Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quel type de repousse piston + procedure (plaquettes AR)


thim40

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :roi:

 

Je vais bientot m'attaquer aux changement de mes plaquettes arrieres car elles arrivent en fin de vie...

Je possède un vagcom qui apparament est obligatoire pour l'arrière...

 

Mais quand est il du repousse piston ? car apparament celui ci serait indispensable pour l'arriere...

Mais de quel type de repousse piston sagit il ? parce que il existe plusieurs modèles différent...

 

Et pour être sur de la procédure trouver dans divers tuto, est ce bien cela:

1. Désactiver le frein à main (bouton off)

1.1 VagCom pour déssérer l'étrier

2. Repousser le piston a l'aide du repousse piston

3. Remplacer les plaquettes

4. VagCom pour ressérer l'étrier

5. VagCom pour le test

 

Des erreurs dans la procédure ci dessus ? Des précisions sur certains points ? :nixweiss:

 

 

MERCI :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le tuto montre correctement toutes les étapes . Si tu utilises le vag com pas besoin de repousse piston . Fonction open brake rear permettra de reculer la partie electrique du frein ( tu entends le vérin se desserrer ). Ensuite tu démontes l etrier qui tient les plaquettes . Douille de 13 me semble t il . Ensuite il faudra repousser le piston a l aide d un serre joint comme pour un frein avant

Changement des plaquettes . Vag com fct close brake rear , tu entends le vérin se repositionner et l affaire est jouée

Je l ai fait dernièrement aucun soucis

Il faut compter 1h30 pour les 2 roues en prenant son temps pour ne pas faire de conn...rie

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok.... j'étais persuader d'avoir besoin d'un repousse piston malgrer le déssérage et ressérage via vag com...

c'est niquel si je peux me passer de lui mais faut vraiment etre sur ^^

 

merci du renseignement amigo !

 

concernant le tuo, sur audipassion j'ai trouver que celui du a6 qui semble similaire, et l'autre tuto sur prem*umcars mais il parlait de repousse piston en plus du vag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fais ce weekend, effectivement il faut le vag-com pour desserrer le moteur du frein et un repousse piston standard (ou un serre joint) pour rentrer le piston complètement. Pas besoin de repousse piston rotatif ;-) .

Et comme le dit django, 1h30 pour les deux roues en y allant pépère.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le tuto montre correctement toutes les étapes . Si tu utilises le vag com pas besoin de repousse piston . Fonction open brake rear permettra de reculer la partie electrique du frein ( tu entends le vérin se desserrer ). Ensuite tu démontes l etrier qui tient les plaquettes . Douille de 13 me semble t il . Ensuite il faudra repousser le piston a l aide d un serre joint comme pour un frein avant

Changement des plaquettes . Vag com fct close brake rear , tu entends le vérin se repositionner et l affaire est jouée

Je l ai fait dernièrement aucun soucis

Il faut compter 1h30 pour les 2 roues en prenant son temps pour ne pas faire de conn...rie

Bon courage

 

Ah super ça les gars merci + 1 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Au pire, s'il te faut un repousse piston rotatif, tu as ceux-ci pour un prix plus que modique (1er équivalent à celui que vend nortoto à 34 euros) :

http://www.monechelle.fr/outil-du-mecanicien/repousse-piston-etrier-de-frein-280717

ou

http://www.monechelle.fr/outil-du-mecanicien/coffret-kit-repousse-piston-15-pcs-special-etrier-de-frein-280795

C'est mon frangin qui m'a indiqué ce site qui est vraiment bien pour l'outillage un peu particulier (à prix très compétitifs).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est cool mais apparament pas besoin de repousse piston rotatif

un serre joint suffit d'apres les expérience des autres membres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je persiste j'utiliserais un serre joint a 3 euros ... meme ta matiere premiere as du te couter plus cher lol

je m'incline mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

je souhaite changer mes plaquettes arrière sur mon Q5 de 2013 mais petite peur avec ce système électrique je l'ai déjà fait sur les A3 mais là je ne sais pas trop...est ce qu'avec le VAG-COM 805.1 http://www.worldinnov.com/product.php?id_product=21 je peux repousser le piston et ensuite changer mes plaquettes normalement? je pose la question à ceux qui l'ont déjà quel vag-com avez vous utilisé? le truc basique ou un outil plus cher car là apparemment il coûté dans les 70€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...