Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je m'inscris sur ce forum pour avoir le max d'infos et de conseils pour l'achat d'une S3 8P, 2L TFSI 265cv Quattro. Elle a 98.500km, de novembre 2008 facelift 2009, reprogrammé à 310cv , avec dump valve Forge, ainsi qu'une admission BMC. Tous les entretiens ont étaient faits avec carnet à jour, distribution récente.

J'aurais quelques question :

- Est-ce que sa fait beaucoup de kilomètre pour une S3 ?

- A quel kilométrage faut t'il changer l'embrayage ?

- Est-ce que les modèles de S3 reprog de novembre 2008 facelift 2009 sont touchés par le problème de ressort de soupape ?

- Le RNS-E est t'il bridé en GO concernant la carte SD ? en sachant qu'il y a le RNSE 193 car la 2ème touche s'appel Media.

- Quel consommation en ville / route / autoroute (en demi sportif quelques accélérations à chaud) ?

- L'ODB est t'il en led blanche ou orange comme les anciennes ?

- Combien de litres d'essence pour un plein complet ?

- Les amortisseurs sont t'ils souple ou tape cul en ville, faut freiner à mort avant un dos d’âne ?

Je suis un peut chiant avec ces questions mais une voiture à 17.000€ d'occasion il faut y réfléchir à deux fois.

Merci les gars.

Posté(e)

:coucou:

-Il n'y a pas de voitures trop kilométrées il y a juste des propriétaires plus au moins soigneux...

-Idem pour l'embrayage même si apparement il ne sont pas réputé costaud surtout avec une reprog, tous dépend du couple et de l'utilisation précédente...

-Pour les ressorts de soupapes je ne peux pas te dire

-Avec le Rnse 193 ty peux mettre 2 cartes 32go

-En mixte je tourne entre 11 et 13L

-Mon odb à l'éclairage blanc en facelift sportback de 2010

-Le réservoir n'est pas très grand environ 55L je dirai

-Concernant les amortisseurs je dirai que c'est assez raide dans l'ensemble.

Voila en espérant t'avoir un peu aidé :bien:

;)

Posté(e)

Merci :)

Si quelqu'un peut me répondre concernant les ressorts de soupape mais aussi pour l'embrayage approximativement à quel kilométrage.

Oh les amortisseurs raide c'est horrible sur route déformé ! Elle est donc tape cul ?

Et j'ai deux autres questions concernant la sono d'origine (ce n'est pas le pack Bose), est t'elle quand même de bonne qualité ou médiocre ?

Et question bête : sa colle au siège quand on accélère fort ? :)

Posté(e)

L'embrayage il n'y a pas de règles ça dépend de l'utilisateur tu peux très bien avoir un embrayage rincé a 90mkms sur une voiture stock et un autre qui tiendra jusqu'a 170mkms avec une reprog ça depend du gars qui as son pied sur l'embrayage ;)

Concernant le confort c'est raide mais pas inconfortable non plus après c'est pareil c'est à l'appréciation de chacun moi je préfère les voitures raide !!

L'Audi sound système est de très bonne qualité pour une écoute journalière classique à volume sonore raisonnable mais tu ne fera pas de concours de sono avec ;)

Le Bose est quand même un sacré cran au dessus !! Pour moi c'était une option indispensable !!

Concernant l'accélération ça pousse bien mais bon tous dépend de quel véhicule tu viens...

Posté(e)

Bien le bonjour

Alors pour l'embrayage que fit au dessus tout dépend du proprietaire .....

Question confort tu est sur une sportive donc tout est dit en quelque sorte ^^

Pour le problème de soupape sa vient sur les S3 8P mais non facelift donc pas de maladie .

Pour ta reprog qui est déjà faite elle est douce car généralement on arrive dans les 320cv

Pour la Conso pareille je suis a 12 13l

Ensuite pour le bose c'est juste magnifique mais le concert reste top tout de même pour un son d'origine y a rien a dire

Je pense avoir fait le tour .....

Posté(e)

Merci pour vos reponses.

Concernant la sono je vais la changer car je me connais j'aime mettre fort et si sa grésille et qu'il n'y a pas assez de basse je vais peter un plomb :)

La conso je veut prendre une s3 pour pas consommer à mort mais bon du coup elle consomme pareil qu'une Golf v r32 lol

Yoyo la s3 que je veut est de novembre 2008, phase 2, tu est sur pour les ressorts de soupape?

Et ju3cab je sors d'une ibiza fr 130 que je trouve puissante, donc je vais me tuer avec une s3 hihi

Posté(e)

Après c'est différent au début tu trouvera que ça tire pas...

Le couple n'étant pas du tous au même régime il suffira juste de s'habituer à dépasser les 3500trs :eldiablo:

Posté(e)

Ok merci les gars, juste une chose, je trouve les sieges classique (non recaro) pas assez bacquet, en sportif le maintien et le confort et t'il au rdv?

Ju3cab pourquoi au debut je penserai que ca ne tire pas?

Posté(e)

Parce que sur un TDI 130 tu as tous le couple tous de suite alors que la faut aller le chercher plus haut... C'est plus la même conduite entre un TDI et un TFSI mais on si habitue vite ;)

Mais tous dépend de ta conduite si t'es du genre bourrin à mettre pied dedans tous de suite ça risque tiré !!

Pour les sièges niveau confort ils sont top niveau maintien peu mieux faire, les sièges Recaro de mon TDI 130 avait un meilleur maintien :bien: et c'était la même chose sur les S3 8L le confort au top mais le maintien moyen...

Posté(e)

Ah oui mais je vois, c'est normal un essence pousse dans les tours, mais moi ce que je cherche c'est justement cette sensation de poussé longue quand on accélère comme un bourrin :)

C'est pour sa que je me dirige vers une S3 TFSI car j'ai hésité longuement pour une Golf V R32 qui d'après différents tests et forums, elle est très molle car moteur athmo donc pas la même sensation de poussé.

Pour les sièges je me doutais bien, c'est dommage !

Posté(e)

Oui enfin pour les sièges ils maintiennent , quand je prends ma zx 1l9D après quelques. Jours de S3, j'arrive à me casser la figure du siège..mdr..et oui, tu auras beaucoup plus de sensation avec la s3 qui plus est reprog qu'avec un v6...:)

Posté(e)

Ok merci starlight, car moi ce que je recherche c'est d'avoir de grosse accélération donc de bonnes sensations :) j'espère que le 2.0 TFSI me suffira, après je trouve que mon TDI 130 pousse fort donc sa devrais être bon.

La seul chose que je vais regretter c'est le look bestiale de la Golf V R32 et surtout le son du V6... j'espère que la S3 fait quand même un bon son en accélérant et ne passe pas inaperçu en ville par exemple ?

Posté(e)

Milltek est mon ami dans ce cas là...tu n'auras jamais le son d'un v6 mais ce sera déjà très sympa...maintenant si elle a tous ses chevaux et pas des poneys, elle réussira à te filer la banane à chaque accélération ...@plus.

Posté(e)

Pour retrouver le type de siege de la R32, y'auras que les Recaro

Pour le son, la R32 est plus sonore, pour le reste le tfsi en 310cv, est bien au dessus en sensation !

Posté(e)

Je pense alors prendre une S3 et mettre un silencieux Milltek pour retrouver une belle sonorité...

Je vais commencer à regarder les prix, il faut un silencieux arrière milltek sans intermédiaire c'est bien sa ? quel est le coût approximatif pose comprise ?

Merci :)

Posté(e)

tu prends une ligne complete avec decata et sans intermediaire

hesite pas a regarder d autres marques comme "bastuck" qui est pas trop cher et propose des sorties duplex :malelovies:

ou bcs powervalve a 1350 euro la complete avec systeme de valve

Posté(e)

Je te reconnais bien là ludo, tout de suite les extrêmes!

Laisse lui le temps déjà de trouver sa S.

Pour la ligne,un catback sans inter c'est déjà pas mal.

Ensuite pour les ressorts de soupapes pas évident de savoir si tu es concerné

car chez AUDI c'est le blackout total la dessus.

Posté(e)

D'après mon ressenti, les suspensions sont fermes et non raides comme j'ai pu lire au-dessus.

Sur la 8L j'avais le kit GMBH et là oui c'était raide, ( avec - 20 mm je crois)!

Sinon je trouve que d'origine le bruit est sympa, un peu rauque mais c'est pas du MILLTEK bien entendu.

J'ai surpris 1/2 copains en arrivant, ils m'ont entendu arrivé et croyaient que j'avais un silencieux sport.....

Posté(e)

Merci les gars pour vos réponses.

Je suis actuellement en pleine hésitation entre une S3 et une GOLF V R32 !!! c'est horrible je suis indécis, même si je sais que la S3 marche bcp plus fort.... le bruit et le look de la R32 est bcp mieux

Posté(e)

Une golf IV r32 ok mais la V est quand même loin d'être la plus belle des Golf... Enfin ce n'est que mon avis ...!

Posté(e)

Ok pour le V6 mais c'est bien tous ce qu'elle a ... Je préfère de loin une s3 ;) ou alors faut mettre un turbo sur le v6 :bien:

Posté(e)

Comme ju3cab, la sobriété c'est bien, mais la S se détache quand même et hormis la sonorité du v6, tout est mieux sur la S...;) après c'est pas toujours objectif dans cette section....

Posté(e)

prends une s3 ,tu ne sera pas decu !!

trop lineaire la r32 car pas de reprog ,tu va vite t en lasser...

et puis vaut mieux rouler en audi comme meme,ici tout le monde te le dira :ap: