Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je vois que nos B6 nous font souffrir en ce moment c'est le cas aussi de la mienne...

Après avoir entendu et localisé un bruit anormal de claquement au ralentit j'ai enlevé le cache culbuteur et constaté la cause de ce bruit que je mets en pièce jointe.

Je viens vers vous pour savoir si une dépose moteur est réellement nécessaire car j'ai pu apercevoir une vidéo sur le net pour remplacer un déphaseur moteur en place.

si c'est possible de le faire sur place il y en a t'il d entre vous qui on réalisé les travaux ? Si oui je suis à la pèche aux infos! outils spécifique a prévoir, documentations techniques, conseils...

Merci d'avance pour vos réponses et en attendant bonne route ;)

orp3cN.jpg

Posté(e)

Moi je l'ai fait en place ( le changement de variateur, tendeur et commande hydraulique), c'est pas évident mais réalisable.

Mais la je vois pas le soucis sur la photo

Posté(e)

Tu ne la vois peut être pas entière alors il y a l'axe de roulement du culbuteur entre les fixation A3 et A2 qui a laché du coup la came a creusé le culbuteur et il raye la came et l'axe de l arbre.

j'ai oublié de précisé que j'avais des raté de combustions aussi sur ce cylindre depuis peu car le claquement était plus ancien mais n'ont pas interpelé les mécaniciens lors des visites d'entretien

Dis moi si la photo n'est pas entière

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est a cause de l'huile mais bizarre quand même :s

J'ai vu que la tige qui tiens les culbuteurs se retire par l'avant de la chance dans mon malheur quand même.

Si tu as quelques astuces à me donner je suis preneur !

Posté(e)

Tu peux me communiquer les couples de serrage et des plans si tu as encore les infos ? Et les 2-3 outils spécifiques si il t'en a fallu. S'il te plait :)

Posté(e)

Donne moi ton mail en mp, je t'envoie de quoi lire.

Pour les outils spécifique , il te faudra la manivelle de réglage de hall ( oem: T40047), va sur eBay pour ça, pour bloquer les arbres à came, tu peut faire une cale maison ou acheter l'outil fait exprès

Posté(e)

BON COURAGE A TOI :marcelpoire: :marcelpoire:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci madix ! Ca y est je suis en plein dedans mais petit problème !! Si quelqu'un peut me donner la solution ^^

je m explique : j' ai dévissé la vis sur l' arbre a came d' échappement jusque la tous vas bien mais pour dévisser la vis de la came d' admission qui se trouve donc sur le déphaseur cela me fait tourner toute la distri quand je force du coup j' ai arrêté et j' attends de vos conseils; je précise que l' on a fait l essais de dé-serrage en prise sur chandelle et les bougies enlevées .

Faut-il la reposer au sol et la mettre en prise et remettre les bougies ?

Je compte sur les personnes qui l' ont fait pour m' éclairer :p

J'ai pris des photos je mettrais ca une fois fini :)

merci d avance !

Posté(e)

Ton moteur est toujours dans la voiture ?

Si oui, faut que tu bloque ton arbre a came avec les bloqueur de came ou un fer plat en acier( au bout de ton arbre à came tu as une fente)

Posté(e)

Grand merci !

Ah ok ! on avait peur de casser la fente de l' arbre a came.

Le moteur est en place encore.

Posté(e)

SUPER JOHN CONTINUE A NOUS METTRE DES PHOTOS DE TES TRAVAUX :marcelpoire: :race:

Posté(e)

Merci! oui j y compte j ai pris plusieurs photos pour les intéressés :)

Posté(e)

normalement il faut utiliser la vis de blocage de vilebrequin, mais moteur en place ce n'est pas possible

Posté(e)

Oui c est ce que l' on a remarqué ^^ Du coup on osait pas trop forcé et attendre l' avis d' un connaisseur :)

Merci a toi !

Je t ai envoyé un mp ;)

Posté(e)

Encore une petite :)

On a remplacé l' arbre a came et le culbuteur nous attaquons le remontage mais pour serrer le dephaseur il faut être en PMH comment être sur que nous le somme car meme avec les fentes alignées on peut être a l inverse non ?

Il y t' il une marque quelque part ?

Merci d' avance!

Posté(e)

Quand tu fait tourner ton moteur à la main et que les 4 arbre à came sont aligné en meme tps avec le rebord de la culasse, tu est au PMH.

Tu doit pouvoir mettre en place les arrêtoir de came

Posté(e)

Il te faut l'outil de réglage que je t'ai donner en lien pour pouvoir serrer

Posté(e)

ok merci ! la suite dans un petit moment maintenant en attendant l' outil ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:race: oui la suite on veux voir :marcelpoire:

Posté(e)

Ça y est ça roule !!! Merci blasterworm pour les infos !

Je mettrais des photos bientôt !

Il y a t il une purge pour le liquide de refroidissement ?

Travaux fini ce soir , demain vidange :)

Posté(e)

ah!!!Une affaire qui roule c'est cool.

Pour la purge c'est sur la pompe à eau, ya une vis.

Posté(e)

beau boulot en ce moment elle sont capricieuse la mienne la semaine dernière je la reprend de deux moi de sommeil démarrage nickel une fois arrivé radiateur latéral gauche grosse fuite je devais partir le lendemain a un bapteme

Posté(e)

Change les 2, l'autre tardera pas a lâcher aussi de toute façon.

Changement assez simple une fois la face avant tomber ( par choc, phares, ventilos et radiateurs)

Posté(e)

tu tombes le radiateur principal pour les deux secondaires?

Posté(e)

Tu peut le faire en position entretient mais c'est super galère.

Moi j'ai pas cherché, j'ai tous viré

Posté(e)

de toute façon faudra purger...

Posté(e)

salut les amis petite question j'avais trouver un tuto ou le type a enlever le radiateur cote conducteur :nixweiss: et il a brancher en directe je voudrais con m'explique :marcelpoire:

et a quoi serve c deux radiateur du moment qui y a le principale

Posté(e)

Pour refroidir le plus possible de liquide, le principal est sûrement pas assez dimensionné au vu de la chaleur dégagée par le moteur et comme ils pouvaient pas mettre plus gros, on met 2 auxiliaires.

apres le mec a du mettre un racord entre les 2 durites pour shunter le radiateur

Posté(e)

c exactement sa oui il a carrément virer le radiateur