Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sur les dernières A7 il y un éclairage de dessous de portières qui au lieu de diffuser une lumière normale, affiche au sol les anneaux Audi. Je connaissais ce genre de chose en non-OEM (sur eBay, leboncoin, ...) mais pas de la part d'Audi dont l'eclairage semble plus discret/moins chargé. Mais questions :

- est-ce compatible avec A5 ?

- est-ce malgré tout ça éclaire quand même un peu le sol aux alentours ou pas du tout ?

- quels prix et référence pour cet éclairage OEM ?

Posté(e)

Je ne pourrais pas te donner d'avis quant à l'efficacité, en tous cas, j'aime bien. ^^

Posté(e)

il y en a plein en seconde monte, compatible A5, perso c'est too much! même si audi le monte en OEM, je trouve ça vraiment trop !

j'ai déjà vu en seconde monte, ça éclaire que très peu et ça fait vraiment "je me la pète" , presque jacky tuning je dirais :D

Posté(e)

C'est ce que je me suis toujours dit pour les ampoules non-OEM qui font ça et pourquoi du reste je n'en ai jamais acheté de ce tous ceux qu'on peut voir sur le net (genre notamment avec cerclage rouge et les anneaux dedans) mais comme Audi le propose désormais en OEM sur certains modèles, je me pose justement les questions de ref, prix, compatibilité y compris savoir si l'éclairage est plus discret et/ou au moins aussi utile que "tuning".

Posté(e)

Faut rester humble avec nos modèles.

Si Audi sort une A5 série spéciale bleue avec 2 bandes blanches, est ce une raison pour faire de même ?

On voit surtout ces ampoules en feux de plaque et c'est vraiment beauf...

Posté(e)

Je ne pige pas trop le sens de ton message Tom y compris le rapport avec les feux de plaques (?)

Mais sur l'aspect "humble" c'est très relatif tout ça. Rien que le fait de rouler en Audi de toute manière tu vas passer pour beaucoup de personnes comme étant un "gros bourge" ou une personne qui veut se la péter. Donc c'est pas avec.une loupiote visible uniquement par toi, pendant seulement quelques secondes lorsque tu rentres et sorts de ton véhicule dans ton garage la nuit, que ça va changer grand chose non plus de ce côté... (ça n'est pas non plus comme quelque chose visible en permanence 24/24 comme des bandes bleues ou un toit peint en noir ou des rétros alu)

Et depuis la sortie de l'A5 (premier véhicule à inaugurer les feux à led avec la R8) énormément de détracteurs ont critiqué les leds soit disant trop bling-bling, trop tuning, trop m'as-tu-vu qui ont pourtant fait aujourd'hui en grande partie la nouvelle signature Audi (avec la calandre single frame aussi) ensuite imitée/reprise par tous les autres constructeurs auto... donc bon, tout est une question de génération, de goûts, d'époque, d'image et d'évolution aussi.

Et puis celui qui s'achète une belle Audi il en est fatalement fier parce que se sont des belles voitures "premium" souvent un peu novatrice aussi donc bon quelque part si tu achètes une Audi faut assumer la marque, ses anneaux et son image sans jouer les faux-culs non plus.

Bon enfin perso je ne cherche pas non plus à me placer comme défenseur de cet éclairage mais je suis beaucoup moins tranché la-dessus et plutôt très mitigé en fait (50% pour et 50% contre) du fait qu'Audi fasse ça, d'autant qu'une A7 ça n'est pas non plus ce que l'on peut cataloguer comme une "voiture pour jeune kėké aficionado de tuning".

Posté(e)

Je ne peux qu'être à 100% d'accord avec ton analyse, AudiTIF.

Audi a beau avoir une image et un niveau premium, vous seriez surpris de savoir que cette marque que nous chérissons tous n'a pas que des adeptes comme l'a souligné AudiTIF.

Je reste persuadé d'une chose: si Audi avait lancé en 1er ce gadget, ça aurait été mieux (j'ai pas dit totalement) accepter car OEM.

Posté(e)

Hello les gars, perso j'en ai mis sur mes 4 portières.

Effectivement y'a différents avis, du style Whaou !!! trop cool ce truc (surtout la nuit) ! Et puis d'autres, comme ma femme, qui trouvent que ça fait effectivement too much.

Perso comme le dit AudiTif y'a pas besoin de ces ajouts pour ne pas passer inaperçu dans la rue avec nos voitures alors un peu plus ou un peu moins....

Maintenant on est des passionnés et ceux qui ne savent pas que cela n'est de série mais un ajout trouvent cela classe comme ci s'était effectivement de l'OEM.

Je les ai trouvés sur Ebay en moins de 10 minutes tout était installé. La nuit je trouve ça classe ! et ça va bien avec les modifs vag com éclairage d'ambiance ! ça complète quand on sort de la voiture ... lol .

Posté(e)

J'ai effectué une recherche avec les produits du vendeur et il n'y ai plus (le produit était enregistrer en favori chez moi) :mur:

Et impossible de trouver un similaire, les autres avec l'entourage et l'inscription "Audi" je n'aime pas non plus ça fait too much : http://www.befr.ebay.be/itm/LED-Projecteur-laser-logo-bas-de-porte-sans-percage-AUDI-/121616793373?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item1c50ecff1d

Posté(e)

C'est vrai que ça fait un peu too much mais ça ne me heurte pas non plus énormément. Je préfère le logo seul aussi...

Posté(e)

Je ne pige pas trop le sens de ton message Tom y compris le rapport avec les feux de plaques (?)

Mais sur l'aspect "humble" c'est très relatif tout ça. Rien que le fait de rouler en Audi de toute manière tu vas passer pour beaucoup de personnes comme étant un "gros bourge" ou une personne qui veut se la péter. Donc c'est pas avec.une loupiote visible uniquement par toi, pendant seulement quelques secondes lorsque tu rentres et sorts de ton véhicule dans ton garage la nuit, que ça va changer grand chose non plus de ce côté... (ça n'est pas non plus comme quelque chose visible en permanence 24/24 comme des bandes bleues ou un toit peint en noir ou des rétros alu)

Et depuis la sortie de l'A5 (premier véhicule à inaugurer les feux à led avec la R8) énormément de détracteurs ont critiqué les leds soit disant trop bling-bling, trop tuning, trop m'as-tu-vu qui ont pourtant fait aujourd'hui en grande partie la nouvelle signature Audi (avec la calandre single frame aussi) ensuite imitée/reprise par tous les autres constructeurs auto... donc bon, tout est une question de génération, de goûts, d'époque, d'image et d'évolution aussi.

Et puis celui qui s'achète une belle Audi il en est fatalement fier parce que se sont des belles voitures "premium" souvent un peu novatrice aussi donc bon quelque part si tu achètes une Audi faut assumer la marque, ses anneaux et son image sans jouer les faux-culs non plus.

Bon enfin perso je ne cherche pas non plus à me placer comme défenseur de cet éclairage mais je suis beaucoup moins tranché la-dessus et plutôt très mitigé en fait (50% pour et 50% contre) du fait qu'Audi fasse ça, d'autant qu'une A7 ça n'est pas non plus ce que l'on peut cataloguer comme une "voiture pour jeune kėké aficionado de tuning".

Le sens de mon message était très simple: laisser le modèle comme a l'origine mais je sais qu'ici beaucoup ne partagent pas mon point de vue. Mais je le conçois (même sans le partager).

C'est naturel, quand une voiture avance dans l'âge, elle devient plus accessible et aussi plus facile à modifier...

J'ai toujours défendu l'origine avec mes voitures dont une 205 Gti, je vous laisse imaginer la difficulté LOL.

Je ne voulais pas du tout partir dans la polémique de savoir pourquoi on achetait une audi et de l'effet envers les autres. Cette problématique il y a longtemps que je suis passé à autre chose.

Pour les plaques, je disais que ce type d'éclairage (anneaux au sol) se faisait beaucoup en éclairage navette de plaque en tuning et que c'était peu répandu sous la portière.

Posté(e)

Je suis moi aussi très OEM mais justement les Audi évoluent, des choses pas forcément jolies auparavant le deviennent, des choses mal pensées s'améliorent, les styles/codes changent au fil du temps aussi, etc. Perso sur mon A5 j'ai rajouté des choses comme notamment l'éclairage OEM de la plaquette immatriculation arrière, version à led apparue depuis l'A5 facelift (normalement pas "prévue" pour mon millésime 2010), les pédales alu RS5 (normalement pas prévu pour mon modèle) ou encore des gicleurs essuie-glace A8 (normalement pas prévu pour mon modèle) mais tout ça reste "du fait par Audi" et du "vu chez Audi" et même si pas spécifique à mon modèle je trouve ça bien mieux.

Alors mettre des ampoules A7 sur une A5 c'est un peu dans la même lignée mais je reste très mitigé sur le rendu de cette éclairage que je n'ai vu pour l'instant que très brièvement dans des spots vidéos Audi.

Posté(e)

Quelques remarques sur ce modèle eBay :

- le rendu à l'air hyper argenté et 3D. Celui A7 semble plus sobre

- ça à l'air d'etre compatible quasiment pour tous les modèles Audi sauf A7, ce qui laisserait supposer que les éclairages entre A5 et A7 "pourraient" être différent