Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Etant sur le point de faire ma reprog, je me pose qq questions.apres divers échanges de collègues,forumeurs etc....... je me suis tourné vers digiservices a tort ou à raison on vera bien. Digiservices sort les calculateurs apres ces essais m a t il dit pas téléphone.hors une personne du forum qui a fait sa reprog il a peu de TPS a vu son préparateur transferer sa map par odb. Qq un aurait il vu l opération se faire sous ces yeux et pourrais m en dire plus?

Posté(e)

Il y a des calculos ou t arrives a passer la prise VAG pour chipper et d autres non .

La mienne et celle de Christophe obliger de démonter .

Fait la tienne chez DIGISERVICES et apres test avec Kique qui lui a été chez KSF " pour moi les meilleurs "

Christophe va aller aussi chez KSF pour refaire la carto avec les catas sports . Par la suite on testera nos deux RS qui pour ma part est toujours avec une carto provisoire faite

chez PSR a coté de chez moi .

Et on verra aussi le résultat :race:

Et on pourra tirer les conclusions par la suite ;)

Mais c est sur la mienne aussi finira par aller chez KSF :rolleyes:

Posté(e)

Ok alors est ce qu ils affine la courbe par l odb?pour faire si on peu dire du sur mesure.ou bien la carto est simplement balance et basta.

Posté(e)

dire que l'ont affine la courbe par l odb ne veut rien dire !!!

Je m'explique odb ne sert qu'a connecté un outil pour retiré la carto comme par exemple le galietto sa c'est pour les reprog qui ne nécessite pas d'ouvrir le calculo ( calculo ancienne génération)

Pour les notre et beaucoup d'autre il faudra sortir le calculo et l ouvrire pour rentrée dedans avec un outil comme swiftec par exemple .

exemple en image

8394811085776175154843159065610878683202

En france il n'y a que 5 a 6 gars qui save faire une repro tous les autres cole du générique .

Pour ce qui est de ksf (franck) lui met une générique et fait des modif aprés par tél avec minneha qui modifie la générique et lui renvoie modifié .

Il ne fait qu'une sur mesure que lorsque minneha est la et la il y passe l'aprés midi .

Au final ksf vous fait une repro adapté à votre véhicule .

Sa s'explique symplement que lorsque l'ont achéte un swiftec ou un galletto il y a 1 maitre et plusieurs esclaves ce qui veut dire que l'ont peut sortir les carto avec l esclave et seul celui qui a le maitre peut faire les carto .

En l occurance minneha qui a un maitre lui et ksf dijon auto racing de vincy et bien d autre n ont que des versions esclave .

Mais bon j vais pas tout vous dire non plus parce qu aprés il y a encore les stage 1,2 et 3

Posté(e)

Moi je sais qu'il y'a 4 passages au banc!

Apres j'avais bien dis que je ne voulais pas de générique....Mais bon apres pas facile de verifier derriere...

Posté(e)

Moi je sais qu'il y'a 4 passages au banc!

Apres j'avais bien dis que je ne voulais pas de générique....Mais bon apres pas facile de verifier derriere...

du moment que c'est minneha qui fait les modif ou réajustement de cato vous pouvez y allez les yeux fermé .

Aprés y en a d'autres seul les tarifs ne sont pas les méme ...

La réputation ce paye trés cher

Posté(e)

Merci Fred pour toutes ces infos très intéressantes,la tienne etait reprog avant ton achat ou bien c est toi qu il a faite faire,si c est le cas combien d essais à peu près pour avoir un ordre d idée.

Posté(e)

KSF/MRC en passent tellement qu'ils connaissent bien les subtilités du calculateur et du moteur.

Grâce à leur expérience, suite à la première prise de données, ils savent tout de suite ce qui cloche et ce qui sera optimisable.

Après sur le fait qu'il n'y ai que 5 personnes en France qui écrivent leurs cartos je ne suis pas d'accord.

Certes les franchises fonctionnent souvent comme ça, ils prélèvent la carto, l'envoient au siège où sont les ingénieurs qui l'a modifie, puis retour au centre, injection de la carto modifiée, éventuel repassage au banc pour démontrer les gains.

Mais il existe aussi des indépendants ou des personnes passionnées qui savent écrire leur carto dans leur coin.

Il y a aussi des forums pour apprendre, connaître les bases et gagner en compétence sur le sujet.

Posté(e)

Merci Fred pour toutes ces infos très intéressantes,la tienne etait reprog avant ton achat ou bien c est toi qu il a faite faire,si c est le cas combien d essais à peu près pour avoir un ordre d idée.

la mienne a etait faite chez devincy je l'est acheter comme sa ; c est donc une carto minneha

Posté(e)

Il ne faut pas chercher midi à 14h!

Pour les RS4 B7 les garages sont: KSF(Franck) dans le 91 pour IDF et le garage Devincy (Michel D) dans le 74.

Les 2 travaillent en colaboration avec MRC (Minhéa).

KSF a 1 banc de puissance 4x4.

Devincy prend la valeur MAF via 1 ordi.

Posté(e)

KSF/MRC en passent tellement qu'ils connaissent bien les subtilités du calculateur et du moteur.

Grâce à leur expérience, suite à la première prise de données, ils savent tout de suite ce qui cloche et ce qui sera optimisable.

la tu ets en trein de te mélangé les pinceau entre savoir ce qui cloche lorsque l ont passe la valise (tout ce qui cloche sur un véhicule) et tout ce qui est obtimisable en sachant que tout est toujours obtimisable du moment que l'ont a les switchs (code pour entrée dans les boitiers)

Posté(e)

coucou

en principe je prends RDV chez KSF le 08 Avril mais personne ne réponds au tél...

++

Posté(e)

Pas du tout, c'est lié.

rien avoir les outils ne sont pas les méme

coucou

en principe je prends RDV chez KSF le 08 Avril mais personne ne réponds au tél...

++

insiste un peut il ont sans doute pas mal de boulot

Posté(e)

Bien sur que les outils ne sont pas les mêmes.

Mais si au premier passage au banc tu détectes un débitmètre faiblard, tu auras beau demander a la pompe d'injecter tant de carburant en fonction du ratio air, tu n'arriveras jamais au bon compromis.

Posté(e)

coucou

++

Le mieux est de le joindre sur son portable.

Je t'envoie un MP avec les coordonnées.