Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

achat s8 d2


Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

Je suis nouveau sur ce site. Amateurs de grosse cylindrée (actuellement une laguna 2ph1 de 2002 de 210cv et avant une safrane v6) je compte acheter une s8 d2 de 2001 en pack avus.

 

Elle a 290000kms assez propre mais non garantie et vendu sans en faire la distribution ni de suivi d entretiens: prix 3990e c'est pro qui la vend.

 

Est ce cher??? Faut il faire attention? Si oui ...mise à part la distribution quoi de autre.

 

vous remerciant pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici !!

 

Très honnêtement, même si le prix est tentant, je ne foncerai pas sur une S8 autant bornée et pas entretenue... C'est quand même censé être une voiture pour tirer dedans, donc pas d'entretien = danger. D'autant plus que si elle n'est pas garantie et que la courroie lâche au bout de 300km t'es mal parti...

 

Après, si tu as la motivation, de l'argent, et surtout du temps, voilà pour toi : http://www.audipages.com/Tech_Articles/enginemechanical/A8timingbeltreplacement.pdf

 

Good luck :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue:

 

iToms a tout dit: à ce prix là, elle est donnée mais sans un minimum d'entretien, tu vas rajouter pas mal d'euros aux 3990 € initiaux en réparations diverses et variées....

 

Si tu as les compétences, le matos et l'infrastructure, c'est jouable, si ce n'est pas le cas, aïe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je dois téléphoner au garage qui la vend mardi. Ils ont fait une demande à audi pour savoir se qui a été fait dessus. .. delà je verrais.

 

Sinon niveau équipements ou je pourrais trouver le liens de toutes les options qu'elle a ... idem pour le manuel qu il n y a pas...

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement pour connaitre les équipements de ta voiture, sur le carnet d'entretien tu peux avoir les "codes options" de ta voiture, ou alors dans le coffre au niveau de la roue de secours une étiquette avec tous les codes, sinon tu vas chez Audi et avec le N° de châssis je suppose qu'ils peuvent le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le complément de réponse Uruk :p

 

Et il y a aussi une appli smartphone pour décoder les codes options de ta voiture : "MACO lite"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dit, as-tu les compétences, le matos, l'infrastructure? Ou si tu connais du monde qui réunit tout ça, je serai toi, je tenterai le coup...

 

Mais tout ceci aura un coût. Si tu as juste la somme pour l'acheter, l'assurer, la carte grise (501,50€ pour moi avec 23CV fiscaux) c'est juste à mon avis: je ne t'apprends rien sûrement mais lors d'un achat, il faut garder une somme pour tous les à-côtés et autres "surprises".

 

Sur une voiture de ce type, une "surprise" peut très vite coûter, bref...

 

Sans historique, déjà la première chose à savoir est combien de proprio elle a eu avant toi, leur "profil", voir si la boîte fonctionne bien et même si c'est le cas, une vidange de boîte de vitesse s'impose. Si le vendeur t'assure que ce n'est pas nécessaire, c'est un tocard et je suis gentil.

 

Pour un S8, il vaut mieux privilégier une boîte mécanique mais bon si la boîte auto a été vidangé en temps et en heures...

 

De toutes façons dans l'idéal, ce serait d'y aller avec quelqu'un qui s'y connait un tant soit peu et surtout avec un Vag-Com ou VCDS pour faire un check et là, tu verrais tout ce qui ne va pas... Est-ce que le vendeur acceptera? Pas sûr. Maintenant, vu le prix qu'il la vend, il doit bien se douter qu'il doit y avoir 2 ou 3 "bricoles" à faire dessus...

 

Au premier tour de clé déjà, sur le bloc compteur, après avoir lancer le moteur, tu ne dois rien avoir qui reste allumer... Mais je ne dois rien t'apprendre! ^^

 

Je vais en finir là. De ce que je vois sur les photos: un truc qui me turlupine, un détail mais le monogramme "S8" devrait être à gauche et non pas à droite. Un détail sûrement.

 

Il manque un cache de lave-phare à droite (le lave-phare aussi?).

 

Elle a l'air est pas mal rayée (pare-choc arrière à droite, l'aile arrière droite (un choc aussi?). Après, c'est peut-être les reflets.... Il manque à gauche un bout de baguette latérale près de la roue arrière.

 

Pas de jantes S8 en 18", juste de simples Parabole à vue d'oeil en 16"? Dommage! L'antenne a été cassée mais elle marche toujours, normalement.

 

A l'intérieur, tu n'as plus le bouton de désactivation de l'alarme volumétrique (en bas sur le montant de porte, près du siège conducteur).

 

A côté de la platine du levier de boîte tu as une sorte de télécommande. Elle a été équipée de suspat pneumatique de type "air lift"? En tous cas ça y ressemble, je me trompe sûrement...

 

Le tiroir cachant le cendrier a l'air tout déglingué.

 

Un S8 phase 2 sans radar de recul? A confirmer par les experts. J'avais un doute en ne voyant pas les cellules sur les pare-chocs en me disant que la mauvaise qualité des photos, mes yeux qui se font vieux... ^^ Mais là, tu devrais avoir un bouton marqué à l'extrême droite du warning (le dernier à droite).

 

Voilà, désolé pour la tartine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse donc pour y répondre dans l ordre:

 

- oui je connais un ami de mon boulot qui me fait ma mécanique.

 

- en ce qui concerne l histo la demande a ete faite aupres de audi via la carte grise.

 

- en effet au debut il y a un coup. moi j en aurais pour 700€ de carte grise.

 

- pour la bva, je connais ce type de boite, il ne m avait pas l air d y avoir d anomalie, douce sans accoup même a chaud... mais c est sur que ca sera l une des première chose que je ferais, la vidange bva.

 

- pour le bouton dont tu me parles des suspensions... il me semblait avoir vu un dessin bluethoot ( a verifier photos dans post de ma présentation jai mis un lien de l annonce)

 

-en effet il y a des bricoles a faire dont demain matin vais lui rappeler. pour le check en effet ca risque d etre tendu... en tous cas aucun voyant moteur en route ni sur la matrice lcd.

 

pour le monogramme s8 sa je ne sais pas, non pas de rayure mais ouii pour une belle agratinure sur l aile arrière et un accro sur le pare choc avant et arriere. pour le cache lave phare manquant, il a ete remplacer... pour les jantes cest bien du 18 j ai verifier.

 

- pour le bouton d alarme manquant oui j avais vu qu il manquait mais ne savait pas a quoi il servait.... est ce grave????

 

-et enfin... oui je confirme suis tres étonné pas de radar de recul....

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Paraboles en 18? Tu es sûr? 17" plutôt, non? Bon, si tu le dis...

 

Pour le bouton d'alarme manquant, il sert si tu as un chien ou quelqu'un qui reste dans la voiture et que tu condamnes la voiture: elle pourra bouger sans déclencher l'alarme.

 

En soi, ce n'est pas grave, c'est juste dommage et pas très esthétique surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l info. j essayerais d avoir ce bouton.

 

par contre, impossible de trouver l info, ni ici sur le net:

 

 

je voulais savoir comment fonctionnait le téléphone qui se trouve dans l accoudoir d une s8 d2 de 2000.
a savoir que j ai cette radio (enfin vais avoir dans ma futur s8 d ici cette semaine...)de type: Navigation Plus Sat Nav Unit FL 4D0035192E et dans l accoudoir une sorte de petit nokia .(sur le tel, quand on le retourne il y a une sorte de petite porte qui s ouvre pour y inserer la sim)
Je vous demande cela car les notices sont en allemand, pas de manu en français, et je n ai rien trouver sur le net si notre forum.
Donc ma question est;
*Comment fonctionne t il?
*Conversations dans les haut parleurs?
* Y a t il un lien internet qui pourra m éclairer sur les fonctions et si possble aussi, au passage le manuel de la A8 D2 (s8) car là aussi, manu en allemand, jai rien trouver sur internet
merci encore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le téléphone aussi, c'est un Nokia mais il n'est pas petit. Il ressemble à ça:

 

308415DSC0358.jpg

 

161597DSC0723.jpg

 

Mais je ne l'ai jamais utilisé, tout ce que je sais, c'est que les conversations passent par un haut-parleur situé dans le montant intérieur en bas, à côté du siège conducteur.

 

 

 

J'ai avancé le siège conducteur

 

378146DSC07132.jpg

 

Pour la doc, j'ai été comme toi, mes manuels étaient en allemand, il a fallu que je patiente pour que je me procure la doc en français (papi_audia8, manu0409 si vous passez par là!)

 

Sur ebay, des fois, il faut tomber dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c est bon, bon de commande fait, je devrais recup mon s8 samedi au plus tard...Ok merci pour l info

 

oui c est bien celui là de téléphone. par contre en ce qui concerne mes jantes: en effet actuellement il y a bien de sjantes en 17 monter sur pneu neige (obligatoire a priori en Allemagne) et les 4 en 18 avec p,eus sont dans le coffre.

 

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S8, tu voulais sûrement dire, froopy. ^^

 

Il est clair qu'entre une Laguna 210 et un S8 (même D2), c'est pas la même...

Merci pour ta correction, oui en effet, S8. Par contre, en tenu de route et freinage, la Laguna était impressionnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Oui sayai depuis hier 14:30... C'est vraiment un luxe j adore quand tous s allume dedans la nuit j'aime le Bluetooth la puissance bruit du moteur ....bref tous quoi... En plus dedans j'ai trouver le carnet d entretiens,,,dernier révision a 240000kls la elle a 280000... Donc je vais voir ce que je vais refaire dessus...seul. Prob... Si quelqu'un peut m envoyer par mail une page vierge de son livret d entretiens pour que je puisse comparer car le miens en allemand et comprend rien de ce qui a été fait....

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de te l'envoyer... Content que tu sois content! ^^

 

Du coup, le Bluetooth, commande quoi au juste?

 

Tu as des photos, que l'on puisse l'admirer? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de prob j en mettrais cette semaine. Merci à ttoi si tu m transmet une page (voir celle ou c'est marquer distrib aussi voir si sa été fait...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...