Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Je reviens vers vous ce soir car quelque-chose de très très bizarre m'est arrivé aujourd'hui. Alors que je roulais tranquillement je me gare et la en coupant le contact je remarque que tout dans ma voiture est éteint alors que je n'ai pas encore retiré la clé.

Je remet alors la clé et essaye de redémarrer et la rien ne se passe. Le compteur ne s'allume pas, la radio non plus les vitres ne fonctionnent plus non plus ainsi que le verrouillage des portes. Je me suis donc retrouvé a tourner autour de ma petite A1 portes pas verrouillé, vitres a moitié ouvertes. Et cela pendant bien 1 min ou 2, jusqu'à ce que je re-essaye de remettre le contact... Et la tout redémarre comme si rien n'était arrivé a un détail près, les km remis a zéro ainsi que l'horloge sur 00:00. Je me suis alors tourné vers les fusibles mais je me suis vite arrêté lorsque j'ai remarqué que ce n'était pas le même fusible qui gérait l'autoradio et le compteur... Je me suis alors demandé si il n'y avait pas un fusible "général" qui couperait toutes les fonctions électronique de la voiture car oui ça coupe bien tout car elle m'a lâché en plein centre ville lorsque le S&S s'est enclenché et je n'ai pu ni sortir de la voiture, ni ouvrir la fenêtre, ni même mettre les Warnings... Je vous explique pas le malaise lol.

Je viens donc vers vous pour savoir si il y a donc un fusible qui gère toute l'électronique de la voiture ou si ce problème peut être cause par autre chose ?

Merci d'avance

Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Wow, bonne galère, je serais toi j'irais direct a la concession la plus proche.

Es-tu toujours sous garantie?

Pour le fusible, je ne peux pas te répondre, mais j'espère que les pros sur ce forum pourront le faire.

Bon courage pour la suite!!

Posté(e)

Wow, bonne galère, je serais toi j'irais direct a la concession la plus proche.

Es-tu toujours sous garantie?

Pour le fusible, je ne peux pas te répondre, mais j'espère que les pros sur ce forum pourront le faire.

Bon courage pour la suite!!

Oui jusqu'en 2017, je vais aller faire un tour a mon cc des que je peux. Et j'attends surtout aussi l'avis des pros.

Posté(e)

Une batterie en fin de vie, ou un fil de masse desserré, peuvent provoquer des trucs bizarres sur les voitures actuelles, bourrées d'électronique.

Posté(e)

Une batterie en fin de vie, ou un fil de masse desserré, peuvent provoquer des trucs bizarres sur les voitures actuelles, bourrées d'électronique.

Merci papou c'etait ça ! Je sais pas comment c'est arrivé mais le cable du - etait devissé et touchait à peine la batterie du coup a chaque secousse ça ne devait plus faire contact .. Tu ma sauvé d'un rdv chez audi lol :marcelpoire: . Merci encore

Posté(e)

De rien, content d'avoir pu t'aider. :icon_smile:

Posté(e)

DSG_91 ah je vois ca. Hereusement qu'il est la lol

Posté(e)

Si vous relisez le 1er post de Matthieu, vous constaterez qu'il a fait l'effort de décrire avec précision tout ce qu'il a observé.

C'est ce qui m'a aidé à éliminer les fausses pistes, et à trouver les bonnes. :icon_wink:

Posté(e)

Papou tu t'y connais en sonde lave-glace ? :icon_smile: Au cas où, j'ai posté un message dans le forum garage mais pas de réponse :nixweiss:

Posté(e)

Oui j'ai vu ton message, mais je ne sais pas comment le capteur de niveau est installé. :nixweiss: