Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] ¤ Eylo


Eylo

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

 

J'ai 31 ans, situé dans le nord de vienne (86). Je suis actuellement propriétaire d'une Alfa Giulietta TCT 170 2L.

Un heureux évènement qui devrait pointer le bout de son nez fin juillet, nous a influencé sur le changement de notre véhicule actuel. La Giulietta bien que propulsé par un diesel est un vrai plaisir pour son moteur et c'est avec regret que je dois m'en séparer

 

Je sais qu'ici on est chez les Allemands, mais cette Italienne a de quoi répondre .

 

On a donc commencé a regarder les petites annonces pour un break d'occasion avec plus ou moins 190 chx, un bon confort de conduite et surtout du silence quand on roule ...

 

Donc comme critère on a de la part de ma femme :

- Un break A4 ou A6 ( "Pas trop grand, tu comprends j'ai pas envie d'un paquebot !")

Note personnelle : Entre l'A4 et l'A6 de mémoire on a plus ou moins 30 cm d'écart, on va pas chipoter pour ça :D

- Intérieur cuir

- GPS

- Couleur : Noir ou gris foncé

- Pas plus de 100 000Km

- "Le reste je m'en fiche du moment que le prix reste correct"

 

Et pour bibi, on a comme critère :

- Pack S-Line

- Intérieur noir

- année 2010 voir 2011

- moteur 2.7L 190 ou 3.0L 240

- bonne reprise de la giulietta

 

On a donc compilé tout ça dans notre budget et on a fait le tour des petites annonces du côté professionnel dans un rayon de 2H30 autours de chez nous. Pour le budget on était trop juste, aucune bonne occasion et quand on avait l'occasion (enfin presque car souvent pas de pack S-Line) la reprise de notre Alfa était dérisoire.

 

Comme je ne voulais pas sacrifier notre italienne pour faire plaisir aux garagistes (car la Giulietta est impeccable), nous avons décidé d'abandonner notre projet d'achat ... :nixweiss:

 

Puis un jour, une annonce m'attire l'oeil concernant une audi a4 break v6 3.0L 240 noir avec tous ce que l'on souhaitait avoir et même un peu plus ...

 

Sans trop y croire, j'appelle le garage pour savoir si le véhicule est toujours dispo et surtout pour connaitre sa proposition ... :secret:

 

Et finalement après une dure négociation avec le garage puis avec mon épouse, nous devrions être propriétaire de cette audi vendredi prochain.

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire et à bientôt en Audi :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila je viens de récupérer ma voiture :

Il s'agit d'une audi A4 avant quattro 3L v6 240 de 2011 en finition ambition luxe

 

863379IMG3292.jpg

717245IMG3293.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais commencer par vous demander votre aide sur plusieurs petites choses :

 

Comment je peux faire pour nettoyer ça :

718434IMG3295.jpg

 

Et également le ciel de toit :

558342IMG3297.jpg

Sur la dernière photo on ne le voit pas forcément mais j'ai ce genre de tache un peu partout au dessus du coffre.

 

J'ai également un problème concernant le GPS, en effet lorsque je mets le DVD (2011) il me marque un message d'erreur comme quoi le contenu est illisible, comment je peux faire pour palier à ça?

 

J'ai également un iphone 5S, connecté en bluetooth, et j'ai le câble AMI pour l'iphone je n'ai pas trouvé le moyen pour écouter la musique via l'application deezer, si quelqu'un peu m'aider.

 

Voila je commence par ça :roi: (merci par avance les amis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi.

 

Profite bien de ta nouvelle monture.

 

Possédant également une Giulietta 140 je te rejoins sur le caractère agréable de cette compacte italienne.

 

Néanmoins la finition et l'agrément moteur surtout en V6 ne sont pas comparables...

 

Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@apas : oui concernant la finition et l'agrément du moteur, on va dire, y'a pas photo :D

Le v6 est à la fois présent et discret un vrai plaisir.

 

Deux voitures que tout oppose ou presque :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Avec du retard même beaucoup, merci uruk haï d2

 

Pour donner quelques nouvelles de ma b8 :

Voyant moteur allumé : problème vanne EGR encrassée (pris en charge par le garage sous garantie, ouf :roi: )

Lors de la réception de la voiture suite à cette immobilisation, j'ai fait un petit tour et ce petit séjour au garage lui a libéré les entrailles. Ca devait bien être encrassé.

 

Puis 2 semaines plus tard, sur un parking je me suis fait rentré dedans, résultat tout le côté arrière gauche enfoncé ... :reflexion:

Donc retour au garage, passage expert etc ... prise en charge par l'assurance ...

 

je réceptionne ma b8 et là je m'aperçois qu'une griffure sur la hayon n'a pas été réparé, je re dépose la voiture au garage pour le passage de l'expert pour me dire que les griffures ne sont pas dans le même sens que les autres et ne sont donc pas pris en charge :meanie: :mur: :mur: :mur: :mur:

 

Merci l'expert ...

 

Donc va falloir que je vois ça avec Maniac pour estomper un peu cet accroc sans passer par la case polissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un peu le même souci que mois car au bout d'une semaine à peine donc vehicule neuf quelqu'un a accroché la Audi heureusement c'était pas très profond, ce que tu peux faire tu demande à l'assurance de te faire rembourser sur ton compte puisque je suppose que tu n'est pas en tors tu répare chez un garagiste qui te fais un prix pour ton accrochage et la griffe .

 

Tu as un peu le même souci que mois car au bout d'une semaine à peine donc vehicule neuf quelqu'un a accroché la Audi heureusement c'était pas très profond, ce que tu peux faire tu demande à l'assurance de te faire rembourser sur ton compte puisque je suppose que tu n'est pas en tord tu répare chez un garagiste qui te fais un prix pour ton accrochage et la griffe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Alors petite nouvelle de l'audi :

 

Nous avons acheté un siège auto au mois d'avril dernier, voici mes impressions :

 

ob_71bca1_siege-auto-aton-q-charcoal-ima

Matériel très solide, facilité d'utilisation et d'installation dans l'audi très simple. Pour le mettre sans la base, qui permet une rotation de 90°, à peine 30s pour le défaire on va dire pareil.

Les fixations de type harnais s’enclenchent très bien et le pare soleil est très pratique.

 

Je pense que vous l'avez compris j'en suis très content.

NB : Test effectué avec un bébé de 0M à 3M (pour l'instant :roi: )

 

En info supplémentaire l'accroche à la poussette se fait aussi rapidement donc papa et maman super content :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre nouveauté j'ai acheté une dashcam de chez taotronics :

http://www.amazon.fr/gp/product/B01198V884?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o01_s00

 

Une personne m'ayant reculé dedans dans une entrée de rond point n'a pas fait attention à moi et est partie aussi vite qu'elle a tapé.

Je n'ai même pas eu le temps de noter la plaque. Presque aucun problème hormis une petite barrette de la calandre cassée.

Comme je regardais du côté des dashcams avant cet incident finalement j'ai profité d'une promo sur amazon.

 

A ce prix là je risquais pas grand chose.

Alors pour commencer, produit de bonne qualité au déballage, un peu plus gros que ce que je pensais.

Le paramétrage est ultra simple et en plus une carte micro SD de 32go est offerte (marque sandisc classe 10)

 

NB : des photos viendront alimenter ce poste mais pour l'instant je n'ai pas encore fait le raccord 12v au niveau du rétro.

 

La qualité en plein jour est bonne même avec le soleil de face, l'enregistrement est continu et vient effacer les plus anciens .

la visibilité des plaques est correcte.

 

On peut également paramétrer une sauvegarde d'une vidéo lors d'un choc.

 

Voici une petite vidéo de nuit en comparatif avec une autre dashcam :

 

 

En point positif :

Bonne qualité vidéo et sonore

Facilité d'utilisation

bon prix

 

En point négatif :

Appareil un peu large

Un peu trop voyant depuis l'extérieur (mon intérieur est beige)

Manque un peu de netteté lorsque l'on veut lire une plaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Allé je post un petit CR sur ce siège auto :

cybex-platiniumcampaign-sirona-lq.jpg

Forcément comme on avait la nacelle on a pris le reste dans la même couleur ! :D

Super produit avec une mise en place de l'ordre de 30s (attention au poids mesdames) et nécessité d'avancer le siège passager pour le faire passer.

La rotation est super facile, géniale pour attacher le bébé et le réglage de dernière minute avec les sangles tip top(même avec une main, exemple si vous avez bébé dans les bras).

En cas de problème on peut le dé-housser très facilement pour le remettre en place il faut un peu plus de temps car il faut bien tirer partout pour le rattacher.

 

En point positif :

Mise en place

Facilité d'utilisation

Attache rapide

Rotation !!!!

 

En point négatif :

Marque les sièges (à cause du poids)

le prix :s

housse donne chaud à bébé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu'à faire voici la poussette :

4250183753224_a.jpg

 

Poussette que je trouve très pratique, solide et très manœuvrable.

L'utilisation de la capote est bien pensée avec un système d'ouverture par l'arrière en nid d'abeille qui permet de surveiller bébé tout en roulant.

Panier situé en bas peut contenir pas mal de chose mais lorsque bébé se trouve dans la poussette l'accès est plus compliqué.

le système de frein est bon et bloque les deux roues arrières. D'ailleurs ces dernières sont pleines, pas besoin de les gonfler.

Barre de protection et sangle font leur travail niveau sécurité.

 

En point positif :

Mise en place

Facilité d'utilisation

Attache rapide

 

 

En point négatif :

Prend beaucoup trop de place dans le coffre. Pour moi gros point négatif, le sachant j'aurais pris un autre modèle :s

Manque d’accessibilité au panier de rangement.

Prix des accessoires (ombrelle, protection anti-pluie ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR sur un pare soleil :

71hOy-NTyqL._SL1500_.jpg

 

J'ai opté pour ce type de modèle pour plusieurs raisons :

- Manque de financement pour faire teinter les vitres

- Je ne voulais pas de système ventouse

- Et je n'ai pas l'option par soleil dans cette voiture (rouleau inclut dans la portière)

 

Tout d'abord on pourrait comparer ça à une chaussette que l'on enfile à la vitre, la mise en place est de l'ordre de 10s.

Prend très peu de place une fois plié (ou mis en boule comme vous préférez :D)

L'occultation est très bonne et ne fait aucun bruit même au-delà de 130km/h

En plus il s'adapte à tout type de modèle

 

En point positif :

Mise en place

Facilité d'utilisation

Rangement facile

Bonne occultation

le prix !!! (16€ pour les deux)

 

 

 

En point négatif :

Esthétiquement ça va pas casser 3 pattes à un canard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...