Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , je suis un nouvelle acquéreur d'une audi a1 stronic diesel 90 cv de 2013, j'ai remarqué sur le bas de caisse arriere de la voiture une espèce de bande triangulaire collé juste devant les 2 pneu arriere , cela fait super moche car mon audi est blanche et fameux scotch jaunâtre . Mon voisin me dit que cela peu s'enlever avec un seche cheveux, et le vendeur m'a dit que cela était d'origine. Ce n'est pas très claire je sais et j'essayerais de prendre une photo demain pour que vous voyez. Cordialement

Posté(e)

C'est une simple protection pour la carrosserie. Tu peux effectivement l'enlever avec un sèche cheveux ( prévois de l'anti adhésif pour les traces de colle restantes au cas ou!)

Posté(e)

C'est une protection pour les graviers, personellement je te conseille pas de l'enlever car tu risques à la longue d'avoir des "éclats" de peinture à ce niveau la.

Si c'est posé, c'est pour son utilité. Après effectivement sur du blanc avec le temps ça fait pas top.

Posté(e)

Bas le soucis c'est que la carrosserie et blanche et les auto collant sont jaune clair comme si ils étaient restait dans une pièce avec des fumeurs :)

Posté(e)

Essaye de voir si tu peux pas les faire changer en concession, ou chez un carrossier.

Posté(e)

Cette protection devient assez vite jaunâtre mais cela protège effectivement des éclats. J'avais demandé si je pouvais l'enlever mais en concession ils me l'ont déconseillé. Quand on regarde sa voiture de près, ça paraît moche mais en réalité, personne n'y fait attention

Posté(e)

Bas le soucis c'est que la carrosserie et blanche et les auto collant sont jaune clair comme si ils étaient restait dans une pièce avec des fumeurs :)

Blanc Amalfi ta voiture ?

:roi: :ripeer:

Posté(e)

A merde :( Nn blanc glacier il me semble fin c'est le blanc le plus clair, sa f 2 jours que je l'ai, ce diesel 90cv stronic fait un peu de bruit mais alors la conduite et superbe , je passe d'une 208 féline 92 cv à cette audi, et franchement elle a beaucoup plus de patate :) maintenant je cherche à rajouter un pédalier en alu ainsi que le repose pied :) à suivre le fumage des vitres ainsi que l'installation d'un accoudoire central avant que je vais sans doute commander directement en concession qu'est ce que vous en dite ?

Posté(e)

Tu peux trouver des accoudoirs chez SEAT il me semble que ce sont les mêmes si tu tiens à commander en concession (ça sera toujours plus cher chez Audi), voire tout simplement sur Ebay, je crois qu'il y a des tutos pour le monter, ça m'avait intéressé en seconde monte mais je n'avais jamais franchi le pas.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens de receptionner ma nouvelle A1 (version 2015) , ces scotchs sont toujours bien présents sur le nouveau modèle ... et déjà bien visible sur une carrosserie toute neuve (noir mythos pour moi).

C'est trompeur parce que j'ai repris la brochure A1 chez le concessionnaire et sur aucune photo on ne voit ces stickers.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Pas besoin de sèche cheveux, j'ai enlevé ces protections moches comme un pou à la main tranquillement. Sur le blanc glacier ce sont de vrais verrues visibles de loin.

Posté(e)

Idem pour moi, blanc glacier.

Voiture achetée d'occasion à 37 000 km, les protections étaient encore là, bien jaunâtres.

C'est parti facilement en tirant dessus sans sèche cheveux.

Par contre mauvaise surprise pour moi : du côté gauche, en l'enlevant, j'ai découvert que cette partie de la carrosserie avait été repeinte : c'est comme si une couche de vernis avait disparu.

Mon carrossier m'a expliqué : lorsque l'on repeint, pour bien faire les choses, il faut enlever la protection, repeindre l'ensemble, et en remettre une protection neuve. Là ils ont peint tout autour. Donc quand j'ai supprimé la protection, le blanc en dessous est le même, mais il y a une épaisseur de peinture en moins. Vraiment pas terrible... (mais moins visible que le plastique jaune !)