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Présentation de la S8 Noire de Fred93160


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Décalaminage de l'admission effectué par KSF, avec changement des joint de cache-culbuteurs.

 

A noter que la bête était TRES calaminée, et que certaines vis du cache-culbuteurs n'étaient tout simplement pas serrées (???? Merci Audi...)

 

Les photos parlent mieux que les discours

 

AVANT :

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APRES :

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  • 2 mois plus tard...

@fred93160, en effet superbe, belles jantes! AP-Smiles_u1F61C.png

 

Un bail que je n'étais pas passé. Je vais faire appel à ta mémoire: peux-tu me donner le nom du vendeur sur eBay qui vendait tes tapis de sol, s'il te plaît?

 

Si tu ne t'en rappelles pas, je vais pas t'en vouloir! :AP-Smiles_4:

Modifié par uruk haï d2
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Moi aussi certaines vis du cache culbu n'étaient pas serrées ! Les couples de serrage sont très faibles, peut-être qu'avec le temps, vibration, chaleur.....

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  • 2 semaines plus tard...
[mention=126088]fred93160[/mention], en effet superbe, belles jantes! AP-Smiles_u1F61C.png
 
Un bail que je n'étais pas passé. Je vais faire appel à ta mémoire: peux-tu me donner le nom du vendeur sur eBay qui vendait tes tapis de sol, s'il te plaît?
 
Si tu ne t'en rappelles pas, je vais pas t'en vouloir! :AP-Smiles_4:

Je t ai répondu en MP


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  • 4 mois plus tard...

Reprogrammation FlexFuel+ effectuée chez Shiftech, conso moyenne +30% environ

 

Je fais 2 pleins E85 puis 1/2 plein de SP98, et ainsi de suite.

 

test sur un grand trajet autoroute : 550 kms effectués avec le plein de E85, en roulant à 130 de moyenne

 

Bon forcément ça change des 130€ du SP98

 

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Honnêtement, je n'ai jamais calculé la hausse de conso. Oui, ça consomme un poil plus mais vraiment un poil, je trouve.

De toute façon, en passant de mon ex D2 à mon actuelle D3, j'avais constaté une hausse de consommation.

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  • 6 mois plus tard...

Quelques travaux effectués sur la S8 qui va atteindre ses 190 000 kms.

 

- Réparation de l'écran du MMI qui avait du mal à rentrer/sortir.

 

Verdict : 2 dents cassées sur un des engrenages en plastique

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J'ai suivi ce tutoriel : 

 

 

Quelques galères mais ce se fait assez bien.

 

Lien pour engrenages en bronze :

https://fr.aliexpress.com/item/1005004193431155.html?pdp_npi=2%40dis!EUR!18%2C98€!9%2C87€!!!!!%40211b423d16843381119716766e78c9!12000028336110904!btf&_t=pvid%3Abb4de436-df76-4c3c-908e-976d88232691&afTraceInfo=1005004193431155__pc__pcBridgePPC__xxxxxx__1684338112&spm=a2g0o.ppclist.product.mainProduct&gatewayAdapt=glo2fra

 

- Installation Boitier CarPlay Mr12Volt P2000

Intégration parfaite, tout est fonctionnel.

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Modifié par fred93160
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il y a 29 minutes, uruk haï d2 a dit :

Super boulot. Je compte aussi installer un boitier Mr12Volt.

Oui c est un peu cher mais l’installation est simple. Tout cohabite : connection téléphone origine, AMI, lecteur CD, …

un egaliseur DSP est inclus

aucune antenne à installer, juste un petit microphone spécifique pour le boîtier afin de faire fonctionner la commande vocale (SIRI, Waze, etc…)

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  • 2 semaines plus tard...

Bon alors c'est ma période de poisse...

Samedi j'étais de mariage, donc j'ouvre le capot pour mettre la déco, et bim !!!!! le câble d'ouverture du capot se casse !!!!!

Il s'agit du câble qui va de la manette jusqu'au boitier de raccordement, qui lui actionne les 2 câbles reliés à chaque serrure.

 

Heureusement, le capot était tout de même déverouillé, donc j'ai bricolé un câble avec du tire-fil, afin de pouvoir réouvrir le capot.

Mardi, passage chez Audi pour acheter le câble (26€), et montage....

Pas simple l'histoire...

J'ai du démonter :

- le coffrage sous volant 

- la garniture seuil de porte

- le capot, et donc tout ce qui va avec (essuies glaces, baie de pare brise, etc...)

- les caches de part et d'autre du filtre de clim

 

Bref après quelques heures, tout est remonté et opérationnel, avec un peu de réglage pour le capot.

 

Je redémarre la voiture et surprise : plus de panneau de commande (tout ce qui se situe sous le levier de vitesse : radio, tel, car, setup, etc....), pas d'éclairage non plus de ceux ci, le MMI reste à l'état fermé, et plus de courant non plus au lecteur DVD et au AMI dans la boite à gants.

 

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J'ai checké les fusibles côté droit et gauche, mais ils paraissent ok.

 

Ca me rend fou. Quelqu'un aurait une idée ?

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il y a une heure, AL49 a dit :

Tu as fait un scan au VCDS ?

 

Oui mais rien, pas defaut.

 

J'ai trouvé ce matin (la nuit porte conseil) le remède (mais pas la cause) : j'ai débranché / rebranché la batterie, et c'est revenu comme par miracle.

 

Ca me rendait dingue, tu répares un truc et c'est un autre truc qui tombe en panne...

 

Sujet clos, donc.

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  • 4 semaines plus tard...

Aujourd’hui réparation des feux AR, j avais quelques Led qui en fonctionnaient plus.

opération délicate, car en dessoudant les LED j ai 2 pistes qui n’ont pas supporté la chauffe.

réparation de fortune en mettant des shunts mais quelle galère tout de même ces feux.

 

bon enfin tout est rentré dans l’ordre. Au prix où ils vendent les feux (plus de 450€ pièces, et y en a 4….) la réparation m’a coûté 5€ (2 paquets de LED , 1 rouge et un orange).

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