Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Au revoir 8L, bienvenue 8P!


Messages recommandés

Oui je sais il n'est pas apparent, je le planque derrières les ceintures de sécurité arrières, ou au pire dans le vide-poche arrière....

 

L'éclairage des DRL est pas mal, à 15€ l'ampoule, cela me ferait mal du contraire!

 

J'avais commandé une serrure pour la porte passager, mais le connecteur était différent, retour à l'envoyeur, remboursement et une autre commande à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

C'est un week-end productif:

- MICHELIN PS4 posés.

- Filtre BMC nettoyé.

- Serrure avant droite changée ( et ça marche!).

 

Révision des 90 000 kms pour ce vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision ok : vidange, bougies, filtre à polen, vidange HALDEX.

Il y a juste un soufflet de cardan qui dépérit et une petite fuite sur la demi-ligne MILLTEK (j'ai jamais resserré depuis que je l'ai mis), je vais regarder ça!

 

La voiture de prêt, A1 TFSI 125 Cv:

46424220170217094636.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gardé ça du temps où j'avais un filtre GREEN:

- Un produit nettoyant dans lequel le filtre reste 15 min.

- nettoyage au pinceau.

- séchage.

- un produit graissant pour imprégner le filtre.

 

https://www.norauto.fr/produit/necessaire-d-entretien-du-filtre-green_557800.html?gclid=CjwKEAiAxKrFBRDm25f60OegtwwSJABgEC-ZbIf-UxYy5lDSjCb7BLyyCawW00uDW0iKwrBNKg0OERoCuY_w_wcB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

P***ain 3 ans, çà fait  3 ans que j'ai mon S3 8P.......

 

Et le pire c'est que j'en suis super content.  Aucun événements négatifs à déplorer, si ce n'est que l'entretien classique (long life) et les consommables usuels, à savoir, pneus, plaquettes/discs, nettoyage filtre. Si j'ai quand même changé les 2 serrures de portes....

Je rajoute un peu d'huile de temps en temps. Je suis allé à un concert au Zénith de PARIS il y a 1 mois, départ le samedi en fin de matinée et retour le lendemain vers midi. Un peu plus de 800 bornes et toujours un plaisir à conduire cette auto, sauf que mes amis Coyote et Waze étaient du voyage, car sans c'est pas possible......

Je pense faire reprendre en peinture mon PC avant, car il y a pas mal d'impacts. Et j'ai 2 petits "pocs" que j'aimerais faire disparaître en débosselage si c'est possible.

La saison vélo a redémarrée, quel plaisir de rouler la banquette AR pliée et d'entendre la 1/2 ligne MILLTEK ronronner pour se rendre sur les courses.

 

Sinon mention spéciale pour les MICHELIN, j'ai toujours des vieux PS3 à l'AV et les PS4 à l'AR. D'autres sont certainement très bien aussi, mais ceux-là font le job, bon grip, jamais pris en défaut!

 

Je parle du passé, mais j'envisage aussi l'avenir: car il faudra bien une remplaçante.

 

J'ai constaté dans les annonces comme le boncoin que nos titines n'avaient pas trop perdu à la revente, ( à voir si les voitures se vendent et se vendent-elles à ce prix?). Je viens juste de passer les 100 000 kms et c'est une étape charnière.

Je dois bien vous dire que le RS3 8P me fait de l’œil depuis que je me suis rendu compte que les tarifs avaient bien baissés (dans les 30 K€) et pas forcément kilométrées, avec de l'équipement. C'est juste qu'il y a pas 50 coloris et je voudrais éviter le noir, le gris, le blanc en dernier recours, j'aime bien le gris SUZUKA et le rouge.

 

Voilà un petit CR, cela faisait longtemps que ne j'avais pas alimenté le post!

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Hello à tous,

un peu de news, depuis le temps, il est vrai que je ne poste plus trop...

Je viens de me fendre d'1 jeu de MICHELIN Supersport, qui attendent sagement d'être montés, de mémoire grâce à une promo je les ai touché dans les 110€.

Sinon j'ai remis une lampée d'huile, comme d'hab'!

Un truc qui m'est arrivé, quand la pile de télécommande est morte, on peut verrouiller l'auto, mais pas la déverrouiller, ou juste le coffre est accessible.

L'indice est que le voyant sur le plip n'éclaire plus: pile CR 2032.

Il faisait beau ce matin, donc un bon lavage avant une sortie ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Hello,

 

Un peu de nouvelles, depuis le temps!

 

Donc j'ai fait passer le CT vendredi dernier. Ben comme d'had' : je suis abonné au 0 défaut. Si juste les pneus avants fatigués (ce n'était pas une surprise...). Dans peu de temps donc ce sera la mise en place des MICHELIN SuperSport.

 

J'ai profité du beau temps pour nettoyer à nouveau le filtre: P***ain ce cache moteur est vraiment chiant à retirer! Ainsi que du traditionnel rajout d'un peu d'huile.

Il faudra que je change mes tapis de sol, celui du conducteur commence à percer.

 

Rien de particulier, si ne n'est que la reprise de 2 petits impacts en carrosserie, rien de bien méchant, afin qu'elle soit  top.

 

L'année prochaine sera très certainement le moment du changement: la maison sera finie d'être payée et j'en profiterais pour passer à l'échelon supérieur: l'RS3 8P. 

Je trouve que les prix ne sont pas trop élevés, donc c'est dans mes cordes. A voir pour les couleurs: j'aimerais éviter le gris et noir. Je souhaiterais trouver les sièges alcantara, mais c'est rare, ou bien des F1.

Certaines sont déjà reprogrammées avec des lignes et de l'équipement conséquent, c'est une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Un peu de nouvelles:

CT mardi tantôt, en vue de la vente prochaine du S3!

5 ans sont passés au volant de cette très bonne voiture, j'espère la laisser en de bonnes mains.

 

Normalement la migration est prévue dans une autre section, mais on va attendre d'être sûr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est fait ma belle S3 est partie sous d'autres horizons...

Rien à redire c'était une sacré caisse, j'en garde un très bon souvenir.

 

Fin de l'aventure, je souhaite que le nouveau proprio en prenne aussi bien soin que moi.

 

Maintenant je suis en mode recherche!

Et accessoirement piéton :AP-Smiles_u1F61F:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ben oui RS3, du coup j'en même trouvé une (acompte de réservation versé); mais voilà le confinement nous es tombé dessus...

 

J"avais vendu le S3 le mercredi, il y a 3 semaines. Je lorgnais sur une voiture que je suivais un peu, coup de fil au proprio, on discute pas mal, renseignements autour de l'auto, entretien, carrosserie, on parle des défauts. On fini pas convenir du prix, je m"organise pour trouver un covoit', la personne ne me répondant pas, je me trouve un trajet en TGV et paf le confinement le mardi je devais y aller le jeudi!

 

Depuis on échange un peu avec le proprio, j'ai une résa pour une auto mais en virtuelle pour l'instant.

Au vue de la tournure que cela prend je suis bon pour y aller peut-être fin avril (en étant optimiste) mais on part plus pour Mai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL c 'est un peu idem pour moi ...

 

J'attends mon s4 depuis plusieurs (!!! ) semaines , et la......PAF ! ELle est prete !

 

Gros dilemme , elle se trouve à 20kms....au garage ...

 

Trop envie d'y aller , pour la récupérer et taper une bourre de temps en temps ...

 

Je te souhaite de garder ton plan intact et de la récupérer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 20 kilomètres, je me le serais tenté je pense à l'occasion de faire une course ou autre peut-être...

 

Moi c'est plutôt à 750 kms qu'elle se trouve.

Je passerais au-dessus chez toi au retour, via LYON.

 

Bon courage pour ton S4, tu me montreras ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement oui...ca démange.....!! Depuis le temps que j'ai pas mis mes fesses dedans....

 

Mais le pire est passé , la grosse galere était qu'elle soit enfin prete et c'est le cas ..

 

Tu passes par la Drome à proprement parler ? ou juste a Lyon ?

 

Pour la s4 j'ouvrirai un sujet sur elle des que je l 'aurai avec un topo sur son histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passerais sur LYON, mais ce n'est pas loin de chez toi, c'est ce que le voulais dire.

 

Moi je l'admire, mais en photo!

Je vais nettoyer celle de ma femme pour me passer le temps....arf!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...