Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[100 TD Avant c3] Soucis electrique démarrage


Messages recommandés

Bonjour,

voici mon petit soucis.

 

Au démarrage de l'audi 100 TD, apres le préchauffage, j'ai le voyant eau et batterie qui sont allumés, le compte tours reste aussi au point mort.

Des lors que j'accelere environ vers 1500t/mn le compte tours se débloque et remonte a sa vraie valeurs et les voyants s'eteignent. j'avais pensé à la courroie alternateur détendue, mais je viens de refaire la courrois de distri avant hier ( grace au tuto de richie et hubaudi pour les photos!)

 

 


une petite idée d'ou cela peut venir? mauvaise masse?.....

post-124039-0-65703100-1425657244_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verifie la tension aux bornes de la batterie moteur tournant au ralenti et avec une 2eme personne, vois ce qui se passe quand tu passes la zone des 1500trs


si tu as acces, essaie aussi un coup de soufflette au niveau des charbons de l'alternateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème, compte-tour en berne, voyant de batterie et d'huile allumés, j'ai remplacé le régulateur sur l'alternateur (2 min de travail), et c'est reparti depuis 50 000 km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je vais regarder ca, j'ai regardé la tension via l'ordi de clim et la tension reste aux alentours de 14,1V au ralenti, je vais regarder sur le regulateur pour voir ce qu'il en est...je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...