Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème calorstat


Messages recommandés

Bonjour.

Petite question pratique.

Je ai mon calorstat bloqué en position ouverte. Chauffage habitacle ok, mais mon moteur ne chauffe pas (eau atteint très difficilement le 65 degré et l huile bouge pas d un choullia.

 

Ma question est la suivante.

Ayant changé la distribution il y a à peine 40 M km serrait t il possible que j installe un callorstat de durite ( genre r5) dans ma du rites supérieur au niveau de la jonction durites et vase expension voir photo ci jointe.

 

16a8176733786c3317cf8d0e04c3f50b.jpg

 

Merci d avancés pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David,

 

Oui tout semble à penser que ton thermostat est HS donc ouvert, vu que la t° ne décolle pas.

Il serait fermé la tempé serait inquiétante.

Une sonde hs la température ferait yoyo.

 

Un calorstat de durit au niveau du vase d'expansion :reflexion:

Oulà ça ne va pas régler le problème, surtout que le thermostat actionne un bypass, et là t'es constamment ouvert vers le radiateur.

Vu la course de durits si tu le mets là, la température ne sera pas la même que sur la sortie du bloc.

Voir plus difficilement atteinte pour l'ouvrir, et puis tu vas obturer le circuit... Méfiance.

 

Il faut qu'il soit à sa place en sortie/entrée de bloc là ou la température est la plus fiable, et où ton moteur à besoin de fonctionner à température régulée de 90°C.

 

Actuellement en position ouverte il ferme le bypass, donc il ouvre vers le radiateur, la température ne grimpe pas, et ton moteur n'est pas à tempé idéale de fonctionnement, il va être très long à chauffer, car l'eau ne circule pas dans le radiateur (l'échange ne se fait pas et le circuit est trop long), tu vas consommer et ne pas pouvoir envoyer les watts :petard:

 

Change le afin que le moteur atteigne rapidement sa température de fonctionnement, et qu'il régule le circuit.

Un moteur qui ne monte pas en température n'est pas efficace, et il y'a risque de détérioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse. Je penser qu en mettant le calorstat dans cette durite il y aurais qd même une circulation Du liquide de refroidissement même en position ferme par le vasse d expansion (petite durites) je cherche une solution pour ne pas refaire la distribution car 1000 € ça fait un peu ch... juste car g pas penser à le changé. Surtout qu il y a pas longtemps quel à été faite.

En plus sur les calorstat de r5 on peut choisir plusieurs températures 75, 86, et 89 degré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais te répondre, ni te garantir cette solution. D'autres pourront te la valider si déjà effectuée...

 

Sinon te lancer à la réaliser toi même, il y'a des tuto.

 

Ta dernière distri n'est plus sous garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je pensais à khern...

 

Le calorstat est très mal placé sur ce bloc, la technique sans tomber la distri doit être possible mais bien galère.

Quand je vois comment Badkalys tombe la distri rapidos maintenant, je me dis que c'est limite plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...