Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit sourd habitacle


Mika44600

Messages recommandés

bonjour à tous

Je viens vous faire part d'une bruit sourd présent dans l'habitacle. Le véhicule est une audi a5 sportback TDI quattro. Le bruit se fait lorsque je sors d'un stationnement, d'un stop en braquant au 3/4 que ce soit à gauche ou à droite, le bruit est sourd genre "rourourou...". Le bruit apparaît uniquement dans ces conditions chaud ou froid. Aucun tremblement ou vibration en roulant. Les quatre pneus sont neuf.

Merci pour votre aide.

 

Désolé pour le double post, si un modo peut supprimer le sujet présent dans la partie mécanique? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi.

Si je comprends bien ton probleme a vrai dire n'en est pas un...

 

Il s'agit d'un phenomene lié au quattro. A faible vitesse et lors de gros braquages les roues ne tournent pas a la meme vitesse et un bruit (desagreable) se fait entendre.

Sur mon s5 c'est la meme chose.

 

J'espere que j'ai bien repondu a ton soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le tremblement dû au quattro ne se ressentait que sur les systèmes symétriques 50/50, je crois que tu as un différentiel 40/60 sur ta S5, et aucun tremblement dû à la tension de la transmission au braquage serré sur sol sec.

 

J' avais cela sur ma S4 B5 et ma A6 C5, mais plus sur la 3.2 qui est en 40/60.

 

Mika, jette un oeil sur ta direction assistée, niveau. Sinon, est-ce que le ralenti moteur descent brièvement quand tu commences à rouler, il doit entrainer la DA,

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je peux pas te donner la repartition ( je n'ai pas le différentiel sport ) mais je sais juste que ca me le fait et c'est l'explication que j'ai eu. C'est vraiment uniquement quand je braque a fond en roulant doucement.

A mon avis rien a voir avec la d.a sinon ca le ferai meme a l'arret...

 

Enfin bref c'etait ma suggestion vu que j'ai a peu pret les mêmes symptômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, le niveau est bon et effectivement le bruit n'est pas présent à l'arrêt, Et des qu'une vitesse de 5 à 10 km/h est atteinte, plus rien. Donc comme tu dis c'est normal alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai aussi ce genre de bruit en braquant à fond au ralenti et pourtant je suis en simple traction.

 

Je ne m'en suis jamais inquiété, je penchais pour un frottement des pneus larges en braquant fort, mais cette idée était totalement empirique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis allé au garage vu que j'avais pris un rdv avant de poster, et comme dit plus c'est normal, pour eux c'est largeur des pneus qui fait forcer la pompe a très basse vitesse. J'ai pu faire un test sur une sportback traction équipée en 18" et le bruit est également présent mais moindre. Par contre pour toi kop-95 c'est le fait d'amener la direction en butée, tu force sur la pompe il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est possible d'ailleurs je ne m'en inquiétais pas :)

même si dans le parking du boulot ça arrive aussi sans être arrivé à la butée, et le bruit semble provenir de la roue elle-même.

 

C'est vrai qu'en virage un peu serré, avec des roues de 255 (c'est mon cas sur les 19''), ça ne peut que ripper aussi un peu ce qui doit jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sinon, est-ce que le ralenti moteur descent brièvement quand tu commences à rouler, il doit entrainer la DA, "

La pompe de DA qui fait des efforts, voire en butée, fait descendre le régime moteur, ce qui engendre quelques grondements, tremblements, etc,

 

D'autant + s'il y a des pneus de 19 "....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...