Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème centralisation HS sur Audi A8 D2 phase 2


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je découvre ce jour un souci avec la centralisation de mon A8 phase 2.

 

En appuyant sur l'ouverture de la télécommande j'entends la pompe se mettre en route mais pas le bruit des loquets de s'activer. Et effectivement toutes les portes restent fermées.

 

Une fois toutes les portes ouvertes manuellement, idem pour les refermer rien ne se passe, j'entends juster la pompe s'activer quelque temps mais rien ne se passe.

 

L'alarme s'active et s'éteint toujours avec la télécommande, pas de souci de ce côté.

 

Le coffre aussi ne s'ouvre uniquement qu'avec la clé télécommande, le bouton sur le seuil conducteur est inactif, même le bouton manuel du coffre est inopérant, si ça peut vous aider dans le diagnostic.

 

Fusibles pompe de déverrouillage et centralisation (10A) sont OK.

 

Si vous avez des propositions de solutions ou ciblage de panne déjà vécues, j'attends vos lumières sur ce sujet !

 

Merci à tous et bonne semaine pour ceux qui ne sont pas en vacances !

 

Alain.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je me suis présenté ici;

 

http://forums.audipassion.com/topic/166505-presentation-audi-a8-d2-33-tdi-quattro-pack-avus-225/

 

étant déjà présent sur le forum avec un A4 B6 cabriolet !

 

Mais pour le plaisir des yeux je te remets quelques clichés !

 

TEW3N7.jpg

BzbsJ3.jpg

l31Sak.jpg

lzVNrs.jpg

4kubeC.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff... La honte, en plus je t'avais souhaité la bienvenue! :rolleyes:

 

J'ai trouvé pour l'A4 B6, bref... Vraiment beau ton 3L3! Je suis jaloux de ton intérieur Récaro, je ne comprendrais jamais cette politique d'avoir équiper les diesels avec ces sièges...

 

Que ce soit présent dans les S8, normal mais qu'Audi n'ai pas équipé aussi les simples 4.2L...

 

Ôte moi d'un doute: tu as les radars de recul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très vrai tes remarques ! Et vraiment très agréables ces sièges pour faire la route !

 

Oui j'ai les radars devant/derrière mais pas l'équipement des appuis-têtes arrières qui s'abaissent à l'appui du bouton sur la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu cher le RNS-E à mon goût pour son installation en seconde monte même en occaz mais très bon produit Audi et très facile à modifier pour l'améliorer.

 

Ce n'est pas ma priorité pour l'instant, j'ai les pièces d'usure normale à remplacer avant tout ! Le train avant et les pneus c'est fait, les insert bois ont été remplacés par le noir piano laqué et les tapis beige sont également tout neuf.

 

Il faut que je m'active à remplacer l'huile de BVA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Eh eh mon Sam, je vois que tu m'as devancé! ^^

 

En effet, si l'on m'avait dit que j'aurais la même panne, quelques mois après!

 

@Scuderiadelbiscione,

 

En plus des infos d'emplacement et de la ref du compresseur, il est dur à remplacer et le prix, s'il te plaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compresseur de centralisation est localisé dans l'aile arrière gauche.

 

La référence de celui-ci: 8L0 862 257G

 

Xkp1Oq.jpg

 

Il faut ouvrir l'emplacement où se trouve le changeur CD, démonter l'ensemble, ensuite retirer garniture de l'aile intérieure, il vous faudra retirer le tapis de coffre auparavant pour se faire.

 

Le compresseur est logé dans une mousse protectrice mais surtout elle atténue le bruit produit par celui-ci.

 

Il est fixé sur une plaque en alu où se trouve également le module de l'alarme.

 

Attention en débranchant la centralisation vous allez déclencher l'alarme et un klaxon qui se situe dans le coffre, il est préférable de le débrancher avant !

 

Voilà le compresseur, il y a juste à débrancher 2 tuyaux d'air et 3 connecteurs.

flWzsw.jpg

 

DdB53I.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver cette pièce très facilement soit sur le Le Bon Coin ou eBay en tapant la référence 8L0 862 257 G !!! Attention a bien respecter la dernière lettre référence en fonction de la provenance du véhicule !

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/offres/provence_alpes_cote_d_azur/occasions/?f=a&th=1&q=8L0+862+257

 

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.X8L0+862+257.TRS0&_nkw=8L0+862+257&_sacat=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense aussi à retrouver ta clé garage pour faire un apprentissage de ta clé télécommande car le compresseur il n'aura pas connaissance de ton code clé et l'ouverture fermeture ne fonctionnera pas à distance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...