Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ceinture enrouleur dossier arrière bloquée !


JWEST

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comment débloquer cette satanée ceinture ou démonter la partie enrouleur située dans le haut de la banquette au milieu ???

 

Je prends ttes les idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est tendue ou pas ?

 

Si oui, démonte la fixation du bas pour lui donner du mou pour pouvoir la débloquer, si non, je ne sais pas, la mienne est une 2 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

BOn alors c'est tout bête si le dossier n'est pas en position enclanchée, la ceinture centrale se bloque.

 

J'ai donc un intérieur sport noir avec ceinture arrière centrale 3 points à enrouleur et 3 appuis tête arrière de 2003 en état quasi neuf pour .... €, je vais me taire certains vont pleurer ;)

 

Pas facile à trouver mais faut être patient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bonjour,

Alors je viens d'arriver sur le forum avec quelques soucis dans la rénovation d'une audi a3 8l et parmi ces soucis celui de la ceinture arrière qui bloque aussi ...

JWEST, tu dits que si le dossier n'ai pas en position bloqué la ceinture reste bloqué, tu peux m'expliquer stp ?

Car j'ai démonté la banquette complétement tout dégarnie et ouvert l'enrouleur.

Quand je joue avec la bille les engrenage etc tout fonctionne on va dire 1 fois sur 2 (juste une fois suffit pour le contrôle technique ...)  mais au remontage ça reste bloqué.

Tu explique que c'est en relation avec le blocage de la banquette mais je n'arrive pas à voir ou cela bloque ...

Par avance merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que la ceinture soit en position 'normale' pour fonctionner, c'est à dire dossier relevé. Si il est incliné dans un sens ou dans l'autre, il bloque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour easc81,

Merci pour la précision mais même en position normale la ceinture ne fonctionne pas ...

Quel relation il y a entre le faite que la banquette soit en position et la ceinture ?

Il y a un loquet ou autre ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une sorte de loquet. Imagine que ta voiture se retourne, il vaut mieux que la ceinture te tienne si tu as la tête à l'envers.

 

Arrives-tu à la débloquer une fois la banquette en position normale ou pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour easc81,

Ok et non je n'arrive pas a la débloquer une fois la banquette en position normale.

Pourtant, j'ai démonté la banquette et l'enrouleur pour y pulvériser du lubrifiant au silicone et quand j'actionne les engrenages elle se déroule etc mais une fois remonté le tout plus rien ne fonctionne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce pas ton prétensionneur qui serait HS.

J'en ai une également à l'ARG qui se déroule, mais qui se bloque dès que l'on bouge un peu, et c'est le prétensionneur qui est cuit.

Il faudra dès que cela sera possible que j'en récupère une sur l'A3 accidenté de mon neveu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne c'est une ceinture ventrale, sur la place du milieu. Donc effectivement pas de prétensionneur, mais sur les cotés si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n 'ai pas dits le contraire vladi et d'ailleurs j'en est aussi sur les coté arrière mais dans celle du milieu qui passe par le dossier à l’arrière il n'y en a pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

viens passer le controle technique dans mon centre , il se donne plus  la peine depuis bien longtemps de tester les ceintures arriere... meme la passager je crois...20 min le controle papier inclus on peut pas tout faire...c est pour notre securité ..ah oui je vois ca...ou l argent....il y a bien longtemps je passais 45 min au controle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...