Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à la communauté!

Je me permet de créer ce poste, propriétaire d'une Passat CC, et je suis activement à la recherche d'une Audi A7 et j'aurais besoin de vous histoire de m’éviter certains désagrément post-achat, vous connaissez l'adage : une personne avertie en vaut deux :icon_wink:

D'abord je voulais savoir si certaines années de production sont à évités (problèmes connus sur des millésimes etc...)

Ensuite j'ai remarqué que certains commodos n’était pas identiques à finition équivalente (photo ci joint) sur une photo il y a un bouton centrale et sur d'autres c'est un afficheur digital, suite à une réflexion personnelle, je me suis dit que l'un possède les sièges chauffants et l'autre non, j'aimerais confirmation. Merci

Question motorisation, je vois qu'il y a 204cv sans quattro et 245 avec quattro... donc ma question : est ce que 204cv sont suffisant pour un poids plutôt conséquent? (ça reste subjectif j'en conviens mais j'aimerais qq retours quand mm) surtout qu'il y'a une différence de boite aussi si j'ai bien compris, et en fouillant sur Google j'ai pas vraiment bien saisi la différence entre ses 2 boites.

Voilà, désolé pour le dérangement, mais quand on doit mettre une somme plutôt conséquentes on veut pas faire le mauvais choix :)

PS: Pardon aussi, si je ne me suis pas présenté, mais pour le moment n'étant pas encore Audi-ste, je ne sais pas quoi vous dire, ça va se limiter à age sexe profession :reflexion:

J'ai crée un doublon sans faire exprès si un modo pouvait supprimer ce sujet. Merci http://forums.audipassion.com/topic/172998-futur-proprietaire-dune-audi-a7/

post-125162-0-20898900-1427295673_thumb.jpg

Posté(e)

Bonne idée d'envisager une A 7;C'est une voiture remarquable.

Si le but du jeu est d'avoir une belle auto vaste et statutaire ,une 204ch fera l'affaire mais c'est une entrée de gamme ,quelques fois peu équippée pour rester abordable;dans vos recherches,privilégier un modéle avec de multiples options.Diesel ou essence? vous ne le précisez pas.

Diesel et traction avant boite multitronic ou essence,quattro,Stronic?

Évidement une quattro est un vrai avantage.J'ai eu une A 5 traction avant,bien ,mais pas le comportement royal d'une quattro

Multitronic ou Stronic?Sur le papier l'automatisme de ces 2 boites sont très similaires,mais le double embrayage apporte une vivacité supérieure .(les premiéres stronic montées semblent avoir connues des faiblesses si l'on se référe à des avis présents, sur ce forum ,réparations "mecatronic"généralement prises en garantie prolongée par Audi)

Il n'en reste pas moins que 200ch pour pas loin de 2 tonnes...c'est juste. Si c'est un diesel que vous visez la 245ch est mieux équilibré dans son rapport poids/ puissance et ce sera une quattro.

Le bouton central ,dont vous parlez indique que c'est une climatisation bizone,les indications digitales indiquent que c'est une climatisation 4 zones;donc rien à voir ,à ma connaissance,avec les sièges chauffants.

Je ne connais pas le rapport poids/puissance de votre passat,ni l'usage que vous voulez faire de votre prochaine voiture,aussi est ce un peu délicat d'avoir une réponse tranchée à certaines de vos interrogations.Néanmoins voila les quelques réflexions que m'inspirent vos propos ,en attendant d'autres peut être?

Posté(e)

Bonjour

Déjà tres bon choix personnellement j en suis ravi

Déjà niveau moteur j ai un 204ch non Quattro et c'est largement suffisant, tu roules pépère et tres ( tres) économique en boîte E et qd tu passes en boîte S tu prends une sacrée decharge !!! En sachant que tu as aussi le mode D ( modifiable par le MMI )

Alors oui évidement un 245 voir un 320 c'est mieux mais le 204 ch ne se traine vraiment pas .... Et ma dernière voiture était une Maserati donc niveau puissance j en ai déjà eu sous la pédale en comparaison

Avantage du 204 tres économique, pas de malus écologique et somme tout une puissance laaaaaaargement suffisante

Pour la boîte les multitronic sont sur les non qattro maintenant donc une stronic c'est forcément quattro

Multitronic plus confortable tu as l impression de ne ps avoir de vitesse on dirait un kart

Stronic plus nerveux moins confortable et qui consomme plus

Pour la clim comme dit plus haut si tu n as pas de digital c'est une clim 2 zones

La digitale est une clim 4 zones

Les siege chauffants sont indépendant de la qualité de la clim ( pour les avoir à l avant) si tu veux aussi les avoir a l arrière faudra passer sur une 4 zones

Par contre les siege ventile tu sera obligé d avoir la clim 4 zone

Fait attention à prendre le MMI plus grand écran

Certain modèle on un MMI plus petit facilement repérable avec l écran plus petit et il n y a pas de touche tactile sur le pavé numérique de la console centrale ( tu auras les chiffre 1-6 avec des séparation)

Les sieges confort valcona sont un gros plus a mon sens

Il ya énormément d option possible sur les A 7 donc voir ce qui te seras utile certaine coûte extremement cher ( boule de remorcage électronique , chauffage stationnaire : C'edt énorme !!! Etc ....)

Voili voilou

Posté(e)

Bonne idée d'envisager une A 7;C'est une voiture remarquable.

Si le but du jeu est d'avoir une belle auto vaste et statutaire ,une 204ch fera l'affaire mais c'est une entrée de gamme ,quelques fois peu équippée pour rester abordable;dans vos recherches,privilégier un modéle avec de multiples options.Diesel ou essence? vous ne le précisez pas.

Diesel et traction avant boite multitronic ou essence,quattro,Stronic?

Évidement une quattro est un vrai avantage.J'ai eu une A 5 traction avant,bien ,mais pas le comportement royal d'une quattro

Multitronic ou Stronic?Sur le papier l'automatisme de ces 2 boites sont très similaires,mais le double embrayage apporte une vivacité supérieure .(les premiéres stronic montées semblent avoir connues des faiblesses si l'on se référe à des avis présents, sur ce forum ,réparations "mecatronic"généralement prises en garantie prolongée par Audi)

Il n'en reste pas moins que 200ch pour pas loin de 2 tonnes...c'est juste. Si c'est un diesel que vous visez la 245ch est mieux équilibré dans son rapport poids/ puissance et ce sera une quattro.

Le bouton central ,dont vous parlez indique que c'est une climatisation bizone,les indications digitales indiquent que c'est une climatisation 4 zones;donc rien à voir ,à ma connaissance,avec les sièges chauffants.

Je ne connais pas le rapport poids/puissance de votre passat,ni l'usage que vous voulez faire de votre prochaine voiture,aussi est ce un peu délicat d'avoir une réponse tranchée à certaines de vos interrogations.Néanmoins voila les quelques réflexions que m'inspirent vos propos ,en attendant d'autres peut être?

Merci pour votre réponse, effectivement j'ai oublié de préciser que je cherchais un diesel, j'ai une CC 140 cv DSG CARAT EDITION, ca pousse pas trop mal, mais vraiment juste pour une voiture de 1600kg. Je ferais attention aux boites 1ere génération S-Tronic.

Ah je comprend mieux, ce que représente ce bouton centrale, j’étais carrément à côté de la plaque, je me suis fais cette réflexion suite à une observation par rapport aux annonces, donc c’était juste une coïncidence.

Merci encore pour vos réponse :)

Bonjour

Déjà tres bon choix personnellement j en suis ravi

Déjà niveau moteur j ai un 204ch non Quattro et c'est largement suffisant, tu roules pépère et tres ( tres) économique en boîte E et qd tu passes en boîte S tu prends une sacrée decharge !!! En sachant que tu as aussi le mode D ( modifiable par le MMI )

Alors oui évidement un 245 voir un 320 c'est mieux mais le 204 ch ne se traine vraiment pas .... Et ma dernière voiture était une Maserati donc niveau puissance j en ai déjà eu sous la pédale en comparaison

Avantage du 204 tres économique, pas de malus écologique et somme tout une puissance laaaaaaargement suffisante

Pour la boîte les multitronic sont sur les non qattro maintenant donc une stronic c'est forcément quattro

Multitronic plus confortable tu as l impression de ne ps avoir de vitesse on dirait un kart

Stronic plus nerveux moins confortable et qui consomme plus

Pour la clim comme dit plus haut si tu n as pas de digital c'est une clim 2 zones

La digitale est une clim 4 zones

Les siege chauffants sont indépendant de la qualité de la clim ( pour les avoir à l avant) si tu veux aussi les avoir a l arrière faudra passer sur une 4 zones

Par contre les siege ventile tu sera obligé d avoir la clim 4 zone

Fait attention à prendre le MMI plus grand écran

Certain modèle on un MMI plus petit facilement repérable avec l écran plus petit et il n y a pas de touche tactile sur le pavé numérique de la console centrale ( tu auras les chiffre 1-6 avec des séparation)

Les sieges confort valcona sont un gros plus a mon sens

Il ya énormément d option possible sur les A 7 donc voir ce qui te seras utile certaine coûte extremement cher ( boule de remorcage électronique , chauffage stationnaire : C'edt énorme !!! Etc ....)

Voili voilou

Cette A7 est un rêve, aujourd'hui accessible :love:

Je cherche surtout une finition AVUS (la mieux équipé de série si j'ai bien compris) J'ai vu certaines annonces intéressantes en 204cv mais le faite qu'elle n'est pas le quattro et 40cv en moins, m'agace un peu, mais étant plus jeune je n'avais dieu que pour la PUISSANCEEEE... Aujourd'hui, je préfère mon confort, car a part en Allemagne je ne pourrais pas en profiter.

Je comprends mieux cette histoire de boite, si je résume, S Tronic sensation de passage des rapports donc forcement à coups et multitronic "oh damn j'ai qu'une vitesse!"

Bon bah je vais devoir chercher une clim 4 zones donc, parce que rien que les commodos sans l'afficheur digital ca fait daté lol

Ahhh mais oui j'ai vu ces consoles avec le pavé numérique contenant des séparations, voilà une belle info qui me sera utile!

Ca les options en post monte, c'est coûte tjr une blonde c'est horrible, mais à part avoir une chance incroyable, je doute pouvoir trouvé la voiture parfaite, je sens que je vais devoir faire des concessions mais sur certaine chose ca sera impossible de passé outre.

Merci encore

Posté(e)

Si aujourd'hui vous "préférez votre confort"il y a une option qui répond bien à cette préoccupation et qui est vraiment à recommander c'est: "l'adaptative air suspension",réglable suivant 3 modes:confort ,auto, dynamic ,sans problème de fiabilité et réellement confortable.

Bon ...D'accord...Les conseilleurs ne sont pas les payeurs !(mais quand même).

Posté(e)

Si aujourd'hui vous "préférez votre confort"il y a une option qui répond bien à cette préoccupation et qui est vraiment à recommander c'est: "l'adaptative air suspension",réglable suivant 3 modes:confort ,auto, dynamic ,sans problème de fiabilité et réellement confortable.

Bon ...D'accord...Les conseilleurs ne sont pas les payeurs !(mais quand même).

Merci pour cette précision, j'en avais entendu parler mais sans vraiment être certain si intérêt il y avait, mais selon vos dires et puis un tour sur Google, cela semble un des "must have" de l'audi A7, je suis convaincu :D

Si j'en trouve une avec cette option il est certain que cela pèsera dans la décision

Posté(e)

Deja tout dépend de cb tu veux mettre

Km etc produit français ou allemand ?

Posté(e)

Je comprends mieux cette histoire de boite, si je résume, S Tronic sensation de passage des rapports donc forcement à coups et multitronic "oh damn j'ai qu'une vitesse!"

Salut

Pas d'a-coups dans un cas comme dans l'autre !

Un boîte plus "pépére à l'ancienne en Mtro" et une boîte moderne avec les dernieres technologies en Stro (qui n'est autre que la DSG7 de chez VW toi qui connait ! )

De plus les Mtro ne supportent pas trop qu'on tape dedans (de nombreux cas de casse avec grosse facture à la clé sur le formum qque soit le modele d'audi) et la 245 n'est dispo qu'en Stro !

A++

Posté(e)

Deja tout dépend de cb tu veux mettre

Km etc produit français ou allemand ?

j'ai un budget de 40K€ à peu près et oui je préfère l'acheter en France, mais surtout je voulais me renseigner auprès de vous histoire de voir si il y avait des pièges à éviter ;)

Salut

Pas d'a-coups dans un cas comme dans l'autre !

Un boîte plus "pépére à l'ancienne en Mtro" et une boîte moderne avec les dernieres technologies en Stro (qui n'est autre que la DSG7 de chez VW toi qui connait ! )

De plus les Mtro ne supportent pas trop qu'on tape dedans (de nombreux cas de casse avec grosse facture à la clé sur le formum qque soit le modele d'audi) et la 245 n'est dispo qu'en Stro !

A++

Ok je comprends mieux, j'adore ma DSG et donc la STronic serait plus dans mes cordes, et si en plus elle est plus résistante, c'est que du bon! Merci

Posté(e)

Déjà a 40k oublie la suspension air

A 40 avec des option tu auras forcément bcp de km

Perso moi j achete que des voiture d occasion et tjs premium, le tout c'est de prendre des occasion certifié par la marque

Pour audi c'est les " audi plus" , c'est des voiture qui sont vérifiés par la marque

Tu n auras aucune mauvaise surprise

Posté(e)

Évite les garage moisi ou le particulier ( ou dans se cas avec une extension de garantie) la mienne qui date de 11/2013 est assuré jusque quasiment 2019 !!! Ca laisse de la marge

Tu prend le vin de la voiture et tu vas en concession pour demander ce qu a Ete dait sur la voiture

C'est très pratique

Maintenant 40 c'est peu pour avoir une voiture bien équipe sans in nombre de km trop important ( qd tu vois ce que coûte les réparation/ révision / pneu / courroi etc ) sur une a7 Ca re fait réfléchir et rajouter qq euros pour en avoir une plus récent

Par ex moi j ai fait un SAV sur des feu led ( 3ème feu stop et cligno qui avait grillé)

J ai rien payé mais la facture s Eleve a 560 !!!! Pour 2 led ....

Posté(e)

La mienne je l'ai eu pour 30k€ avec 68Mkm et date de 2011 finition avus 245 Quattro avec 2-3 options supplémentaires, c'est une audi plus et garantie jusqu'en 2020 donc j'ai le temps de voir venir, tu devrais trouver quelque chose de correct tkt. Et j'ai demandé à ce qu'ils me repeignent le pare choc ainsi que le capot, extérieurement elle est comme neuf.

Posté(e)

Déjà a 40k oublie la suspension air

A 40 avec des option tu auras forcément bcp de km

Perso moi j achete que des voiture d occasion et tjs premium, le tout c'est de prendre des occasion certifié par la marque

Pour audi c'est les " audi plus" , c'est des voiture qui sont vérifiés par la marque

Tu n auras aucune mauvaise surprise

Évite les garage moisi ou le particulier ( ou dans se cas avec une extension de garantie) la mienne qui date de 11/2013 est assuré jusque quasiment 2019 !!! Ca laisse de la marge

Tu prend le vin de la voiture et tu vas en concession pour demander ce qu a Ete dait sur la voiture

C'est très pratique

Maintenant 40 c'est peu pour avoir une voiture bien équipe sans in nombre de km trop important ( qd tu vois ce que coûte les réparation/ révision / pneu / courroi etc ) sur une a7 Ca re fait réfléchir et rajouter qq euros pour en avoir une plus récent

Par ex moi j ai fait un SAV sur des feu led ( 3ème feu stop et cligno qui avait grillé)

J ai rien payé mais la facture s Eleve a 560 !!!! Pour 2 led ....

Effectivement le budget est assez juste, non faute de moyen mais j'ai jamais mis plus dans une voiture, et je ne recherche pas non plus du quasi neuf, comme toi j'achète que de l'occasion, j'ai effectivement regarder du côté de Audi occasion plus avec garantie 24 mois et c'est, ce que je vais faire. Au moins, je suis sûre de ce que j'achète, et quoi qu'il puisse lui arrivé je suis couvert, j'ai trouvé déjà qq A7 AVUS dans les 60.000Km (ce qui est peanuts pour des voitures de ce type) et personnellement ça me va très bien, je ne subis pas la psychose de la barre psychologique des 100.000km :)

Mais clairement ca sera une occaz venant d'un concessionnaire, car conscient que si il y a un pépin dessus ca va douiller sévère

La mienne je l'ai eu pour 30k€ avec 68Mkm et date de 2011 finition avus 245 Quattro avec 2-3 options supplémentaires, c'est une audi plus et garantie jusqu'en 2020 donc j'ai le temps de voir venir, tu devrais trouver quelque chose de correct tkt. Et j'ai demandé à ce qu'ils me repeignent le pare choc ainsi que le capot, extérieurement elle est comme neuf.

Pas mal! Je trouve aussi des occaz sympa mais bcp trop loin de mon domicile pour pouvoir faire une visite, c'est frustrant, mais je ne désespère, je trouverais ma pépite aussi :D

Posté(e)

Jusqu en2020 ??

Les extension de garantie se prennent à l achat véhicule neuf

Les audi occasion plus ont automatiquement 2 ans de garantie meme avec une 5 ans comment tu fais pour avoir jusqu'en 2020 vu que ta voiture est de 2011

La 5 ans est facturé a plus de 6500€

Tu devrais vérifie pour voir si y a pas un lièvre

Posté(e)

Le budget est très bon avec 40k tu auras une AmbLuxe ou avus avec quelques options et moins de 80mkm.

Avis personnel : pas la peine d'engraisser Audi avec leurs occasions en or massif, un particulier qui dispose de la facture d'achat, des factures d’entretien et du carnet + un contrôle de la véracité de ces éléments en passant chez Audi avec le numéro de série (qu'Audi fait gracieusement).... te garantie le bon suivi du véhicule ...

Posté(e)

le gros pb de l achat au particulier c'est la garantie( à moins qu il est pris lui meme une extension alors la c'est parfait )

Audi plus on 24 mois de garantie , Ca se paie et qd on voit les facture d Audi des fois Ca vaut le coup ( dernière facture SAV 600 pour remplacer des led ... Heureusement pas payer 😄)

De tte façon c est toujours pareil est ce qu il vaut mieux prendre des garantie et payer plus cher à l achat ou payer moins au départ avec le risque de payer tred cher la poudre réparation

Ca évidement c'est un choix perso donc ya pas forcément de bonne ou mauvaise réponse !!!

Posté(e)

Jusqu en2020 ??

Les extension de garantie se prennent à l achat véhicule neuf

Les audi occasion plus ont automatiquement 2 ans de garantie meme avec une 5 ans comment tu fais pour avoir jusqu'en 2020 vu que ta voiture est de 2011

La 5 ans est facturé a plus de 6500€

Tu devrais vérifie pour voir si y a pas un lièvre

Non non pas de lièvre, bien sûr l'extension n'est pas gratuit, j'ai du faire un financement (5000 euros) par audibank. J'ai donc 3 ans de plus de garantie + la première révision offerte + une voiture de remplacement premium à chaque révision. Audibank était plus interressant que ma propre banque avec tout ses avantages.

Posté(e)

Ah c'est sur c'est un bon deal !!!

Tu as pris un financement pour la voiture ou le financement était pour l extension ?

Elle était a 30000+ 5000 d extension?

Ca c'est un gros point négatif du SAV, il ne te prete ps automatiquement une voiture, il te dirige vers audi rent .... Bien-sûr payant ... Dommage vu les prix des interventions

Posté(e)

En fait pour bénéficier de tout ces avantages il a fallu que je finance une partie des 30000 avec un minimum de 5000€. Ha oui il y a aussi avec l'assistance 0km j'ai pu donc l'enlever de mon assurance et aussi si la voiture viendrait à être déclarer épave dans les 5 ans suite à un incendie ou accident pareil pour un vol, audibank me rembourse la différence entre ce que mon assurance me rendra et le prix d'achat. Je sais pas si j'ai été clair? En tout cas cela faisait beaucoup d'avantage

Posté(e)

Oui c'est très clair

J avoue que c'est très alléchant !!!

Quel taux il t on fait si c'est ps indiscret ?

Posté(e)

Moi aussi financé par audi bank, mais tu es sur pour le remboursement de la difference en cas de vol ou sinistre? car moi j'ai gardé cette option avec mon assurance...

Posté(e)

j avoue c'est très intéressant

La prochaine je m y intéresserais !!!!!

Posté(e)

Oui oui sur et certain c'était l'argument qui a fini par me convaincre.