Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

suintements d huile vanne egr?


jmsmithers

Messages recommandés

bjr a tous .je possede une a4 b5( de janvier 2000) et l autre jour je m aperçois petit suintements d huile .a la vanne egr bizarre !!pas d huile a passer par la ??? moteur 145000kms pas de conso d huile ou tres peu je dirai normal(un dmi litre pour 8000kms) merci a tous pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui bizarre il n'y a que les gaz d'échappement qui passent par là. Soit ils sont chargés en huile et sont recyclés ce qui est pas normal je crois, soit c'est peut être pas de l'huile?

 

Ou alors c'est lié à la lubrification du turbo peut etre. Je laisse les gens calés sur ce forum pour t'apporter une meilleure réponse que moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être l'huile recyclée dans le corcuit d'admission couplé à un défaut d'étanchéité des joints de la vanne egr.

Person je dirais que ce n'est pas bien grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'huile provient du reniflard. Cette huile est réinjectée dans le compresseur de turbo puis poursuit sa course dans la tubulure d'admission et transite donc obligatoire en fin de parcours dans la vanne EGR, mélangée avec la suie de combustion qui elle arrive par le repiquage sur la pipe d'échappement.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà… WAUZZZ passa par là… lol… Le forum et tous ses membres te doivent vraiment beaucoup à toi… @smithers, en passant, c'est le mélange entre les vapeurs d'huile recyclées et les suies des gazs d'échappement qui donne une espèce de goudron monstrueux épais et collant, lequel vient colmater le collecteur d'admission… Soit la vanne EGR est condamnée, soit tu as intérêt à nettoyer au moins une fois tous les 100.000 km ton collecteur… Dans tous les cas en cas de condamnation, un bon nettoyage lors de la condamnation bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr et merci pour vos reponses .pour la condamnation de l egr je vais attendre un peu je viens de remettre un nouveau moulin 143000kms il tourne comme une horloge .garantie un an par le garage .je verrai ca apres la garantie !!en cas de soucis toutes les excuses sont bonnes pour ne pas y toucher.pour info mon ancien moulin m a lache a 178.000kms BLOC MOTEUR DEFORME. eh oui rare meme tres rare mais ca arrive.mon moteur n a jamais depasse le 90degres deux joints de culasse inutile du demontage. la compression poussait le ldr mais sans que l huile se melange a l eau ni vice versa. pas de fumee bleu ou blanche.mais les deux durites supérieurs du radiateurs dur comme tout ca ma me pete le vase d expansion.pour info chez audi il font un petit trou dans le carlostat pour eviter une surpression dans le circuit.parce que l orsque je l ai reprise l aiguille de temperature ne monte plus a 90 comme avant. forcement le ldr circule avant que le carlostat ne s ouvre.je verrai tout ca au beau jours l orsque le barometre va remonter .pour le moment ca roule. bonne journee a tous et encore merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Délormé. En effet cela peut arriver.

 

Sur une FIAT croma Turbo D id j'ai eu un problème du même genre.

Décallage du villebrequin. Ca fesait travailler les bielles de trvers.

 

2 bielles en 120 000 km. Verdict voiture a la poubelle.

 

Ces abrutis chez FIAT à la première panne ne me l'avait pas dit. C'était un defaut sur les premiers blocs a injection direct.

Voiture achetée a 100 000km. Bielle a 160 000km, a l'poque 15 000francs de pièces. 220 000 rebelotte. Et la, j'aprend le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...