Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui Sopher, c'est du H7. J'en ai acheté des blanches mais par contre pour les changer il faut demonter la moitié de la bagnole!!!! Les ampoules sont donc toujours dans l'emballage...

Merci petit cheval.

Une idée comme ça, c'est peut être une connerie, ce ne serait pas plus accessible en démontant carrement le phare? C'est ce que je fais sur l'A4, mais les phares ne sont pas si sophistiqués et je me demande s'il n'y a pas encore plein de trucs à initialiser ou reprogrammer ou régler en démontant/remontant le phare.

• Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

J'aimerais avoir les mêmes mésaventures que les tiennes .

Tu roule jamais la nuit avec ?

Je trouve que c'est super beau avec toutes ces lumières et les fameuses lumières sur les portières

Bah si, j'ai roulé la nuit et j'ai bien remarqué toutes ces zolies lumières à l'intérieur, mais je ne me suis aperçu de ça que ces derniers jours, avec du gros brouillard où là, c'est flagrant.

J'ai mis 2 ans à voir qu'on pouvait régler la "distance" du radar avant sans passer par le MMI :winner:

Ça me rassure, lol.

Posté(e)

Oui Cyrille, je connais ça sur la DS, mon père à eu plein de DS et c'est sur cette voiture que j'ai appris à bricoler un moteur ou une voiture en général, et il y avait de quoi faire!

Mais c'est un système purement mécanique de tringlerie qui pèse une tonne et qui prend une place d'enfer sous le capot, et seul le phare intérieur est efficace, l'autre pivotant moins et éclairant la face interne en plastique du compartiment optique. Mais c'était novateur et pas mal du tout comparé à l'éclairage qu'on avait sur les voitures à l'époque.

Moi, j'aimerais bien savoir comment fonctionnent nos lentilles actuelles.

Posté(e)

Merci petit cheval.

Une idée comme ça, c'est peut être une connerie, ce ne serait pas plus accessible en démontant carrement le phare? C'est ce que je fais sur l'A4, mais les phares ne sont pas si sophistiqués et je me demande s'il n'y a pas encore plein de trucs à initialiser ou reprogrammer ou régler en démontant/remontant le phare.

Pour démonter les phares il faut démonter le PC.

Ces ampoules sont sûrement accessible en passant par les passages de roues.

Posté(e)

Passage de roue???????????????????????

Posté(e)

Ce sont les pièces en plastique noir qui font offices de protections contre les projections de roues à l'intérieur des ailes.

Ils ne sont pas trop compliqués à démonter et cela donne accès juste derrière les phares si tu démontes les parties avant.

Posté(e)

Je crois que cette ampoule se change par le dessus...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ce sont les pièces en plastique noir qui font offices de protections contre les projections de roues à l'intérieur des ailes.

Ils ne sont pas trop compliqués à démonter et cela donne accès juste derrière les phares si tu démontes les parties avant.

Merci Vertic, je sais ce que sont les passages de roues.

C'est simplement que je m'étonnais de devoir passer par là alors que l'ampoule se situe sur la face arrière interne du phare et je ne vois pas ce que le passage de roue apporterait.

Posté(e)

Ah excuse moi Sopher ;)

J'ai déjà démonté plusieurs fois les passages de roues, notamment une pour le remplacement du xénon gauche, il m'était impossible de le remplacer par le dessus alors que par le passage de roue nickel !

Pour les autres ampoules je n'avais pas prêté attention mais une chose est sur, y à plus de place pour passer par derriere le phare que par dessus où là c'est quasi impossible (ou alors en demandant a ma fille avec ses petites mains lol)

Posté(e)

Merci Vertic, il ne me rete plus qu'à demander à mon fils ou ma fille, avant de démonter.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Plaquettes arrières commandées, je les reçois normalement demain, pose ce we j'espère.

Posté(e)

1) Valodis (concess Pontoise)

2) Oui c'est des céramiques

Posté(e)

Bah oui, je n'ai pas trouvé ailleurs.

Posté(e)

Je pense que ça doit être très compliqué de trouver ailleurs 😉.

Sans être trop indiscret sa coûte combien j'en ai pas mais juste à titre d'info 😉.

Posté(e)

Plakt AR: 487.75€ ttc.

Plakt AV: 698.42 € ttc. auxquelles il faut ajouter les témoins d'usure: 74.50€ pièce.....rien que ça!

Ils ne se font pas chier, et encore, il m'a fait une remise.

Bon, grand prince, il m'a offert 1L de liquide de frein dont j'avais besoin pour une A4, sympa, il n'était pas obligé de le faire.

De toutes façons, je ne mettrai pas ce liquide, mais du liquide Dot5 haute performance. Je vais en profiter pour faire une vidange du liquide de frein et faire fabriquer et poser des durites renforcées, comme je fais sur toutes mes voitures pour ne pas perdre en transmission de la force de freinage par la dilatation des durites.

Posté(e)

74.50€, le témoin d'usure... Je ne commente même pas le prix des plaquettes. Comme tu dis sopher, comme tu dis....

Je suis encore plus motivé pour que ma future ne soit pas équipée de carbone céramique... A moins que les témoins d'usure de freins acier sur une D3 soient aussi chers! ^^

Posté(e)

Non non, Uruk. Pour le prix que donne Sopher pour les plaquettes av et ar, tu peux remplacer les 4 disques et les plaquettes sur des freins acier de D3!!!

Alors déjà que cela ne sert à rien un freinage carbone sur une limousine, ça coûte un bras à entretenir...

Lorsque je cherchais le mienne, sans freins céramique etait primordiale.

Bon week end à tous.

Posté(e)

Salut Cavalino, je me doutais que le prix global de Sopher permettait le remplacement complet d'un freinage acier! ^^

Nous sommes bien d'accord sur la pertinence d'un freinage carbone sur une berline mais ça se discute: il faut bien le ralentir efficacement le bestiau si tu commences à attaquer de la pédale de droite!

Mais bon, vu que ces voitures ne voient jamais l'asphalte d'un circuit... Si et je dis bien si, je devais prendre un S8 D3 comme toi Cavalino, je choisirai une monte acier, quitte à les changer pour une monte acier plus efficace.

Posté(e)

Sopher. Il n'est pas possible de récupérer les anciens témoins d'usure s'ils n'ont pas été touché?

Attention au liquide de frein, ils ne sont pas tous miscible!

Sur nos voitures et pour tout ce qui roule en général c'est du dot4. Si tu veux changer il te faut du dot5.1 et non pas 5 tout court!

Posté(e)

74.50€, le témoin d'usure... Je ne commente même pas le prix des plaquettes. Comme tu dis sopher, comme tu dis....

Je suis encore plus motivé pour que ma future ne soit pas équipée de carbone céramique... A moins que les témoins d'usure de freins acier sur une D3 soient aussi chers! ^^

Pour les témoins, je pense que ce doit être le même prix car ce doit être les mêmes, je ne vois pas en quoi les freins céramiques auraient des capteurs spéciaux car ils sont l simplement pour faire le contact quand ils sont coupés par le disque.

Posté(e)

Sopher. Il n'est pas possible de récupérer les anciens témoins d'usure s'ils n'ont pas été touché?

Attention au liquide de frein, ils ne sont pas tous miscible!

Sur nos voitures et pour tout ce qui roule en général c'est du dot4. Si tu veux changer il te faut du dot5.1 et non pas 5 tout court!

1) Bien sûr Julien, on peut:

soit les récupérer s'ils sont encore en bon état, bien que ce ne soit pas facile car souvent, le petit truc en plastique qui entre dans la plaquette est très cassant du fait qu'il est cuit par la chaleur, ç'est ce qui est arrivé quand j'ai fait les freins d'un copain sur un Cayenne, qui a les mêmes capteurs.

soit les supprimer en raccordant les bornes de la prise pour éviter l'allumage du témoin l'ODB, auquel cas, il faut surveiller visuellement l'usure des plaquettes, ce qui est facile vu les jantes de gros diamètre et bien ajourées que nous avons peu près tous. Par contre, on n'est plus alerté en cas de baisse du niveau du liquide dans le bocal (fuite ou usure des plaquettes)

2) Oui, je sais, je vais utiliser du Motul 600 ou quelque chose comme ça je crois, je n'ai pas le flacon sous la main, il est dans le garage. Je l'avais déjà fait sur la S8 V8 et c'est miscible avec la plupart des liquides de frein, mais je vais quand même faire un test avant pour être sûr. Je fais toujours une vidange du liquide de frein tous les 2 ans car ce n'est quasiment jamais fait lors des révisions en concession, sauf personnel bien professionnel, ce qui reste rare et au moins, je suis sûr que ce sera bien fait et le liquide changé en totalité.

3) Oui c'est vrai, j'ai dit Dot5 pour simplifier mais c'est bien du 5.1

Posté(e)

4_E0615437_A_1.jpg

Par contre, je n'arriive pas à trouver ça en vente à un prix correct. Si vous trouvez.....

Posté(e)

Alors? Personne n'a d'avis sur cette question?

Posté(e)

Je ne comprends pas ton problème avec les plaquettes Bosch... de toute façon ça ne se monte pas sur ta voiture... Sauf si tu parles de ta S8 D2...

Pour les TRW c'est ultra louche. La référence est la bonne mais dans le descriptif c'est bien écrit "pas pour disque carbone"...

Posté(e)

Non Juju, je parle bien de la D3.

Le problème est qu'ils donnent en correspondance , la même référence que celles que j'ai achetées à la concession, mais à 33€.

Il est là le problème: soit ils donnent la même correspondance alors que ces plaquettes ne sont pas adaptées aux freins céram (ce que je pense), soit les 4 anneaux se gavent , mais d'une force incroyable!

Posté(e)

Alors je viens de vérifier et effectivement ces plaquettes Bosch qui étaient à 33€ (passées à 44€ maintenant) se montent bien à l'arrière sur ta S8 équipées céramique...

Audi se gaver ?

Ce qui est quand même bizarre c'est que TRW propose la même chose pour le même prix mais c'est bien précisé "pas pour céramique"...

Posté(e)

Si c'est vraiment le cas, on ne peut même plus appeler ça du gavage mais de l'escroquerie !!!

En tous cas, Sopher, tu as bien fait de poursuive tes recherches : 15 fois moins cher qu'à la concession... D'ailleurs, juste pour rire, j'aimerais bien leur demander comment ils peuvent justifier une telle marge !!!

Posté(e)

Mouais....enfin vu le prix des disques céramiques, je me risquerais pas à mettre des plaquettes autres que celles du constructeur/voleur

Mais bon chacun prend ses risques...

Posté(e)

Mouais....enfin vu le prix des disques céramiques, je me risquerais pas à mettre des plaquettes autres que celles du constructeur/voleur

Mais bon chacun prend ses risques...

Sauf à mettre des Pagid RSC, dont le prix est quasi identique à celle de chez Audi....

Posté(e)

Oui, c'est quand même bizarre. Je ne me risque pas non plus à mettre autre chose, mais ça m'intrigue quand même un tel écart de tarif. Si c'est vraiment les mêmes, ils se foutent vraiment de notre gueule puissance 3000!

Bon, je voulais les changer aujourd'hui, et en fait, je ne les ai pas changées car au démontage, il restait plus de garniture que je ne pensais car en regardant de l'extérieur, à travers la roue, il me semblais qu'il n'en restait presque plus et en fait, il me reste 5 ou 6 mm, je les changerai donc un peu plus tard, vu le prix du mm de garniture!

Par contre, après avoir ouvert le frein de stationnement au VagCom, j'ai bien entendu les moteurs tourner, mais les pistons ne sont pas rentrés, donc si j'avais voulu les changer, je n'aurais jamais pu mettre les plaquettes neuves, vu la différence d'épaisseur. Faut il quand même repousser les pistons avec un repousse piston? et si oui, faut il également tourner le piston, comme on le fait sur un frein à main classique. De mémoire, je ne me souviens pas avoir utilisé le repousse piston sur l'A6 quand j'avais changé les plaquettes AR, mais peut être que ma mémoire me fait défaut.

Ceux qui l'ont déjà fait sur l'A8 D3, pouvez vous me renseigner car du coup, j'ai remonté et je n'ai pas cherché à repousser les pistons

Merci de votre aide.

Et pour les témoins d'usure à l'avant, personne n'en a trouvé?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Pas encore fait sur la mienne mais j'ai aussi les plaquettes arrières à changer 😉.

Bonne continuation Roger 😂

Posté(e)

Bonne année 2016, qu'elle te soit positive en tous points, Sopher, ainsi qu'à tes proches! :)

Bon courage pour tes plaquettes! ^^

Posté(e)

Merci Uruk.

A mon tour de te souhaiter une très bonne et heureuse année.

Bonheur et santé pour toi et tes proches.

et d'ailleurs.........

Je souhaite une très bonne nouvelle année à toute la communauté ici présente et aussi aux autres