Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous!!

j'ai la possibilité d'avoir un endoscope ! et je compte faire l'endoscopie de mon turbo collecteur et culasse!

petite question certain d'entre vous l'ont fait il me semble! donc par ou etes vous passez ? faut il demonter beaucoup ? et surtout qu'elles sont les zones importantes ou récurrentes au probleme de fissures?

merci de votre aide.

Posté(e)

Le collecteur ca va p etre évident à voir à mon avis

Le turbo tu peux voir (enlevé la durite d'induction et celle sortie turbo vers l'air restrictor )

Posté(e)

ok jusque la ca va... pour le collecteur c clair ca va pas etre une mince affaire ....

d'autres infos ou des idées

tout sera bienvenu,

si c pas trop galere en demontage je peux meme proposer a ceux pres de chez moi de passer quand je le fait ce sera volontier que l'on entrera dans les entailles de nos S! lol

Posté(e)

pour le collecteur ça va mais tu ne vois que l'extérieur alors que ça fissure de l'intérieur souvent.

pour le turbo j'ai meme pas retiré la durite induction,je l'ai passé dedans et de l'autre coté j'ai démanchonné le tube du air restrictor et j'ai mis la cam dans la durite rouge jusqu'au turbo.

pour la culasse impossible

Posté(e)

Sans vouloir abuser tony avec plaisir se sera une bonne occasion de faire connaissance autour de nos S ;-)

et par la même occasion de s'assurer de leurs bonnes santé

Posté(e)

Perso j'ai un endoscope pro au boulot ..

Mais je vais pas le passer car si je trouve des fissures ca va me saouler et je vais tout changer ( c'est prévue de tout changer mais doucement ;-))

Posté(e)

Sans vouloir abuser tony avec plaisir se sera une bonne occasion de faire connaissance autour de nos S ;-)

et par la même occasion de s'assurer de leurs bonnes santé

pas de pb ludo

pour le collecteur ça va mais tu ne vois que l'extérieur alors que ça fissure de l'intérieur souvent.

pour le turbo j'ai meme pas retiré la durite induction,je l'ai passé dedans et de l'autre coté j'ai démanchonné le tube du air restrictor et j'ai mis la cam dans la durite rouge jusqu'au turbo.

pour la culasse impossible

toplads pour la culasse par les puits de bougies c pas bon?

Perso j'ai un endoscope pro au boulot ..

Mais je vais pas le passer car si je trouve des fissures ca va me saouler et je vais tout changer ( c'est prévue de tout changer mais doucement ;-))

c vrai mais bon c un bon moyen de savoir ou aller et surtout par quoi commencer....

Posté(e)

ben je pense que ça doit etre compliqué à voir par les puits de bougies si fissures il y a,franchement,je ne saurais te dire

Posté(e)

je vais essayer de faire un beau topic avec des photos! lol

Posté(e)

ben je pense que ça doit etre compliqué à voir par les puits de bougies si fissures il y a,franchement,je ne saurais te dire

ca dépend de l'endoscope industriel, certains peuvent voir "vers le haut" : http://www.cesyco-endoscopes.com/images/cesyco/endo-indus/realisations/Endoscope%20moteur.jpg

Avec un endoscope à 40€, on ne peut voir que les pistons par contre :)

Posté(e)

je sais pas c un truc du boulo un machin a plus de .... :secret: 30000€ ..... donc bon on doit pouvoir je l'espere! et je me suis pas trompé sur les 0!

Posté(e)

ah oui pas comme ma cam endoscopique chinoise a 12€ quoi mdr!!

Posté(e)

je prends ce que j'ai a disposition en faite c le controleur qui me le pretera genereusement et il souligné le prix pour que je sois prudent avec... ceci dit c logique mais c vrai qu'on a du bon matos! j'ai deja mpratiqué des endoscopie sur les turbomoteurs d'helico et c vraiment pas mal!

donc affaire a suivre

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous bon comme je l'ai dit plus haut je vais passer l'endoscope dans le turbo collecteur et culasse! Donc ceux qui sont près de chez moi peuvent venir! Je fais ca vendredi et samedi.

Posté(e)

Salut tony moi je veux bien si possible venir après le boulot

Ne serais ce que pour faire connaissance j'emmène la boisson :-)

Je te passe mon tel en mp

Posté(e)

ok ludo ! pas de pb!

et oui clem !! c le rendez vous qui va nous criquer lol bon sait jamais peut etre j'ai une super audi qui a rien de fissuré sinon c la fin du monde et j'ai tout a changé culasse collecteur et turbo.....

je suis aller voir mon controleur qui me prete le matos ce weekend! il a un embout a 90° qui permettra je pense de pouvoir regarder ma culasse bien comme il faut!!

le top!!!

Posté(e)

Pour le moment la culasse est ok!!! Et c vraiment en super état même à l'intérieur !!!! Un peu de dépôt mais rien de méchant!!! Je suis content! Car la bête à 230000km!!! J'avais peur!

Déjà ça c bon!!!! Après mangé on fait le turbo pour le collecteur.... Ça va être compliqué mais bon voilà c super! Bon le matis dont je dispose est vraiment bien! Et j'ai pas pu avoir le top du top celui avec l'écran lcd! Mais c top

Je suis content!!!! :)

Posté(e)

super 230000km et pas de fissure a la culasse c'est nickel tout sa j'espere que le turbo et collecteur sera pareil .

Posté(e)

voila le matos!!

804739IMG3598.jpg

bon je me fais pas d'illusion pour le turbo et le collecteur!

apres je vous avoue que l'ancien proprio est capable de l'avoir fait changé et de ne pas me l'avoir dit il ne trouvais pas la facture de l'embrayage donc ca ne m'etonnerai meme pas. et sur les dernieres année c sa femme qui conduisait l'auto juste avant l'achat d'une serie 1 toute neuve pour elle.... bref un artisant fortunée et un peu bordelique donc on ne sait jamais!! lol

je pense passé par la sonde qui se trouve sur la descente du turbo pour aller voir le coté chaud!

on va attaqué celle de ludo aussi!

Posté(e)

et bien oui toplad !! je viens de finir de tout remonter!

et je suis bon pour un turbo.... un belle crique dans le corps chaud pour vous situé y en a qu'une entre le clapet de la waste gate et la turbine bon c pas mechant mechant mais voila, je vais faire un petit croqui car je ne le changerai pas desuite il faut les fonds pour faire ca....

donc voila je vais devoir me faire ca!

celle de ludo est neuve!! bon occaz pour lui!! bien joué!!

Posté(e)

facile a faire en plus ludo est venu chez moi faire le sien on a tout fait turbo culasse! pour le collecteur c impossible. je pense que si le turbo est bon le collecteur aussi et vise versa enfin c pas du 100% mais bon c deja pas mal!!

Posté(e)

Merci à toi tony pour cette opération immergée en interne lol

Déjà une rencontre au top j'ai appris beaucoup de chose en quelques heures un partage des conaissances enfin bref rencontre avec un vrai mordu

Pour ce qui est de ma voiture effectivement pas de fissures à l'horizon et sa fait plaisir même si je sais bien que sa arrivera tôt ou tard

Cependant un débit mètres hs et une n75 aussi en principe

Tony encore merci pour cette super après midi

Posté(e)

Combien de kilomètre Ludo ?

Tony bon pas cool !!!

Posté(e)

De rien Ludo c t un plaisir!!

Pour ma part géo je m'en doutais a plus de 200000km et même 230000km pour être précis fallait pas s'attendre à moins! Bon je suis quand même très content de ma culasse!! Le collecteur normalement c bon j'ai trouvé y a plus que les sous pour un turbo!

Ludo envoi ton mail je t'envoie tes logs

J'ajoute que j'ai commander les caches sous moteur! Et donc avant de les poser je vais les modifier pour apporter de l'air au compartiment moteur !!

Posté(e)

pour 230 000km les dega sont pas si élever la culasse c'est le plus chère la dedans sa t’évite au moins sa

Posté(e)

c'est pas parce que la culasse est fissuré que sa empêche de rouler, t'en que l'auto ne consomme pas d'eau ....

j'ai déjà vu sur des doc technique vag qu'il y avait des tolérance dans les fissures.

le jour ou votre s3 commence a tousser au premier démarrage après quelque jour sans tourner commencer a vous inquiéter .

pour le turbo c'est différent, sa a un impact directe sur les performances .

Posté(e)

c'est pas parce que la culasse est fissuré que sa empêche de rouler, t'en que l'auto ne consomme pas d'eau ....

j'ai déjà vu sur des doc technique vag qu'il y avait des tolérance dans les fissures.

le jour ou votre s3 commence a tousser au premier démarrage après quelque jour sans tourner commencer a vous inquiéter .

pour le turbo c'est différent, sa a un impact directe sur les performances .

Exacte,un ami ma aussi parlé qu'il y avait une tolérance par Audi.

Posté(e)

J'aime bien le langage a clem

Tousser

Ça veux dire quoi pour toi ?!?