Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Donne moi le pourcentage que represente les caisses qui roulent sur circuit par rapport au nombre total de véhicules produit ... voila ça ne répresente quasi rien , donc pour moi ton exemple ne réfléte pas la réalité ... le monde du circuit c'est pas la vie quotidienne ....

Et comment tu crois qu'on y va au circuit...en se la faisant livrer directement sur place peut-être? LOL

Et qui te dit qu'une voiture de piste ne peux pas être un Daily? Désolé de te décevoir mais c'est le cas pour moi, je fais du circuit certes...mais aussi les courses avec ma fille dans le siège enfant! Et ouais...

Bref débat sans fin, perso je m'arrête là pour ne pas pourrir le post initial!

Modifié par LaurentMetz
Restons calmes
  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

ça finit tjr pareil ici ... Et pourquoi chez tous les constructeurs de caisses haute performance on monte de plus en plus de freinage céramique ? pour faire beau ?

ça représente quoi comme pourcentage les mecs qui achetent une caisse de ce type et qui savent l'utiliser sur piste ?

bref , si les mecs changent c'est parce qu'à l'utilisation sur piste à la fin ça doit commencer à couter cher en consommable et tout le monde n'est pas millionnaire ...

Je ne fais pas de circuit et je ne me revendique pas "pilote" , a vrai dire j'en ai même rien à cirer , moi j'aime ma caisse non pas pour ses perfs sur un circuit , mais pour tout ce qu'elle représente (confort , esthétique etc ), ma passion c'est de mettre les mains dedans , de modifier , de voir comment ça fonctionne , toi c'est de lui en mettre plein les dents sur un circuit , chacun son truc et puis je ne suis pas "à côté " du nur , et tourner sur des pistes "de kart" ça m'interesse pas .

Point de vu pro ; chacun mène ses affaires comme bon lui semble ... ;)

Pas mieux.

Posté(e)

:MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: Ridicule...

Et comment tu crois qu'on y va au circuit...en se la faisant livrer directement sur place peut-être? LOL

Et qui te dit qu'une voiture de piste ne peux pas être un Daily? Désolé de te décevoir mais c'est le cas pour moi, je fais du circuit certes...mais aussi les courses avec ma fille dans le siège enfant! Et ouais...

Bref débat sans fin, perso je m'arrête là pour ne pas pourrir le post initial!

Oui voila arrete la c'est mieux pour tous je crois , tu te permets de me dire que je parle de ce que je ne connais pas dans un précédent post , alors que je conduis mon rs depuis quasi 60 000 kms avec ces freins céramiques (dans toutes les conditions possibles ) et toi t'a fait un tour de nur et tu a jugé ?... (grandeur d'esprit )

C'est quand meme moi qui appuie sur la pédale des freins non ? je crois que je peux émettre un jugement sur ce coup ...

Toi tu a un daily déguisé en voiture de piste (gps , clim etc ....) . J'ai des amis qui font du circuit , et les caisses n'y vont que sur plateau (exige, ariel atom , ultima gtr...) car destiné qu'a ça ...

je stop ici , c'est fatiguant d'essayer de discuter avec quelqu'un qui cherche par tous les moyens d'imposer sa façon de penser ...

Posté(e)

Je n'impose rien. J'affirme une différence et je suis loin d'être le seul à avoir cet avis. Ca te plait pas, j'en ai rien à secouer et ça a au moins le mérite de faire réagir

Tu as des amis qui... Mais il y a en a d'autres qui font
Mais ne te fatigue pas, on a compris la musique.

Posté(e)

Pas possible d'être aussi borné... :nixweiss: :euh:

on reviens au sujet initial ??

Posté(e)

Comme le dit Cyril dès que tu peux pour je pense même dire à faire en premier.

Posté(e)

3 avantages aux céramiques, en plus de l'aspect esthétique:

- gain des masses non suspendues (de l'ordre de 15kg en moyenne pour le train avant seul)

- endurance plus grande que l'acier

- nécessaire sur des avions de chasse faisant le poids d'un bombardier (Bentley C GT, E63AMG, etc...).

Inconvénients:

- prix exorbitants

- attaque à froid moindre

- fragilité

Pourquoi les supercars etc en sont dotées de série aujourd'hui:

Ça flatte l'égo des riches proprios et un discours commercial allant dans ce sens. Sans compter un SAV qui se frotte les mains.

En utilisation sévère sur circuit, la durée de vie des disques est très loin de l'argumentaire commercial.

Encore plus si la personne les utilise mal.

Les inconvénients sont tellement pénalisant pour cet usage, qu'il existe des kit de conversion Acier (PFC, etc...). Mais certaines marques font sauter la garantie totale de la voiture... No comment.

Il suffit d'avoir peu de choses sur une bonne base (gros étriers fixe multipistons) de freinage acier en ajoutant de bonnes plaquettes, liquide pour avoir quelques choses de top.

C'est quelque chose qui n'est pas indispensable, mais qui peut le devenir si on ne l'a pas. Principe des options: CQFD

Posté(e)

Par contre Elsasser c'est pas la peine de citer à chaque fois le message quand il est juste au dessus :ripeer:

Posté(e)

Je saisis pas trop les règles concernant les citations. Je pars du principe que quand je m'adresse à quelqu'un en particulier, je le cite et quand j'écris quelque chose de général je le fais sans citations comme je le ferai sur Facebook etc...

Par exemple ça pose problème que je cite le dernier message de Msportcars mais quand lui cite (ce que je trouve normal puisqu'il s'adresse à moi) mon message en avant-dernière position, là pas de problème...? Moi pas comprendre.

Posté(e)

En fait c'est simple tu peux citer un message quand c'est pas juste celui d'avant ta réponse. En gros quand y'a besoin de préciser à qui tu parles :marcelpoire:

Là si MSportsCars dit "Merki" sans citation on en déduit que c'est pour moi et comme là il te cite on sait à qui il parle.

Par contre quand tu veux répondre à un message précédent ( immédiatement ) le tien, là tu ne cites pas c'est inutile :ripeer:

Surtout quand y'a un gros texte c'est pas très sympa visuellement :secret:

Posté(e)

je suis donc partie sur la blanche en negocian le prix merci pour votre aide je vous la présenterai bientot en tout cas rs4 sa marche vraiment je ne suis pas decus