Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou tout le monde

J'ai un bruit agaçant qui vient des freins arriere "gling gling gling" ( je le fais bien hein!!) à faible allure , ce bruit disparait a peine le pied posé sur la pédale

J'ai démonté une jante et fait un contrôle generale mais tout est bien fixé .

Quelqu'un a-t'il déjà constater ce phénomène ?

Merci

Posté(e)

Si t as mis des plaquettes clochette , c est normal . :out1: :MdrDevil:

Posté(e)

Ta plaquette doit bouger et legerement tapé sur le disque. Regarde que la patte de maintiens soit bien en place.

Posté(e)

hello

moi le soucis que j ai eu c est quand je claquer les portes arrières j entendait un ding ding dans la roue arrière droite après démontage j ai constaté que ct la tôle de protection intérieur autour du disque qui était trop proche je l ai forcé un peu en l écartant puis plus de bruit

Posté(e)

J'ai bien pensé a cette tôle mais ce n'est pas elle

Quelqu'un aurait'il un schemas de montage des étriers ar? Je viens d'en démonter un encore pour voir , le montage est simple et tout a l'air présent et en place mais dans le doute !??

Posté(e)

Je pense avoir trouvé.

Les plaquettes bougent de haut en bas... Serait ce de la mauvaise came ?

Posté(e)

Tu les as changé toi même ?

Tu as pris quelle référence?

Posté(e)

tu a des lamelles métalliques qui maintiennent les plaquettes logiquement , ça ne doit pas pouvoir bouger

Posté(e)

Non j'ai rien changé , les plaquettes sont quasi neuves et je l'ai acheté avec ce bruit .

J'ai tordu un peu ces fameuses languettes métalliques , le bruit a quasiment disparu donc Ca viens bien de là le probleme

Je pense acheter 4 languettes neuve

Elles sont fournies avec les plaquettes ou faut les acheter a l'unité ? Si vous enlevez ces languettes , vos plaquettes ont elles du jeu dans l'étrier ?

Posté(e)

Normalement elles sont vendues avec les plaquettes neuves.

Mais audi les détail apparemment 3D0615231 7€ l'unité gloups...

Posté(e)

Merci pour l'info

J'ai l'impression qu'elles sont plus vieilles que mes plaquettes les miennes. J'vais toutes les tordres j'crois..

Posté(e)

si je viens de changer mes plaquettes arr (hier) et j'ai encore les lamelles métalliques d'origine (dans lesquelles mes plaquettes tenaient parfaitement et aucun bruit) c'est cadeau si ça peut te dépanner

Posté(e)

Merci du retour

Je vai en acheter une neuve pour comparer la forme avec les miennes et serais fixer sur le fait que ce soit les languettes ou les plaquettes qui sont défaillante. Toujours est'il qu'après les avoir plus ou moins tordu j'ai plus du tout de bruit

Posté(e)

Languettes changees , plus aucun bruits parasites

Affaire reglé!