Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

MMI et VCDS sur A4 B8 FL de décembre 2014


Arima

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je crée ce topic car je n'ai pas trouvé d'endroit adéquat pour poster. Merci aux modos de le déplacer si nécessaire et désolé du dérangement.

Possédant une A4 B8 FL de fin 2014, certaines des modifications que l'on peut trouver sur ce forum ne sont pas disponibles (ou les manipulations sont différentes) sur le modèle que je possède.

Pour rappel (désolé j'ai juste fait une présentation succincte sur un autre sujet), le système installé est un MMI 3G+ sur GPS Advanced (selon les descriptions d'iridium) et la version est HN+_EU_AU3G_P0814 pour le FW et 8R0060884CH ECE 6.20.4 pour la cartographie.

Voilà ce que j'ai pu constater jusqu'à présent (je complèterai dès que possible avec des photos) :

Activation des AB en virage à faible vitesse (la manip est légèrement différente des anciens modèles)

09-Centrale Elec.
Module 0
Assistant Codage Long
Octet 4, Cocher le Bit 0

Cela fonctionne bien. D'après un pote, lorsque je tourne le volant d'un côté à l'autre, la transition entre les 2 AB se fait progressivement. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir par moi-même, je le confirmerai dès que possible.

Feux de jour via MMI

09-Centrale Elec
Module 0
Assistant Codage Long
Octet 3, Cocher le Bit 0

Niveau de batterie

Impossible d'obtenir celui-ci, ni par le Green Menu, ni par le VCDS. En fait, la manip au VCDS me coche juste la case correspondante dans le Green Menu, ce qui est normal, puis je passe le sélecteur sur "5" dans "carmenuoperation" mais cela ne change rien (j'ai testé "1" aussi sans succès).

Modèle sur écran de démarrage => voir post plus loin

Même chose ici, que ce soit par le Menu Vert ou par le VCDS si je sélectionne une version différente (S4 ou RS4) par exemple, mon écran d'accueil ne change pas et "A4" reste affiché. De plus, sur le Menu Vert, je n'ai pas l'option de valider les modifications du Splash Screen comme sur les tutos que l'on trouve sur le forum. Mon écran de démarrage étant celui des FL, ceci explique peut-être celà.

Phares assistés => nécessite adaptive light

J'ai trouvé ce codage dans le VCDS, je me demande s'il permet d'activer les phares assistés même quand on a pas l'option. J'ai pas encore testé, je continue mes recherches dessus, me demandant surtout s'il n'y a pas une seconde manip à faire, dans le calculateur 5F par exemple.

09-Centrale Elec.
Module 0
Assistant Codage Long
Octet 5, Bit 6

Mémoires Sièges => nécessite l'option

Pareil ici, je me demande si lorsque l'on a pas l'option des sièges à mémoire (donc sans les boutons sur la portière) mais que l'on a quand même des sièges électriques, si on ne peut pas l'activer histoire que le siège reprenne sa position lorsque l'on déverrouille le véhicule. Je ne sais même pas d'ailleurs si cela fonctionne chez Audi comme chez certaines autre marques. Le codage est :

5F-Electr. d'informat.
Module 0
Assistant Codage Long
Octet 8, Bit 6

Audi Drive Select

Concernant l'ADS, j'ai activé les options via le Green Menu, j'ai reçu les clés de démontage, le câble et le bouton, il me reste le montage à faire et la programmation VDCS. Une fois que ce sera fait, je vous donnerai mon retour d'expérience ici et dans le topic existant sur l'ADS.

Audi Connect

Si vous ne possédez pas la préparation pour téléphone 8W (slot pour carte SIM présent entre les 2 cartes SD du MMI), vous ne pourrez pas utiliser votre téléphone en mode rSAP pour accéder à l'Audi Connect même s'il le prend en charge. Je suis donc passé par la solution "maison" mise au point par Thierry-13 et d'autres membres du forum, cad à l'aide d'un routeur TP-Link connecté en USB sur l'AMI. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur ce sujet : http://forums.audipassion.com/topic/152347-nouvel-affichage-mmi-3g/. Je reconnais que lire les 39 pages (au moment où j'écris est assez fastidieux, donc n'hésitez pas à me contacter en MP si vous souhaitez de l'aide, ce sera avec plaisir, tout comme on l'a fait pour moi.

VIM Unlock

La procédure est la même que pour les MMI précédents. Après obtention du code de sécurité et déverrouillage de l'accès sécurisé, mettre la valeur 255 dans le canal 48 du module Adaptation du calculateur 5F. Lorsque vous faites "Lire" sur le canal 48, il apparaîtra N/D (non défini) avec la valeur 0. Cela ne signifie pas que ça ne marche pas, mais qu'on veut pas nous dire à quoi ça sert. Entrez donc la valeur "255", faites "Test" puis "Save" et pour finir "Done, go back"

Fermeture des vitres (et toit) via capteur de pluie

A compléter. J'ai trouvé un codage qui pourrait bien être le bon (Octet 4 Bit 6 au lieu de Octet 0 Bit 2) mais je dois tester...

Modification du nombre de clignotements Confort (sujet aussi abordé ici : http://forums.audipassion.com/topic/165524-modif-du-nombre-de-clignotement/?hl=vcds&do=findComment&comment=3144605)

Ici aussi, les tutos présents sur le forum ne sont pas adaptés au modèle que je possède (en fait sur toutes les A4 apparemment), je continue donc mes recherches.

 

Activation du rabattement automatique des rétro lors du verrouillage du véhicule (si moteurs déjà présents)

 

46 - Module Confort

Codage - 07

Assistant Codage Long

Octet 7, activer le bit 7 (Folding Mirrors installed)

 

puis

 

5F - Electr. d'informat.

Codage - 07

Assistant Codage Long

Octet 7, activer le bit 4 (Menu Mirror active)

 

Ensuite, dans le MMI > CAR > Verrouillage Central et tout en bas Rabattre rétroviseurs à passer sur ON.


Merci à ceux qui ont des informations concernant cette version du calculateur de partager votre expérience et de compléter voire corriger les informations ci-dessus.

Modifié par Arima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

  • 2 semaines plus tard...

Concernant l'écran de démarrage, j'ai pu le changer en modifiant la ligne "Select No of Screen" dans Car > Carcodingvehicule du Menu Vert

 

xkNmbA.jpg

 

J'avais tout d'abord essayé de modifier "Configuration line" par "S-Line models" "S-models" ou "RS-models", sans succès.

 

Par défaut donc, dans "Select No of Screen", j'avais 15, ce qui me donnait au démarrage :

 

h5BA89.jpg

 

J'ai testé toutes les options de 0 à 33, pour m'arrêter sur 18 :

 

445o.jpg

 

Et obtenir le logo RS que je voulais :

 

Zngh9M.jpg

 

Pour info, voici la liste des possibilités :

 

1 à 14 : vide

15 : A4

16 : A4 allroad

17 : S4

18 : RS4

19 : A5

20 : S5

21 : RS5

22 : Q5

23 : Q5 hybrid

24 : Q7

25 : Q7 hybrid

26 : SQ5

27 à 29 : vide

30 : A4L

31 à 33 : vide

 

A titre d'exemple, voici un écran vide :

 

WylW5k.jpg

 

(Désolé pour le reflet, trop de soleil dans la région ! :roi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon boulot et merci de partager les infos.

Question : est ce que quelqu'un sait comment activer la levée automatique des vitres lorsque le moteur est coupé et portières fermées à clé? Par défaut il faut laisser appuyer sur la télécommande mais je trouve pénible de devoir rester appuyé jusqu'à ce que toutes les vitres soient en butée....

Sur ma précédente voiture (C-Max) il suffisait de laisser appuyer quelques secondes sur la telco et toutes les vitres montaient automatiquement.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien. Apparemment oui c'est possible, j'ai vu le codage quelque part. Mais ce serait du tout ou rien, c'est à dire que dès que tu fermes la voiture les vitres remonteraient automatiquement sans appui long. Donc plus de possibilité de verrouiller le véhicule en laissant les vitres ouvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu j'ai trouvé ceci qui permettrait à priori de faire ce que je cherche :

 

Dans la liste des calculateurs , sélectionner le bouton 46 , " module confort "

Sur la page du calculateur sélectionner le bouton 07 " codage "
Là l'onglet du codage actuel va s'ouvrir , cliquer sur le bouton " assistant codage long "
un autre onglet va s'ouvrir , sur la troisième ligne mettre le curseur sur la 7ème case , à partir de là une liste va apparaitre en "4" et là il faudra cocher " Bit 6 , comfort function automatique closing .

A tester....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon à savoir oui.

 

Par contre, même si ça me saoûle de devoir rester appuyé jusqu'au bout pour les fermer, je veux toujours avoir la possibilité de fermer la voiture mais de laisser les vitres ouvertes.

 

J'attends donc ton retour après test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce codage semble permettre la fonction suivante :

 

l'activation de "comfort function automatique closing"

- permet après un appui continu d'environ 3sec de fermer la voiture et d'enclencher la remontée des vitres, de relâcher le bouton de la télécommande sans pour autant interrompre la remontée des vitres
- ne permet pas cette même logique lors de l'ouverture de la voiture et des vitres : dans ce cas il faut rester appuyer sur la télécommande jusqu'à l'ouverture complète des vitres

 

A priori cela permettrait sans problème de fermer la voiture en laissant les vitres ouvertes et répondrait exactement à ce que je recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, comme ça effectivement ça me plaît plus.

 

Si tu n'as pas le temps de tester aujourd'hui, j'essaierai de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai jeté un coup d’œil hier, et dans le module que tu dis, je n'ai pas "Comfort function automatic closing" en bit 6.

 

Tu dis d'aller sur la 7ème case, ce qui signifierait Octet 6, moi j'ai ça :

 

7PVCAh.jpg

 

Dans le doute où ce serait Octet 7 et non pas 7ème case, j'ai regardé aussi et j'ai ça :

 

mZ42PD.jpg

 

Rien qui corresponde vraiment. Il faudrait que tu regardes sur la tienne.

 

En cherchant un peu, dans l'octet 2 j'ai quelque chose qui ressemblerait en bit 4 ("Comfort Operation : Windows Regulator Button Active) mais je me suis pas senti de tester :

 

brDQaz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais les MMI de l'A3 et de l'A4 ne sont pas les mêmes.

 

C'est bien là où tu disais, Octet 6, Bit 6 mais moi je n'ai pas la même chose (normal si tu as pris le tuto sur l'A3).

 

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le "Comfort function automatic closing", j'ai les même menus qu'Arima sur ma FL d'octobre 2013

J'ai un peu cherché , je ne trouve pas cette option, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


VIM Unlock

Après accès au Module Adaptation du calculateur 5F, la canal 48 ne donne accès à rien pour moi. Le canal 2 ressemblait bien à ça (limite de vitesse pour accès à certaines options du MMI) mais après avoir modifié la valeur, aucun effet sur le blocage de la VIM.


Merci à ceux qui ont des informations concernant cette version du calculateur de partager votre expérience et de compléter voire corriger les informations ci-dessus.

 

Salut,

 

Il faut que tu rentres le code de "security access" en premier, va voir ici, ça fonctionne chez moi :

 

http://ankk-vagcom.com/mmi-3g-activer-la-lecture-du-dvd-en-roulant-vim/

 

enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ton retour.

 

Oui j'ai bien entré le code de sécurité, mais je n'ai rien dans le canal 48 quand même. Je referai dans le doute et je prendrai des photos. Étant donné que tu as une FL aussi, peut-être que ça a changé avec les modèles les plus récents.

 

Edit : Voilà, j'ai édité mon post initial. En fait, tout était là mais en voyant N/D affiché, je pensais que le canal ne servait à rien. J'y suis retourné aujourd'hui et j'ai quand même fait la modif, ça fonctionne nickel. Merci pour l'info désolé pour le malentendu.

Modifié par Arima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai fais pas mal de modifications sur l'A1 de ma femme, tout est ok et relativement simple.

Par contre, sur mon A4 (Septembre 2011), là je me pète un peu les dents...

- Pas réussi à modifier le nombre de clignotements (3 par défaut)

- Pas réussi à activer les rétros rabattables (pourtant les moteurs sont installés)

 

Quelqu'un a en sa possession un récapitulatif de toutes les modifications possibles sur une A4 B8 (Avant) ?

 

Merci d'avance à la communauté,

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Nombre de clignotements, on a toujours pas trouvé sur A4, moi aussi ça m'énerve.

 

Pour les rétros rabattables, la manip existe bien sur A4 il me semble (moi je l'ai d'origine). Faut que je la retrouve et je te la donne. Tu as déjà essayé quelque chose ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arima alors les rétro rabattables sont une option qu'on peut avoir sur nos A4 ?

 

& je lisais plus haut qu'on pouvait avoir les fenêtres qui se montent en verrouillant c'est possible, mais j'ai pas réussi à lire si l'un d'entre vous avez réussi la manip car je suis intéressé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous (si, si..., il y a des Dames),

 

Retour d'expérience pour moi sur une A4 (B8) Avant de Septembre 2011.

 

J'essayais depuis plusieurs mois d'activer les rétros rabattables : mon mandataire m'avait certifié qu'il avait installé les moteurs dans les rétros mais qu'il avait un problème de mise à jour logiciel AUDI.

AUDI lui avait répondu : avec votre véhicule il n'est pas possible d'installer les rétros rabattables électriquement...

 

J'ai envoyé un courrier à AUDI France et AUDI Allemagne pour espérer avoir une vraie réponse : avec mon n° de châssis la réponse a été la même : IMPOSSIBLE d'installer les rétros rabattables, le câblage n'est pas compatible...

 

AUDI...., franchement !? Fais exprès ou pas, soit ce sont des nazes, soit ce sont des nazes.... :icon_smile:

 

Bref, voici comment j'ai procédé (trop simple en fait..., mais il fallait trouver) :

 

Versions des calculateurs des deux portes :

[42 - porte conducteur] : 8K0 959 793M

[52 - porte passager] : 8K0 959 792M (je pense que le M signifie l'indice de fabrication, et normalement compatibilité ascendante...)

 

Au VAGCOM (V12.12.1 fr) :

[42 - porte conducteur] - [Codage - 07] - [Assistant Codage Long] Octet 4 : activer les bits 2, 3 et 4 (inclinaison marche arrière + mémoire + présence rétros rabattables)

[52 - porte passager] - [Codage - 07] - [Assistant Codage Long] Octet 4 : activer le bit 4 (présence rétros rabattables)

 

Mais ça n'avait pas suffit...j'étais dégoûté... J'ai ensuite fouiné sur tous les forums... NIB, NADA, RIEN !!!

 

Je suis du genre têtu..., j'ai ouvert tous les calculateurs, les uns après les autres, regardé tous les octets...

Finalement sur trouvé le GRAAL !!!

[5F - Electr. d'informat.] - [Codage - 07] - [Assistant Codage Long] Octet 7 : activer le bit 4 (Menu Mirror active)

 

En fait cette dernière modification permet d'accéder à la validation dans le MMI.

Je fais un petit tour histoire de verrouiller les portes (ça valide pas mal de trucs rapidement, sans être obligé d'attendre trop longtemps).

Je vais dans le MMI - CAR - Verrouillage Central - et tout en bas une nouvelle ligne que je n'avais pas : Rabattre rétroviseurs (qui était de base sur OFF).

je la passe sur ON, je sors du MMI..., j'attends quelques secondes...., je coupe le moteur..., je ferme la porte conducteur...j'appuie sur le verrouillage de l'A4...

 

Et là.................... M I R A C L E !!!! Les rétros se rabattent automatiquement !!! :winner:

 

Je précise que je n'ai pas le bouton rotatif à 180° (comme sur l'A1 de ma femme).

Les rétros se déployent à la mise sous contact, et se rabattent à la fermeture !!!

 

Merci AUDI de m'avoir dit que c'était impossible (comme de rabattre en auto les rétros sur une A1...).

 

CQFD,

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, bien joué !

 

Par contre, je pense que la première partie dans les 2 portes avants n'est pas nécessaire, uniquement bits 3 et 4 dans la porte passager pour avoir le miroir qui s'incline.

 

Je mets à jour le premier post du coup.

 

Merci Stef pour le partage d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupssss, je complète mes infos, en relisant j'avais oublié une étape :

[46 - Module Confort] - [Codage - 07] - [Assistant Codage Long] Octet 7 : activer le bit 7 (Folding Mirrors installed)

 

Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon Fab, j'avais pas vu ton précédent message. Donc t'as ta réponse pour les rétros.

 

Pour les fenêtres, moi je l'ai d'origine, mais faut rester appuyé sur le bouton fermeture jusqu'au bout. Ce qu'on n'arrive pas à faire pour l'histant, c'est fermeture complète en restant appuyé juste 2 sec (comme chez Peugeot par exemple).

 

Ok Stef, mis à jour, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en tout cas pour toutes les infos les gars.

 

Et Arima, oui j'ai l'option mais faut rester appuyer jusqu'au bout, donc toi si je comprends bien t'as réussi à faire en sorte de rester appuyer juste 2sec c'est ça ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement, c'est ce que je cherche.

 

Quelqu'un a trouvé la manip, mais sur A3 et ça correspond pas sur A4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo...,

Tu cherches quoi sur A4 ?

Sur la mienne, si les vitres sont ouvertes, pour verrouiller l'AUDI et remonter les vitres en même temps, j'appuie sur le verrouillage jusqu'à ce que toutes les vitres soient remontées (tu peux relâcher le bouton avant quelles soient complètement remontées).

De la même façon, à l'ouverture, si tu veux ouvrir toutes les vitres (pour évacuer la chaleur si il fait vraiment très chaud), tu maintiens le déverrouillage jusqu'à ce que les vitres soient baissées complètement, ou sinon comme au verrouillage tu relâches le bouton avant qu'elles arrivent toutes en bas.

 

Bref, chez moi de base..., je pense que c'est activable facilement au VAGCOM...

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi si tu lâches, à l'ouverture, comme à la fermeture, les vitres s'arrêtent.

 

Si on peut trouver au Vag Com ce que toi tu aurais d'activer et nous non, ce serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça ont a tous cette option de base mais apparemment aucune option via VAG COM pour juste verrouiller la voiture & les vitres avec, bon c'est pas bien grave :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm...., chez moi aussi : si je relâche trop vite, les vitres s'arrêtent...

Je trouve que ça a l'avantage de choisir, car si tu veux verrouiller et remonter automatiquement les vitres..., tu ne pourras jamais laisser une ou plusieurs vitres légèrement ouvertes (pour évacuer la chaleur par exemple)...

 

Donc pour moi, le fait d'être obliger de maintenir le bouton pour fermer toutes les vitres est normal et bien mieux...

 

Là..., c'est une question de praticité...

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord aussi. Moi je préfère, l'autre solution. J'avais l'habitude avec ma 407 de rester appuyé 2 sec et tout se remontait. Je pouvais partir sans attendre à côté. Du coup maintenant je ferme les vitres avant de sortir de la voiture. En plus, avec le Keyless, je sors rarement la clé de la poche ou de la sacoche, du coup ça fait un peu con de rester appuyé sur la poignée jusqu'à ce que les vitres soient fermées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, lol t'as bien compris. Ben je laisse pas les vitres entrouvertes en fait. Mais dans ce cas-là, soit je les règle avant de sortir de la voiture, je le fais à la télécommande mais à l'ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon_smile: Donc dans ce cas, tu ne pourras jamais laisser les vitres entrouvertes à la fermeture :icon_smile:

Bon..., après..., il y a peut-être des départements ou le soleil n'existe pas ?

 

Franchement sur Lyon..., dans certains cas, le fait de laisser tes vitres entrouvertes te sauveront la vie ! :icon_smile: :icon_smile: :icon_smile:

...alors je ne parle même pas des amis qui sont dans le midi...

Quant à ceux du Nord...

 

:icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Aix-Marseille, je pense qu'il y a à peine plus de soleil lol. Mais du coup, avec les vitres teintées, je préfère les laisser fermées en stationnement et rouler avec les vitres ouvertes.

 

...alors je ne parle même pas des amis qui sont dans le midi...

 

:icon_smile:

 

Je connais un peu lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon..., après avoir enfin réussi à activer mes rétros rabattables électriquement et bien d'autres options (A4 B8), j'ai deux options que je n'arrive pas à activer :

- Nombre de clignotement (plus que 3 qui sont insuffisants à mon goût :icon_evil: )

- Fermeture des vitres en cas de pluie :icon_evil:

 

Si une âme charitable a déjà réussi sur une A4 B8 de 2011, merci de poster la manip ici.

 

A bon entendeur.... :icon_smile:

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...