Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Actuellement possesseur d'une A6 4F Avant je suis à la recherche d'un Q7 pour que la famille qui va s'agrandir est un peu plus de place ... et que je puisse continuer à transporter la belle-mère avec trois bambins :roi:

Mes critères sont:

-TFSI (dur a trouver) ou gazout 240ch

-donc Phase 2 (avec feux à diode)

-7 places

-TO

-suspension pneumatique (si possible)

- 29K€ max

Cela vous parait réaliste ?

Je pense avoir trouvé mon bonheur sur la centrale:<http://www.lacentrale.fr/detail_auto_flat.php?T_validation=ok&rub=auto&reference=B15973912+&Valider.x=125&Valider.y=123> qu'en pensez-vous?

Je vais regarder l'entretien de manière scrupuleuse et appliquer les bonnes pratique de la section A6 4F car il me semble que c'est le même TDI (vérification vidange boit auto avec crépine, tubulure d'admission, vanne EGR etc...)

Auriez-vous d'autres conseils à me donner dans le cadre de mes recherches.

A bientot, .... en Q7 :icon6:

Gael

Posté(e)

Hello,

J'ai regardé ton annonce et également sur la centrale les Q7 phase 2 sur 2010. Y'a pas bcp de choix sous 29k€.

Et celui que tu as sélectionné est le seul en finition Avus, cad une finition qui comporte les équipements que tu recherches.

Concernant le km, le tdi 240ch est assez fiable, tu trouves un grand nombre d'annonce à plus de 200000km !

Vérifie bien comme tu le disais le carnet d'entretien.

Concernant la vidange de la boîte, je m'étais renseigné qd j'ai acheté le mien (un avus phase 2 240ch de 2010 - cf mon topic en signature) auprès d'Audi. Pas de vidange sur la boîte tiptro. Je ne pense pas qu'il faille considérer ça comme un critère.

Après tu trouveras des topics dans la section Q7 car ça a fait largement débat !!!

Check biensur l'état de la carrosserie car ça peut chiffrer assez vite !

Tiens nous au courant déjà si t'appelles le vendeur.

++

Posté(e)

Bonjour Ralph,

Merci pour ton retour et les infos sur la boite auto, j'ai effectivement vus quelques topic sur le sujet.

Sinon j'ai eu le vendeur au téléphone ce matin qui m'a communiqué des photos du carnet et des factures d'entretien et je n'y a rien vu de particulier si ce n'est une intervention sur le circuit de refroidissement sur lequel je viens de l'interroger. Tout a été fait chez Audi Narbonne (si quelqu'un a une expérience avec eux cela m’intéresse !) sauf la dernière vidange chez Feu Vert avec huile 504-507

J'attends maintenant des photos de la carrosserie pour éventuellement aller la voir ... car je suis un peu loin de cette belle région !

A suivre,

Gael

Posté(e)

Hello,

Je viens de checker les avis d'Audi Narbonne... Rien sur le forum et pas grand chose su Google...

Si y'avait un manque de sérieux de ce garage, alors je pense qu'on aurait trouvé des avis négatifs !

++

Lolo

Posté(e)

Salut RalpLolo,

Merci pour l'info, effectivement c'est exactement ce que je cherche mais ... en 7 places

J'attends normalement les photos de l'autres Q7 ce WE et continue de chercher en //

Bonne nuit !

Gael :)

Posté(e)

Bonjour,

La recherche me parrait tout à fait réaliste.

Un vidange chez Feu Vert est dissuasive pour moi sur ce type de véhicule.

Chez un indépendant multimarque ok, mais pas en centre auto.

AMHA ca vaut le coup de patienter et de trouver un TFSI (silence et velouté de la motoriation essence) d'autant qu'ils sont fréquemment moins kilométrés et souvent bardés d'options.

Je me passe volontier du toit ouvrant panoramique et de ses risques d'infiltration d'eau dans cette auto bourrée d'électronique.

Bonne recherche.

Posté(e)

Hello Steph,

En effet, si je pouvais je preferais partir sur une essence .... en fait je n'ai jamais eu de voiture diesel

Le problème est que l'offre est très très limité et encore plus sur le TFSI. J'ai regardé un moment le 3.6 et le 4.2 mais les consommations sont vraiment trop importantes meme à vitesse stabilisé. La je fais du 10L/100 sur autoroute et pas loin de 14L en ville avec mon A6

Sinon no news de mon vendeur.... j'attends son retour... en attendant je continue les recherches.

Si j'amais vous voyez quelques chose, pensez à moi :)

A+

Gael

PS: RalphLolo, je pense que je vais quand même contacter DGA service qu ia le 5 places pour leur demander si ils peuvent faire des recherches pour moi pou un sept place (ils ont l'air d'importer les voitures d'Allemagne)

Posté(e)

Hello,

Le TO, franchement, je n'en ai jamais eu avant, mais je dois dire que c'est vraiment top !

Pour les véhicules d'import, y'a deux écoles, perso, j'avais regardé mais j'ai été vite dissuadé par le nombre de véhicules avec compteur trafiqué... Tu peux très bien tombé comme moins bien...

Bonne recherche.

Si j'en trouve je te dis.

++

Posté(e)

Le TFSI est effectivement rare (j'en ai aussi cherché un) surtout en 7 places, mais je pense que c'est le compromis idéal donc si tu n'es pas trop pressé ça vaut le coup d'attendre.

J'ai acheté un (peu courant) 3.6 en boite manuelle il y a un mois, et tourne à 12L/100km en mixte sur les 3000km parcourus avec pour l'instant.

Un TFSI apportera un plus en terme de dynamisme grace a ses turbos, tous en consommant 1 à 2L /100km de carburant en moins.

Le toit panoramique, c'est sans diiscussion très agréable à vivre.

Mais c'est aussi source d'ennuis (j'en ai eu avec celui d'un X5 e70, et les soucis d'évacuation d'eau des goutières de Q7 ne sont pas qu'une légende), il faut juste en être conscient.

Posté(e)

Re,

D'autres annonces :

- http://www.leboncoin.fr/vi/801787483.htm

- http://www.leboncoin.fr/vi/793760360.htm

- http://www.leboncoin.fr/vi/790651904.htm

Concernant le toit ouvrant, je n'ai jamais eu de problèmes.

Mais j'ai souvenirs de problèmes effectivement sur certains Q7, mais il me semblait que les premières générations étaient concernées. A vérifier.

++

Posté(e)

Salut les gars,

Merci pour vos messages, c'est très sympa :)

A priori c'est en bonne voie pour le Q7 de la Centrale, je vais le voir avec toute la famille vendredi et si il correspond bien à ce que j'ai échangé avec le vendeur au téléphone je vais le prendre.

Pour résumer, j'ai le carnet d'entretien à jour avec les factures, c'est une deuxième main acheté à 15 000kms, les pneus arrières sont neufs et il a toutes les options que je cherchais :)

A bientot, ... au prochain rasso pour montrer la bête ... j’espère !

Gael

Posté(e)

Hello,

Question, il n'a que les pneus arrières de neuf ?
Il me semble que sur un quattro permanent comme le Q7, il faut changer les 4 à chaque fois où alors il faut que la différence d'usure entre AV et AR soit minime.

Je regarderai sur Internet ce soir.

++

Posté(e)

Bonsoir

En ce qui concerne les pneumatiques

Avant je remplacer les 4 en meme temps

Mais j en avais marre de jeter mes pneus avant alors qu ils pouvaient encore faire 2 ou 3000 km

Apres sur le sujet il y a beaucoup trop d avis !

Posté(e)

Hello

On effet cette histoire de pneus est un sujet qui fait débat depuis un moment. Je regarderais le niveau d'usure de l'avant et si la différence est trop importante avec l'arrière je les changerai sûrement

Sur mon a6 (Quattro) j'ai à chaque fois change les 4 pneus en même temps et j'intervertis l'avant et l'arrière quand je passe en été/hiver en fin d'année pour essayer d'avoir une usure régulière.

A+

Gael

Posté(e)

c'est marrant que vous parliez de cela, j'ai ouvert le mode d'emploi pas plus tard qu'hier soir et il y a un paragraphe ou ils parlent des pneus et conseille de passer avant <-> arrière pour avoir une usure complète des pneus ! si c'est Audi qui le dit ....

Posté(e)

... j'ai à chaque fois change les 4 pneus en même temps et j'intervertis l'avant et l'arrière quand je passe en été/hiver en fin d'année pour essayer d'avoir une usure régulière.

:jap:

Posté(e)

Salut les copains 😀

Ça y est j'ai récupéré la bête. 750 kms de route pour rejoindre la maison de vacances a un rythme cool tout ça pour 10,2L/100. Voiture super douce, quelques éraflures de buissons qui partiront au polish (je pense au detailing aussi) ainsi je trois "pocs" de portières qui finiront chez le débossèleriez et l voiture serra parfaite !

Je tente de vous faire un topo complet dans un topic tout neuf demain 😀 et surtout de venir au prochain rasso en RP

Bonne soirée !

Gael

Posté(e)

Content pour toi, à très vite pour les photos :bien:

Posté(e)

Par contre petite question il me semblait que la barre de leds qui sert de clignotant s'allumait aussi en blancs comme les feux de jour. Ce n'est pas le cas ? C est un coding US peut être?

Merci,

Gael...qui aime bien les arbres de Noël 😀

Posté(e)

Hello,

Nope, sur phase 2, la barre de LED = clignotant uniquement sur les V6 et V8

Par contre, sur V12, alors la barre de LED = feux diurnes + clignos

++

Posté(e)

Hello,

Alors, on ne t'a pas vu ce WE au rasso :P

Hate de voir ton topic pour avoir des photos de la bête !

++

Posté(e)

Hello Ralph,

En effet, jétais sur le chemin du retour.

1 300 kms en un WE ça a permis de tester la voiture et je continue à descendre en conso la j'étais à 9,2 sur 500 kms en étant un peu au dessus des limitations de temps à autre.

A+

Gael

PS: topic en cours de préparation :)

Posté(e)

Bonsoir,

Félicitations Gael,

Pour info, j'ai fait 1700 kms (Paris <-> Lourdes) le WE du 8 mai

conso 8.7

la vitesse moyenne ~ 138Kmph

4 Adultes + 2 enfants.

J'avais mis l'avertisseur 2 à 140Kmph :(

Prem

Posté(e)

C'est une consommation super correct streamium. Il tourne bien ton q7 .