Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, je souhaiterai avoir des retour sur un code défaut même si je pense savoir ce qu'il signifie.

J'ai donc enfin acheté un VCDS pour faire mes log turbo ce week end, j'en ai profité au passage pour faire une petite lecture de code défaut.

Je dois faire ma distribution ce week end mais je crois déjà que je ne vais pas partir sur de bonnes basses car la distri est décalé.

17748- Capt. position AAC (G40) / Vilebrequin (G28) Affectation mauvaise.

P1340 - 35-00.

C'est bien le code défaut pour une distribution décalé ?

Je voudrais savoir si c'est juste une histoire de repère décalé entre vilebrequin et arbre a cames ou si se serait plus grave genre la chaîne d'arbre a cames mal calé ?

J'avais jeté un coup d’œil il y a quelques temps en calant la distri et une fois bien aligné au niveau du repère arbre a cames, je ne vois pas le repère vilebrequin sur le volant moteur enfin vraiment de peu, il doit être trop avancé un peu près de 1cm...

Du coup le défaut doit être la depuis que je l'ai acheté en mai 2014.

Je pense que ce n'est pas grand chose, la voiture a toujours démarré nickel au premier coup de clé et je ne pense pas avoir de perte de puissance.

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

pas forcément symptome de distri décalé

j'ai eut le cas le moi dernier meme défaut et la distri était bien callé vu que c'est moi qui l'avais fait il y a un an

j'ai changé le capteur aac pris chez oscaro 51€ et plus de défaut

Posté(e)

Ah merde sa m'arrange pas trop, et il y a aucun moyen de savoir si c est le capteur AAC ou la distribution mal calé ?

Posté(e)

si tu vérifie tout tes points de calage son bon moi perso j'ai jamais trouvé le repère coté volant moteur

si tout tes repères sont bon c'est le capteur

Posté(e)

le repère coté volant moteur c'est celui qui est juste avant la boite de vitesse (un bouchon noir a enlever )

Posté(e)

oui ca c'est bon mais je n'arrivais pas a voir le repere sur le volant moteur

Posté(e)

Bin la je peux pas vous aidez

J'ai pas encore fait la distri sur ma S3

Posté(e)

Je verrai bien au démontage aujourd'hui, j'aviserai au moment venu mais par contre j'avais déjà caler la distri pour voir un peu comment c'était foutu et le repère VM se trouve facilement je trouve.

Le plus simple c'est de remonter la roue provisoirement, de mettre la 5ièm et de tourner directement a la roue pour caler ( une seule roue lever, les 3 autres au sol ) la distribution. Beaucoup plus simple pour voir ou on en est au niveau du repère d'arbre a came.

Il faut s’arrêter un peu avant d'arrivé au repère d'arbre à cames et ensuite tourner tout doucement et aller voir a chaque fois par le trou sur la boîte de vitesse jusqu’à apercevoir le repère VM.

Posté(e)

Emmeteur d'impulsion je pense pour ma part !

Elle galère pas a demarrer à chaud ?

C'est souvent un des fils du capteur qui se dillate a chaud et qui donne ce defaut!

Je pense pas à une distrib décalé .

Et apres si cela se passe au niveau de ta chaine sa pourrais engendrer des bruits métaliques...

Posté(e)

petit detail aussi evité de revenir en arriere si le point AC ou VM loupé ne serais ce que de 5mm voir moins c loupé je conseil de refaire 2 tours.... c chian surtout si t seul comme moi.... pour ma part le repére VM et vraiment juste a voir moins bien fait que sur le dessin de la revu garage lol

quand j'ai fait ma distri en tous cas tout s'aligne parfaitement et 1 dent AC en plus ou en moins sa se voit sur le VM directe.

bon courage ;)

Posté(e)

Bon bah du coup j'avais bien la distribution de décaler au niveau du repère du Vm, 2 tours pour remettre en place et nickel :icon_smile: J'ai effacé le défaut, je verrai bien si il revient.

Sinon tout s'est bien passé, ça va relativement bien a faire je trouve hormis 2 vis de poulie d'ampère soudées. J'ai chauffé ensuite marteau burin, elle sont pas trop mal venus.

Ah si, ce put*** de support moteur en plein milieu qui ma rendu fou ^^

Pour remettre la courroie c'est plus au poil de cul a ce niveau, personnellement au bout de 10 min, j'ai enlever le petit galet sur le tendeur hydraulique et ça va tout seul.

Ah oui aussi, j'ai pas compris un truc... Aucune vis sur mon galet tendeur de courroie accessoire pour pouvoir détendre la courroie. Obligé de le démonter comme ça et le mettre dans l'étau pour le piger a la main...

Posté(e)

Je viens de revenir d'un petit roulage avec la S, le défaut est revenu donc je vais changer le capteur AAC je verrai bien...

Pour répondre a ta question Ced01300, je n'ai jamais eu de problème de démarrage a chaud.

Posté(e)

Merci pour l'info :) il est dans quelle section ce capteur sur oscaro ?

J ai regardé en vitesse mais j ai pas trouvé...

Posté(e)

Nickel merci bien :)