Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

installer bang & olufsen


Messages recommandés

Umit va te fabriquer ça ! c'est un passionné il aime bien trifouillé dans tout :icon_biggrin: :MdrDevil:

Mdr c'est pas irréalisable des gars l'avaient fait sur leur 8p mais c'est beaucoup de boulots

Mais des faisceaux tout fait devrait surement bientôt être vendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais intéressé aussi, je n'ai pas pris l'option car au final le prix ne s'arrête plus ... J'ai l'impression que c'est encore plus compliqué qu'avant de bricoler sa voiture :mur:

C'est sur c'est devenu plus compliqué surtout que tous est multiplexé

Oui c'est clair mais sa doit aller encore suffit de savoir exactement ce qu'il faut en matos et à coder

On vas attendre un peut le temps que les faisceaux sorte

Bein le matos HP, ampli, caisson et les faisceaux (a acheter ou fabriquer)

Pour le branchement il faudrait voir si il y'a qqch sur elsawin (je n'ai pas de windows donc peux pas regarder)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour le branchement je sais qu'il y a un de multiplexeur, d'autres menbres du fofo en utilisent , tu branches toutes tes sorties hp en entrée et en sortie tu as tout tes signaux propres que tu peux envoyer sur tes ampli ou ce que tu veux et tu garde les commandes au volant le main libre et tout aparament c'est génial :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 4 ans plus tard...
  • 10 mois plus tard...

Bonjour moi je me suis enfin lancer......

Toit d abord je n ai pas encore pris de photos mais ça va arriver..... je vous explique pour mon A3 8v berline 2013 

Je vais passez de 8 speakers à 14 plus ampli... passez de 105w à 705w....  mais vous devez vraiment être chaud boulette donc ne vous lancez pas  sans y avoir réfléchi car s est pas plus and play..... pas mal de demontage 1/2 journée....

 

J ai du acheter:

* le kit speakers b&o specifique pour mon audi

A3 berline( kit audi d origine)  500 eur.... (moy entre 500 et 1200eur) adresse internet : www.bm-parts.nl 

* le faisceau de cablage ( acheter sur aliexpress) entre 120 eur et 160eur..... prix piece d origine audi 350 eur alors que vous devoir fournir exactement le même travaille donc... s est exactement même.... donc si on peut économiser 200 balle je vais pas me priver

* cache speakers au niveau de la poignée  ( car d origine ---> pas perforer... donc gauche et droit.... 56 eur piece original  audi.... sur Amazon.

*planche arrière.... et oui comme s est une berline..... pas les emplacement donc planche pour pouvoir accueillir le subwoofer et les 2 speakers plus les caches speakers de la plaches...... 86eur pièces d origine sur bm-parts.nl

*support de fixation de l ampli qui se met sous  le siège conducteur... 25 eur.... attention piece difficile a trouver

* cache ampli 20 eur  

Donc je suis a peine de chose près a 800 eur de matos..... ça peut varier..... 

 

Je vous explique il faut 2 jours......j en suis qu à la première journee

Outils indispensables 

*torkx 25

* rakaniak avec rajout longueur  

*douille de 8

* kit depose garniture.... pas cher et s est super utile

* 15 vis supplémentaire pour les speakers pas prévus.....

* isolant de câble

*tourne vis

* VOTRE CALME mdrrrrrr

Je vous explique ma première journée et demain je vous expliquerais la 2 ème avec  photos  pour vous montrer 

 

Alors vous commencez chaud boulette, et vous commencer par débrancher la batterie..... 

*Ensuite vous commencez par depose la boites a gant je vous préviens il y a 7 boulons a enlever avec la douille de 8  donc une est derrière la poste cd et une sur le coter..... une vidéo tuto est sur YouTube il parle français et explique très bien... mot cle: depose boites a gant audi a3 8v ....  difficultés----> tranquille 

* ensuite viens les portière.... avec le kit depose portière vous avez un outils spécial qui marche du tonnerre vous mettez  la pièce entre la garniture vous appuyer et s est bon......  vous devez declipser puis poussez sur le panneau pour pouvoir l enlever.... il y a aussi une vidéo sur YouTube qui est disponible...... débrancher les câblages.... sur les 4 portieres..... 

Difficultés---> ca va encore 2,3 miche mache mais franchement ça va encore

*depose de l intérieur..... sièges avant et banquettes arrière  difficulté----> faut déjà l avoir fait....mais voilà un passionné  l a surement déjà fait dans une ancienne de ces voitures donc ... realisable

*depose de la planche  arrière difficultés----> trouver la bonne technique mais  ça va aussi

* depose des cachés de seuil de portière, montant de ceinture de sécurité..... difficulté --->facile

* enlever tout les anciens speakers....

 

Voilà l auto est a nue.......  s est triste quand tu sais qu'elles est si belles.... lol

J ai commencer a 12h j ai fait tout ça et j ai eu fini a 16h30......  

 

Demain s est le cablage......et j ai déjà regarder un peu pour savoir ce qui m attend...... un vrai film de boules..... mais je vais y arriver...... 

 

Je vous tiendrai informer de  la 2 ème journée

Avec toutes les photos et je vous donnerais mon ressenti si j ai bien fait ou pas.....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 ans plus tard...

déterrage, Grekos as tu des photos de ton montage, j'ai quasi tout le matériel, il manque le micro, les vis de fixation de l'ampli, et je cherche la référence du cache de protection de l'ampli sous le siège conducteur, et le détail du codage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...