Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous,

j'ai changer la pompe à injection de mon audi a6 2.5 tdi quattro.

la voiture est de novembre 2001.

tout s'est très bien déroulé, le réamorcage est à priori réalisé mais la voiture ne démarre toujours pas, ou plutot le moteur s'arrete.

quand je mets le contact et que je démarre, le moteur se lance au quart de tour, puis s'arrete tout seul au bout de 2 secondes, et pendant se laps de temps l'accelerateur ne réagit pas.

si j'enleve le contact et que je le remet, le moteur se lance à nouveau 2 secondes puis s'arrete tout seul.

si j'insiste lors du démarrage (meme une fois le moteur lancé) le moteur s'arrete quand meme au bout de 2 secondes et la voiture ne va pas du tout redémarrer ou meme tenter des 'acoups'.

ca me fait penser à un problème d'antidémarrage, vous en pensez quoi?

faut-il que je l'amene chez audi pour rencoder?

merci

edit: je précise que je n'ai pas le voyant de la clé "antidémarrage" qui clignote lorsque je tente de démarrer...

Posté(e)

J'ai trouvé un post interressant concernant mon problème,

http://forums.audipassion.com/topic/160769-probleme-demarrage-apres-changement-moteur-a4-25-v6-tdi/?p=2976675

post de WAUZZZ, qui explique ce fameux codage à l'antidémarrage.

il y a fort à parier que ce soit ma panne, savez vous si je peux réaliser cette procédure dans un garage lambda ou faut il absolument passer chez audi?

une idée du tarif?

merci

Posté(e)

+1 pour l'antidemarage et oui je pense qu'il n'y ait que Audi pour la re coder

Posté(e)

ok merci, j'ai lu aussi sur le forum qu'il peut y avoir un décalage de la pompe et qu'il faut lui faire un tour complet pour la caler, mais je ne trouve pas vraiment les symptomes de ce décalage. question: est ce que le moteur peut se lancer si la pompe n'est pas bien calée?