nous sommes repassés en disques métal. , car moins de contraintes.

Je suis ostéo à Strasbourg mais je vois que tu es en Côte D'or, mon père est originaire d'Auxonne :icon_wink: Donc avec plaisir, si tu passes dans la région ou si je passe dans le 21! Mais si t'es chaud, viens à la sortie au Ring que j'organise le weekend du 1er aout! (Passe en MP pour ne pas pourrir le post ici)

Et Allelouia!! Merci pour ton témoignage qui complète le mien et explique pourquoi dans le milieu du circuit 90% des mecs roulent en disques acier :jap:

Le problème mon cher Cabman, ça finit comme ça parce que tu parles de quelque chose que tu ne connais pas... Loin de moi la prétention de tout connaître, mais il apparait que des gens leleo21 ou moi-même avons un petit plus d'expériences du freinage en condition extrême mais dès qu'on se permet d'émettre un avis contraire à ce que pense la masse... t'es forcement le perturbateur du forum.

Désolé, on ne partage pas de tout ton avis sur les céramiques et on le dit justement, expérience à l'appui, dans l'intérêt du débat plutôt que de se contenter de véhiculer des idées reçues.

Posté(e)

Donne moi le pourcentage que represente les caisses qui roulent sur circuit par rapport au nombre total de véhicules produit ... voila ça ne répresente quasi rien , donc pour moi ton exemple ne réfléte pas la réalité ... le monde du circuit c'est pas la vie quotidienne ....