Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

J'ai attrapé le virus..


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je vous lis depuis un moment car je convoite la RS6 et j'ai enfin décidé de sauter le pas et de réaliser ce projet, qui me tient énormément à coeur depuis un certain temps. Il faut dire que la "réputation" de cette voiture m'a longtemps fait hésiter.

Seulement voilà, je ne saurais pas me lancer dans ce projet seul et autour de moi il n'y a personne à même de vraiment de donner des conseils avisés.. J'ai donc créé mon compte ici pour vous rejoindre et demander l'avis à de vrais passionnés

Bien, rentrons dans le vif du sujet

En ce qui concerne mon expérience je suis un ancien motard (R6, Zx10r..) puis amateur de grosse cylindrées par la suite, car étant sportif professionnel, les risques à moto étaient bien trop menaçants pour ma carrière.
J'ai entre autres possédé une m5 e60, un x6m (pas taper pas taper^^ ) ma seule expérience audi étant une A3 personnelle et puis j'ai été passager d'un RS4 break et là j'ai commencé à me poser de sérieuses questions.. habituellement j'ai les 4x4 (j'ai eu X6m et X5 40D) , mais le break audi m'a vraiment fasciné, puis a fini par m'obseder..

Alors, j'ai plusieurs questions ; concernant l'achat de ce nouveau joujou; dans un premier temps mon bugdet (plus ou moins élastique) est d'environ 35.000€ , je pense prendre un modèle entre 2006 et 2009 (dites moi si il y a des choses à savoir sur chaque millésime?) ; au niveau des prérogatives; noire ou blanche, et surtout qu'elle soit SAINE, c'est ça qui me fait vraiment peur.

 

Seulement, dans le marché actuel, je trouve un bon nombre de ces bolides avec de kilométrages assez élevés.
Je suis du genre à penser que plus le moteur est puissant, moins le kilométrage doit être élevé pour rester fiable et sain.. mais en même temps des machines comme celles là sont faites pour rouler non..? :nixweiss:

 

J'aimerais savoir à partir de quel kilométrages vous commenceriez à devenir suspicieux si vous étiez dans mon cas ( un achat ) ; j'ai vu des modèles assez intéressants années 2006-2008 avec entre 90.000 et 120.000 km, mais voilà j'ai jamais eu un essence de 120.000km, j'aimerais être sur de ne pas aller au casse pipe.

Concernant les annonces que j'ai remarqué il y a celle -ci :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/763530864.htm?ca=19_s

 

J'ai eu le vendeur, c'est une deuxième main, les jantes ont été peintes (pas noires d'origine), elle est de 2008 avec 120000km, carnet d'entretien et factures à jour, 4 pneus neufs.... 35.000€ (négociable j'imagine vu la position de force des acheteurs sur le marché RS6) .. qu'en pensez-vous..?? Moi je me vois bien à son volant.... :race:

 

Bref , vous l'aurez compris , je suis ultra-enthousiaste mais je veux être sûr de ce que je fais ;)

 

Merci d'avance pour vos réponses.. bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100000 km pour un V10 ce n'est rien du tout. Certes c'est une voiture plaisir mais tu penses vraiment que les gens ont fait 100000 km pied au plancher ? 99% du temps c'est à allure normale ou rapide mais pas intensive.

 

Je ne connais ce modèle.

 

Tu as le budget parfait pour cet achat et tu as largement de quoi négocier et trouver la perle rare. Soit exigent, de t'embarque pas sur la première visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton budget cela sera uniquement des phases 1

 

Première phase2008 a courant 2009

Seconde phase courant 2009 à la fin de fabrication courant 2010 .

 

Le gros soucis de cette voiture est le joint de la pompe a huile

Grosse fuite sous la voiture

 

Attention il y a énormément de merguez sur le marché

 

Plus noir du forum l a bien compris car il en cherche une aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roccomon ta 1ere annonce voiture qui run a clastre donc pas très interssente pour moi.. 2 ème j'ai appeler le ga a oublier y te raconte n'importe quoi voiture qui était au fils du Maroc 20000e de préparation en plus un wech wech des quartier a sérieusement oublier.. 3eme je c'est pas faut appeler.. !

 

Pour répondre a french claire qui a des merguez bien se renseigner sur les historiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow merci pour vos réponses rapides!

 

Roccomon, la première est à un membre du forum? Elle est très intéressante, c 'est donc potentiellement un véhicule de passionné avec son entretien à jour et un historique limpide?

 

Pour la deuxième, j'ai déjà appelé la personne, apparemment c 'est déjà une deuxième ou troisième main, le véhicule n'est pas français, et l'interlocuteur n'était pas très loquace et foncièrement opposé à toute négociation :ripeer: ( plus cris de marmaille dans le combiné qui me cassaient les oreilles!)

 

Ok donc il est possible de trouver un bon produit dans ce budget, voilà une bonne nouvelle !

Concernant les annonces présentes sur internet, vous dites que certains membres du forum ont déjà réalisé des visites infructueuses/dissuasives??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but des 3 annonces que j'ai mis en 2 minutes c'est pour bien montrer qu'il y a pas mal d'occasions donc il faut absolument prendre son temps pour faire son choix.

 

Effectivement l'étape après la découverte de l'annonce est de prendre plus de renseignement en appelant le vendeur et faire des recoupements en concession si possible avec le VIN etc. Ce n'est pas une 206 qu'on achète sur un coup de tête.

 

Un wouech qui te baratine tu peux déjà lui raccrocher à la gueule, c'est sûr.

 

Je ne suis pas au courant pour la blanche qui aurait tourné à Clastre. Perso je pense mettre mes roues de S8 sur un circuit par curiosité, ça ne la transformera pas en merguez pour autant. Il y a fait beaucoup de sessions ?

http://forums.audipassion.com/topic/172049-idf-rdv-mensuel-dimanche-8-mars-2015/?p=3352663

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en connais une a vendre ( si ps vendu ) et nickel

Mais budget plus élevé

 

Pour les avantages

 

Première main et phase 2 peu kilomètree. Et française

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la blanche il ne doit ps etre sur le forum car jamais posté ;)

 

Ce n est pas parce qu'il roule sur circuit ou run que c est une merguez ( loin de la )

Mais il faut qu'il le précise lors de la vente

 

On va ps se leurrer ces voitures sont faites pour rouler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joint de pompe à l'huile on a fait les frais...

 

Je ne sais pas si tu y as pensé mais il ne faut pas oublier la carte grise 😉

 

En tout cas bonne recherche 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui biensur le budget annoncé est celui pour mon achat mais derrière je prévois la carte grise et surtout ma relation extraconjugale avec la pompe a essence..!

 

Merci pour vos réponses; n'hésitez pas a me communiquer des annonces qui sont fiables ;)

 

french quesque tu entend par 'plus élevé' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui demande son prix de vente

 

La voiture n as ps encore 60 000km

Première main

Gris monza

Juin 2009 de memoire

Donc phase 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pour ce genre d'achat, la patience est le gage de réussite. Mais il est très difficile de résister, j'en sais quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ....

Je me risque à un petit conseil vu que je viens d'en acheter une il y a un mois et demi....

Les annonces sur le bc sont toujours les mêmes depuis plusieurs semaines et au niveau des origines c'est jamais très clair....

Mon conseil de gars pragmatique c'est de l'avoir achetée dans le réseau audi:

Résultat , j'ai pris une extension de garantie sur la durée du petit prêt obligatoire à cet effet (6000€) et je roule tranquille pendant 5 ans...

Le prix d'achat est un peu plus élevé mais je pense qu'à la moindre panne , mon investissement sera rentabilisé ....

Pour le reste , vas y fonce ... c'est une super voiture et

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

....tu ne regretteras pas ton achat ....

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ben11

merci du conseil, tellement plein de bon sens

l’inconvénient est que dans le réseau Audi elles ne courent pas les rues.

 

PS: as tu reçu ma réponse à ton texto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui est dans le réseau il se gave aussi ..! Même en concession on et pas a l'abri d'une surprise! Bien vérifier l'entretien appeler la concession pour voir les travaux effectuée et un peu de chance moi je tiens plus en place ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la deuxième, j'ai déjà appelé la personne, apparemment c 'est déjà une deuxième ou troisième main, le véhicule n'est pas français, et l'interlocuteur n'était pas très loquace et foncièrement opposé à toute négociation :ripeer: ( plus cris de marmaille dans le combiné qui me cassaient les oreilles!)

 

Si tu veux dire par la qu'elle est en plaque etrangere, si c'est une voiture qui a ete vendue neuve en Europe (hors Suisse) l'immatriculation ne presente pas plus de difficultes qu'une voiture deja en plaques francaises. Faire attention aux arnaques a la TVA quand meme.

 

Si en revanche tu sous entends que son origine etrangere en fait une mauvaise occasion, il est bon de noter quelques points :

- Les RS6 sont toutes fabriquees dans la meme usines et cette usine n'est pas en France. Je sais, c'est decevant, mais c'est comme ca.

- Il n'y a pas de serie speciale "France" qui serait mieux finie, mieux equipee ou plus fiable

- Dans certains pays (en Allemagne notamment) les concessions sont plus souvent amenees a entretenir des vehicules essences ou des monstres comme les RS6 que les concessions francaises, pour moi c'est un gage d'experience et de qualite.

- Certains pays (les allemands encore une fois) ont une vraie culture de la voiture et un respect reel pour les belles mecaniques bien plus present qu'en France. Encore une fois, c'est un gage de qualite pour moi.

 

Tout cela pour dire que ca serait dommage de se fermer la porte a toute une offre de voitures sur un marche aussi exclusif que celui de la RS6. Ce qui compte avant tout c'est l'entretien de la voiture et l'historique, et chez Audi c'est tres facile a retrouver si ca a ete fait dans le reseau, que ce soit en France, en Allemagne ou en Italie (experience perso).

 

Bonne recherche ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'avais aussi cherché ce genre de caisse avant de me rabattre sur la RS6 4G.

 

Je suis parti des principes suivants:

 

- demande du numéro de chassis obligatoire (et contrôle avec le numéro chez Audi).

- véhicule Italien à proscrire (désolé mais toutes sans exceptions avaient une historique pas clair lors du controle du numéro).

- véhicule allemand...à voir en principe bien mieux entretenu mais gaffe aux kilomètrage à controler avec le numéro de chassis.

 

Encore une fois si la personne ne parait pas ok au téléphone et ne désire pas communiquer des infos tel que le numéro de châssis..oublie..

 

Bonne recherche à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...