Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Petite présentation : Florent, 23 ans et j'habites dans le Jura, près de Dijon. Passioné de bagnoles et de moto (sur piste exclusivement :) ) .. Et je suis l'heureux possesseur d'une petite S3 8L type APY, donc 210cv.

J'ai eu lorsque j'avais 19ans une a3 1.9 TDI 130 reprogrammée en 170cv (un monstre ...) qui m'avait laissé un super souvenir. Ensuite je suis passé sur une A3 8P sportback en TDI 170 S-tronic. Bref, les audi ça me parle et j'aime ça :roi:

Je cherchais depuis un moment une S et j'ai craqué sur celle-ci car financièrement elle valait le coup. Elle a tout de même 250 000km (je sais, ce n'est pas rien...) mais entretenue chez audi jusqu'à ses 230 000km, avec factures, doubles des clefs et tout ce qui s'en suit. Et surtout elle était stock et c'est ce que je recherchais. La voiture est très très propre intérieurement mais commence à piquer un peu niveau carrosserie au niveau des bas de caisse :icon_cry: ...

En option, elle a cuir récaro électrique noir, audi concert, régulateur de vitesse, xénon ...

Niveau mécanique, la culasse a été changée lorsqu'elle avait 210 000Km donc elle est toute fraiche mais le turbo a lâché il y a peu de temps avec l'ancien proprio.

J'ai donc déposé le moteur avec un pote mécano pour faire un check up complet et je prévois le changement du turbal biensur et je vais en profiter pour changer l'embraye et surtout un gros nettoyage !!

Trève de bavardage, je vous balance deux trois photos de la chiotte :icon_biggrin: ...

Le jour de son achat, tirée par l'A6 de mon pote (un vrai char d'assault^^)

319922IMG6827.jpg

Une fois à la maison

626180IMG6832.jpg

L'intérieur

917260IMG6821.jpg

Atelier demontage moteur

821639IMG6855.jpg

Moteur AVANT/APRES nettoyage

963158IMG6877.jpg

492551IMG6878.jpg

Voilà voilà pour l'instant : je suis donc à la recherche d'un turbo et d'un embrayage si jamais vous avez des enfiles :icon_biggrin:

Je vous remettrai d'autres photos au fil du post ...

• Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

et n'oublie pas de changer ton collecteur avec ton turbo,car a 250000km,il est fissuré!

Posté(e)

Merci à vous pour le soutien ... :icon_smile:
Je viens de commander le turbo !!! Elle devrait rouler ce week end si tout va bien ..
Par contre le collecteur à pas l'air moche d'extérieur ; il fissure à quel niveau en règle générale ??

Posté(e)

et n'oublie pas de changer ton collecteur avec ton turbo,car a 250000km,il est fissuré!

toplads tu aurais un lien pour un collecteur car je changerais bien le mien

Posté(e)

bienvenue parmis nous, et deja une bonne partie du boulot de fait,

n'écoute pas toplad il vois des collecteurs et turbos fissuré de partout :MdrDevil:

:out1:

Posté(e)

le collecteur fissure de l'intérieur,logiquement tu ne peux pas passer à côté.

denis,perso je préconise soit le collecteur origine chez audi ou alors,celui de chez crea racing,il en sont à l'évolution de celui que j'ai et il est au top!

apres le tiens a peut etre déja été changé,mais s'il a 250 000km,examine le de près!!

Posté(e)

on va bientot se faire une commande groupé de collecteur :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Posté(e)

Je vais regarder ça dans la semaine alors ...

Sinon en effet Geoffroy, on va devoir commander ça en masse ^^

Je rejoins un peu toplads sur le fait que mon turbo tirait quand même sacrément la gueule : fissuré intérieur et extérieur à plusieurs endroits, jeu de malade dans l'axe ... Je crois qu'il avait fait son temps le bonhomme :marcelpoire:

Posté(e)

mdr!!

quand j'avais sorti le mien c'était bagdad aussi fissuré à 6 endroits,les ailettes complétement cassées en deux...et il prenait encore 1.3bar!le collecteur,pareil,fissuré de long en large à l'intérieur,c'est pour ça que je te conseille de le controler

Posté(e)

Bienvenue à toi et bon courage.

Posté(e)

si commande groupée je suis intéressé aussi

que pensez vous des collecteurs inox que l'on voit ebay

Posté(e)

evite denis,c'est de la daube,seul l'inox que fait crea est interessant avec un treillis de maintien.

les autres collecteurs style xs power fissurent vite

Posté(e)

J'ai vu sur eBay qu'il vendait des collecteurs type origine en fonte pour 95 balles. Quelqu'un a déjà testé ces bêtes la ??

Posté(e)

evite denis,c'est de la daube,seul l'inox que fait crea est interessant avec un treillis de maintien.

les autres collecteurs style xs power fissurent vite

oui par contre c'est pas non plus le même tarif crea se touche un peu sur tout ces prix j'ai eut contact avec lui pour l'a6 et un downpipe j'ai laché l'affaire

Meme si il fait du très bon boulot

Posté(e)

je te rejoins entierement denis,pourtant il était bien moins chere il y a encore quelque temps,mais la c'est beaucoup trop c'est vrai.

juste que sa piece est vraiment top mais trop cher sans parler des délais de malade.sinon pur les collecteur fonte à 95balles,je n'essaierais meme pas perso

Posté(e)

Je pense que je vais rester sur de l'origine alors ^^ Pas envie de balancer trop de tunes là dedans sachant que je veux juste une caisse qui puisse rouler tous les jours sans rechercher à améliorer les perfs du moteur ...

Ca vaut quoi chez audi un collecteur neuf origine ? :icon_cool:

Posté(e)

je pense que je vais surement prendre un inox sur ebat et on verra combien de temps il durera

pour déposer le collecteur tu dépose quoi ?

la barre

le turbo

si quelqu'un a la procédure elsawin

Posté(e)

Je te file ça demain si tu veux

oui je veux bien

j'aimerais savoir comment faire avant d'acheter un collecteur sur ebay

Posté(e)

Salut à toi et soit le bienvenues est pas très loin. Je suis en Saône et Loire :-)

Posté(e)

Merci encore à tous ...

A oui en effet on est pas loin du tout s3 du 71 :-)

Posté(e)

euh tu es sur de ça petitbiston?je suis pas certain qu'il faille déposer le turbo...

pour le prix chez audi environ 350€

Posté(e)

oui bien galère a déposer le collecteur vu la procédure audi

Posté(e)

ah oui,la procédure audi....afin de rajouter 5h de M.O!!

Posté(e)

Oui j'allais te le dire vr6man, à mon avis tu dois enlever le turbo pour accèder à toutes les vis du collecteur ...

Et c'est la misère y'a pas beaucoup de place, c'est pour ça que j'ai préféré sortir le moteur pour ma part !!!

Turbo et embrayage arrive vendredi ... Je remonte dans la foulée !!! J'ai hâte :roi: (enfin si mon collecteur est pas mort)