Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Question sur boite de vitesse 6 rapports


Jordan73

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous sollicite encore une fois votre aide.. Voilà, j'ai quelques questions à propos de ma boite de vitesse 6 rapports sur mon A3 8L 1.9 TDI 130cv.

 

Les rapports passent mal à froid, je vais donc faire une vidange de l'huile de boite. Cependant, je me demande quel huile mettre, on m'a conseillez de l'huile 75W80 en 100% synthétique. Je pense mettre l'huile Total, à moins que cette huile ce trouve chez mon concessionnaire Audi, à voir donc.

 

Quel quantité faut-il mettre ? Je crois que c'est 2.3l d'après mes souvenirs, ou à ras bord ?

 

Bon, voilà pour la vidange de boite. Autre question :

 

Dans mon compartiment moteur, j'ai l’impression qu'il manque un cache dans le cercle rouge :

 

e5235c7116.jpg

 

Cache ou pas cache ? Je ne sais pas :/

Encore une dernière question tant que c'est sur la photo, j'aimerais savoir quel est le connecteur du rectangle bleu. J'ai entendu parler du compresseur de la clim, vu que la mienne ne marche pas, autant la débranché ;-)

 

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouil il manque un cache.

va sur le topic de superjoss et dans les derniere page il en parle, tu trouvera le prix et la ref. du bouchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, Merci Ikni !

 

Je n'ai pas trouvé la référence dans son topic, mais je lui ai envoyer un mp, je vous la dirais quand il me répondra, ou j'irais chez VW Samedi..

Du coup, comme dit dans son topic, sans ce bouchon, il faut mieux faire une vidange de l'huile de boite, je vais donc prendre de la Castrol Syntrans Multivéhicule 75w90 comme on lui as conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le rapport entre ce cache et une vidange de boite. Le trou ne donne accès qu'à la partie volant moteur/embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ref audi : Obturateur 02M301115B pour 6.50 euros

 

un peu de recherche et tu trouve facilement ;)

 

par contre, aucun lien avec le bouchon et la vidange !

n'imagine pas mettre de l'huile par ce trou ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais lors de ma 1er impression, seulement, j'ai lu l'inverse sur le topic de Superjoss.

Merci bien Myck, au moins, j'entendrais moins mon embrayage, je le trouvais très présent..

Ce bouchon nommé "Obturateur", la référence est la suivante : 02M301115B au prix de 6.59€.

 

Pour la vidange d'huile de boite, mettre de la Castrol Syntrans Multivéhicule 75w90, remplissage par "déborgement" capacité de 2.3l à peu près pour le 1.9 TDI 130cv.

 

Merci Superjoss.


Merci Kev, j'ai bien cherché, mais je n'avais pas trouvé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le trou donne un acces visuel au volant moteur, ca permet de caler le PMH. Ca n'a rien a voir avec l'huile de boite mais il faut mettre le capuchon.

 

Pour l'huile il faut absolument mettre celle de chez VAG. La vidange se fait par une vis avec une grosse clé allen sous la boite, le niveau par débordement via une autre vis avec une grosse clé allen sur le côté de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Dans ma tdi 130 boite drw j'avais mis de la mobil mobilube 1 shc 75w90 qui répond à gl4 et gl5, t'es sur de pas te faire bouffer des synchros ou bagues en laiton

Cette huile est pas donnée, mais je peux te garantir que mes vitesses passaient tip top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...