Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, j'espere qu' Audi pourra me dire ce soir enfin ce qui cloche avec mon compteur... Je viens de la déposer, j'espere que le vendredi 13 me portera chance! Ils me diront peut etre que c'est un bête relai.... Enfin on peut toujours rever =)

Verdict dans la journée!

Posté(e)

vitesse et compte tour qui ne marche plus, pas de retro-eclairage et voyant d'huile rouge qui clignote!

Posté(e)

Chez audi, le semaine derniere, le technicien de l'attelier l'a passé au diag et a su lire la vitesse et le regime moteur sans probleme, il arrive a communiquer avec le compteur et lui faire afficher les voyants qu'il veut ( comme l'air bag, abs .... ).

Il ne comprends pas pourquoi le compteur n'afficher rien, et le message remonté au vagcom : canal 15 signal implausible... il savait pas me dire ce que ca voulait dire...

Posté(e)

bon ben verdict, au premier control il pouvait pas incriminer le compteur a 100%.... Le compteur fait 1400 euros, sur commande, et il faut payer 1000 eu à la commande...

Le diag a dit que ct bien le compteur finalement... Commande, versement de l'accompte et normalement reception du compteur semaine prochaine, ils me le poseront entre 2.... !

donc environ 1500 euros avec la main d'oeuvre....

La ou ce sera cool, c'est que je serai plus obligé de compter les secondes entre les bornes kmetrique sur autoroute.... ;) ;) ;)

Posté(e)

ouais mais bon, fatiguant de rouler sans compteur... et niveau assurance voir marée chaussée, c'est meme illégal je crois... enfin ca poserai probleme en cas de sinistre surtout....

Posté(e)

brader la voiture sans compteur est non seulement exclus, mais surtout qui irait prendre le risque de racheter ca... ???

y'a des fois on a pas le choix, c'est un V8 quand meme pas une twingo! Un twingo sans compteur je l'aurai finie sur youtube dans un champ!

Posté(e)

:reflexion: a oui sa fait cher mes quand on a pas le choie

Posté(e)

Oui les ateliers de réparation existent mais ils ne réparent pas les micro-moteurs des aiguilles! Ils refont les affichage digitaux et les rétro-eclairages......... Enfin selon les renseignements de mon pote garagiste... Après il ne les connais peut-être pas tous

Et le compteur a été envoyé une fois dans un atelier de ce type, ils n'ont rien fait et l'ont renvoyé....

J'ai besoin du B6 pour travailler, pas question d'immobiliser le véhicule quelques jours, et mon B5 est à la retraite avec 364000 et une courroie de distrib en prévision... ;)

Posté(e)

oui oui FULL stock

les 2Turbo d'origine

embrayage et boite d'origine

j'ai fais 200000km en 4 ans à 80-90% d'autoroutes ceci explique peut etre cela....

Sur ma vignette de prez la B5 grise avec 2,7 tonnes au cul pour aller chercher un C270 cdi de mon pote en panne en allemagne. Elle a fait ca y'a 1000 km, et meme dans les montées on sentait pas le poids a l'arriere de la caisse et j'ai constaté que l'embrayage n'avait pas non plus de faiblesse...

J'ai un post de pres sur le forum B5 si vous voulez plus de détails ;) ;) ;)

mais avec une mécanique pareil, je n'ai aucun honneur, juste celui de m'en etre bien occupé ! C'est elle qui fait tout le boulot en vrai... ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon ben voila, compteur porte instrument remplacé, B6 récuperé hier soir... C'est magique j'ai un tableau de bord complet qui s'allume, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle caisse!! :)

Par contre voyant EPC qui s'allume sur le B5 avec perte de puissance... Je vais tenter une reinitialisation du boitier papillon avec la méthode trouvée ici sur le forum, et si ca marche pas je serai bon pour un remplacement de boitier...

Et le B6 est vraiment nickel niveau confort! Pour descendre dans les alpes et faire 1000 km j'ai mis, pas longtemps (toujours dans le légal) et je me suis arreté 2 fois 5 minutes! A peine cassé