Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Quand je pense que lorsque j'ai acheté ma TT je remboursais 1300 Euros par mois (fallait que j'ai fini de la payer avant de partir faire mon service militaire (sinon c'était revente assurée sad.gif)..... et puis il a été aboli smile.gif ).

Du coup j'ai payé le crédit en 18 mois...

Je pense moi aussi me séparer de ma TT... mais je sais aussi que je la regretterais wink.gif (et ma femme aussi !)... tout dépendra de la remplacante (de la voiture....) !

Posté(e)
blink.gif je suis effrayé du montant des credits de certains!! mais bon on ne doit pas voir les meme salaires... bigsmile.gif
Posté(e)
Et oui,vive les plaques Suisse à l'etranger bigsmile.gif  bigsmile.gif  bigsmile.gif  biggthumpup.gif

257952[/snapback]

Heuuuuuuuuuuuuuu là, je veux simplement dire que les plaques suisses a l'étranger, c'est pas terrible

petite histoire m'étant arrivé en juin.

tout heureux de ma nouvelle sportback, je me decida de faire un petit tour en allemagne (europapark) avec la petite famille!!!!

résultat de mon petit tour et de mes petits test de reprise 120-150km/h je vois un flash magnifique et oui on ne rigole pas en suisse 144 au lieu de 120 cela fait 260.-CHF (env.170 euro)argghhh colere.gif ca fait cher le parc d'attraction. mais le pire n'est pas là

car a mon retour de vacance relevant mon courrier bien reposé, je m'apercois que j'ai recu deux convocations au poste de police, et ceci le plus vite possible

pensant que c'était pour mon radar en suisse de surcroit payé j'était pret a faire un mini scandale. jusqu'au moment où le flic me montre de belles photos de moi et de ma sportback noir ébène. blink.gifblink.gifblink.gif

résultat je me suis fait pincé sur l'autoroute en allemagne 40km/h au dessus de la limite (2 zone de travaux une a 80km/h l'autre à 60Km/h, et moi je suis passé a 100 )

je viens de recevoir l'amende 99.40 euro unsure.gif pour être franc je respire en suisse cela aurais fait retrait de permis et 800 CHF (550 euro)

et dire qu'avec mon ancienne TT je ne me faisais jamais chopé bigsmile.gif

donc la suisse ne fait pas partie de l'europe mais les amendes sont internationnales

Posté(e)

Pour un francais qui fait du rally sur nos autoroutes belges et qui se fait flasher, le fait de recevoir une ammende ou non va dépendre de l'humeur et du courage du flic sur qui votre photo de plaque va tomber.

Par exemple ma mère étant francaise et me rendant une petite visite chez moi (Liège en Belgique) s'est fait flasher à 160km/h et plusieurs mois après toujours rien reçu... (touchons du bois)

Conclusion faut tomber sur le gentil policier qui n'a pas envie de prendre le temps d'envoyer les pv à l'étranger rolleyes.gif

PS: avis aux belges, les infractions commises dans le bénélux sont TOUTES envoyées au proprio du véhicule colere.gif .

Posté(e)

je rembourse que 350 euros par moi,j'ai l'assurance aie 150 ,et environ 200 euros de super...

je veu vraimen pas la vendre,l'histoire que je recevrai peu etre rien c'est pluto favorable...mais je veu vivre avc ma copine et la combler de bonheur .apres si on est ok je pense prendre une a3 tdi de 2003 .mais bon c'est pas encore le probleme principale pourvu que j'ai encore mon permis...

Posté(e)

Il vaut mieux que tu es encore ton permis c'est sur, car quand tu dis que tu veux vendre ton TT à 16500 euros, eavec cette somme pour une A3 TDI de 2003 il y en a mais qui commence avec des kilomètres sad.gif

Posté(e)

raidillon, fais ce que tu veux avec ton TT et ta copine, mais par pitiè, fais un effort sur l'orthographe (surtout le style SMS) parce que là c'est franchement limite coucou.gif

Posté(e)

-personnelement tu fait comme tu veut,et je ne permettrais pas de juger ce que tu fait,mais en terme d'economie es-tu sur de ton coup,en effet,si a tu a la chance de vendre ton Tt 16500€,pour te racheter une voiture tu aura 2 solutions soit tu garde ton credit comme il est,et donc tu achete une voiture a ce prix mais tu continue de rembourser ton credit,donc aucune economie de ce coté la,soit tu mets un terme a ton credit avec l'argent du TT,mais la il va ensuite falloir que tu fasse un autre credit,pour combler le manque afin de d'acheter une autre voiture,donc economie réaliser sur ce coup 0.

-en ce qui concerne l'assurance c'es vrai que tu donne beaucoup,mais bon dans la mesure ou tu a une voiture il te faut forcement l'assurer surtout si tu veut une a3 tdi de 2003 je pense que comme toutes audi l'assurance ne va pas etre donner et si tu gagne 50€ par moi en moin par rapport au TT c'es bien le maximum je pense.

-pour le carburant de toute façon il faut en mettre aussi ,il es evident qu'avec un diesel tu fera une economie ne serais que sur l'autonomie du véhicule,ça devrais de couter la moitié environ par rapport au TT donc 100€ dans le moi.

donc si on fait une synthese de tous ça,si tu rachete une tu aura forcement le credit qui sera encore la;il faudra donc l'assuré,seul le carburant sera ta plus grosse economie,donc meme si mes calculs sont obsolète et ne reflete pas forcement ma réalité car je ne sais pas exactement ce que tu veut faire,tu devrais economiser entre 150 et 200€ grand max par moi,sachant que si tu rachete une voiture il y aura une carte grise a refaire le 1er moi tu economise rien du tout.

donc voila ma maniere de penser,mais ce n'ai que mon avis et loin de moi l'idée de vouloir juger ce que tu veut faire,mais cela vaut t'il le coup de se priver du plaisir du TT pour une economie aussi moindre?

il faut savoir que la seule manière pour que tu economise tes 700€ dans mois c'es de ne pas racheter de voiture,mais la pour se deplacer a part les transports en commun il y aura que ça.et encore faudra acheter les tickets de bus bigsmile.gif

Posté(e)

Ceci dit quand on y pense, mettre 600/700€ par mois dans une voiture (c'est aussi mon cas en comptant l'entretien et la décôte) pour raidillond ça doit friser les 1000€ si on rajoute tous les frais qu'il a eu, est-ce raisonnable ? Ca représente un loyer d'un 2 pièces à Paris blink.gif , franchement je comprends que ça fasse réfléchir ange.gif . Bien sûr il s'agit avant-tout d'une passion... mais tout de même unsure.gif ...

Ensuite on peut voir les choses de manière relative aux revenus, mettre 30% de ses revenus dans une voiture moi je trouverais ça délirant (chacun fait ce qu'il veut ceci dit diablotin.gifbiggthumpup.gif ), car la vrai question elle est là : à combien fixer la part relative du budget automobile ? coucou.gif

Posté(e)
Il est vrai aussi qu'à choisir entre sa copine, et sa voiture: ton choix est le bon  bien.gif

257830[/snapback]

Oh tu sais une copine ça coûte cher aussi, puis la voiture t'es certain qu'elle perdra jamais ses formes, et quand t'as terminé avec elle tu peux la ranger au garage et jouer à la Playstation, elle gueulera pas elle...

( blink.gif J'plaisante hein)

Bannissez-moi..!

Posté(e)

Salut a tous,

Mon cousin vient de se faire toper au radar en suisse (128 au lieu de 60km/h) en moto. Il a recu le pv mais il n'y a pas de point de retrait. En fait si il avait été arrété juste après, il aurais passé la nuit au poste histoire se se "calmer". bleble.gif

Pour dire que l'argent passe les frontières mais pas les points. bien.gif

Je suis quasiment sur que tu n'auras pas de points de retrait. par contre une petite amende. je ne connais pas les tarifs belges. unsure.gif

Bonne route à tous.

Posté(e)
Ceci dit quand on y pense, mettre 600/700€ par mois dans une voiture (c'est aussi mon cas en comptant l'entretien et la décôte) pour raidillond ça doit friser les 1000€ si on rajoute tous les frais qu'il a eu, est-ce raisonnable ? Ca représente un loyer d'un 2 pièces à Paris blink.gif , franchement je comprends que ça fasse réfléchir ange.gif . Bien sûr il s'agit avant-tout d'une passion... mais tout de même unsure.gif ...

Ensuite on peut voir les choses de manière relative aux revenus, mettre 30% de ses revenus dans une voiture moi je trouverais ça délirant (chacun fait ce qu'il veut ceci dit diablotin.gif  biggthumpup.gif ), car la vrai question elle est là : à combien fixer la part relative du budget automobile ? coucou.gif

259044[/snapback]

Salut Tophe coucou.gif

moi tu sais je ne trouve pas forcément que c'est délirant de mettre 30% de ses revenus dans un crédit, moi perso si je fais un emprunt je préfère le rembourser le plus rapidement possible pour payer le moins d'interets et puis le problème quand on a une passion pour les belles voitures et que l'on gagne pas très bien sa vie ( ce qui est mon cas ) tu arrives vite fait à 30%, car quand tu changes ta voiture dans les trois quart du temps tu veux quelque chose d'un peu mieux, donc plus couteux, de toute façon la voiture c'est un gouffre à fric, mais j'adore ça biere.gif

Posté(e)

Que l'on gagne peu ou beaucoup... une voiture telle un S3 ou un TT n'est pas un investissement ni une voiture économe. C'est un achat plaisir. Faut le savoir! Et faut être au courant des coûts annexes...

Après pour le crédit... je suis assez d'accord avec vincentm. Perso, je me mets une limite à 25%.

Posté(e)

@vincent : oui quand c'est une passion ça se discute pas wink.gif moi les 30% (enfin pas loin), ils passent dans la maison bigsmile.gif

Posté(e)
@vincent : oui quand c'est une passion ça se discute pas wink.gif moi les 30% (enfin pas loin), ils passent dans la maison bigsmile.gif

259124[/snapback]

Tu as entièrement raison Tophe, pour le moment je ne suis pas propriétaire, mais le jour ou je le serais, la c'est sur que je vais etre obligé de changer mon fusil d'épaule, ou la la je vais etre obligé de rouler en fiat panda sad.gifsad.gif

Posté(e)

salut a tous , on dit que la nuit porte conseil,bah c'est vrai j'ai vraiment pas envie de vendre mon TT .C'EST UN PLAISIR ENORME,j'avais pas de projet avant de prendre mon TT .Mais la je vais me taper plus de 50 bornes(voir 60 je sais pas au juste ou je vais vivre a mi distance ce nos travail respectif) par jour (juste pour le taf) si j'ememnage avc ma Cherie dc mon budget carburant ne va pas etre 200 euros mais voir peu etre le double... blink.gifblink.gifblink.gifblink.gif je bosse entre 5 et 6jours par semaine....je gpl eté une bonne raison,mais pas possible.....et je voudrai aussi une voiture que je peu preter a ma copine.

sinon en reprendre une autre a coté mais je prefere faire les choses dans le bonne ordre.

Perso je vi ds une superbe maison (en colocation ) a 1 km de mon taf (900metres tongue.gif )

dc je vais tout changer...POUR PEU ETRE un pauvre studio .(mais avc ma cherie)

VIVE LE TT rolleyes.gif

Posté(e)
Salut Tophe coucou.gif

moi tu sais je ne trouve pas forcément que c'est délirant de mettre 30% de ses revenus dans un crédit, moi perso si je fais un emprunt je préfère le rembourser le plus rapidement possible pour payer le moins d'interets et puis le problème quand on a une passion pour les belles voitures et que l'on gagne pas très bien sa vie ( ce qui est mon cas ) tu arrives vite fait à 30%, car quand tu changes ta voiture dans les trois quart du temps tu veux quelque chose d'un peu mieux, donc plus couteux, de toute façon la voiture c'est un gouffre à fric, mais j'adore ça biere.gif

259117[/snapback]

Etant dnné les taux d'intérêt actuel, le cout de l'argent est minimal. Il n'y a donc aucun intérêt à rembourser rapidement un prêt.

Je m'explique. Tu emprunte sur 10ans, tu rembourses 500€/mois (un exemple) à un taux de 3%.

Dans 5/6ans, avec l'inflation, test 500€ ne te couterons plus que 400€. Tes intérêts ne te coute plus rien...

EN plus, si tu as un peu de capital, tu peux facilement le placer à 7-8%.

Posté(e)
Ou tu mets ceci derrière ta TT bigsmile.gif  bigsmile.gif  bigsmile.gif  bien.gif  biggthumpup.gif

user posted image

259206[/snapback]

Alors ça c'est super, manque plus que les rs9 dessus bien.gifbien.giftongue.giftongue.giftongue.gif

Posté(e)
Etant dnné les taux d'intérêt actuel, le cout de l'argent est minimal. Il n'y a donc aucun intérêt à rembourser rapidement un prêt.

Je m'explique. Tu emprunte sur 10ans, tu rembourses 500€/mois (un exemple) à un taux de 3%.

Dans 5/6ans, avec l'inflation, test 500€ ne te couterons plus que 400€. Tes intérêts ne te coute plus rien...

EN plus, si tu as un peu de capital, tu peux facilement le placer à 7-8%.

259228[/snapback]

Mouais les crédits pour auto ne dépassent les 5 ans et pour trouver un taux de 3 %, c'est très dur, mais bon comme tu le dis c'est un exemple.

Moi aussi j'ai un exemple, tu empruntes 15000 euros sur 2 ans avec un teg de 4.5%, le cout total de ton crédit est de 767 euros par contre la meme somme sur 4 ans, le cout total de ton est de 1800 euros, moi perso si je peux, je rembourse plus vite pour eviter que le crédit me coute trop d'interet.

Par contre si tu peux me communiquer des placements à 7-8%, car en ce moment les taux se cassent la figure régulièrement biggthumpup.gif

Posté(e)
Mouais les crédits pour auto ne dépassent les 5 ans et pour trouver un taux de 3 %, c'est très dur, mais bon comme tu le dis c'est un exemple.

Moi aussi j'ai un exemple, tu empruntes 15000 euros sur 2 ans avec un teg de 4.5%, le cout total de ton crédit est de 767 euros par contre la meme somme sur 4 ans, le cout total de ton est de 1800 euros, moi perso si je peux, je rembourse  plus vite pour eviter que le crédit me coute trop d'interet.

Par contre si tu peux me communiquer des placements à 7-8%, car en ce moment les taux se cassent la figure régulièrement biggthumpup.gif

259400[/snapback]

pour les placements à 7-8%, mise à part la bourse, impossible à trouver!

par contre, tes calculs ne sont pas tout à fait juste:

15000 euro à 4,5% sur 24 mois = ct de 713,21 et si tu fais la même opération sur 48 mois le ct est de 1418,51

Maintenant, si tu places tes 15000 roros à 3%, au bout de 24 mois tu auras 913,50 roros d'interets et si tu le laisses 4 ans alors là tu auras 1882,63 roros d'interêts!!

Donc tu vois, pas besoin de 7% ou 8ù d'interêts pour gagner un peu de roros! cqfd

wink.gif

Posté(e)

La vie est une question de priorité : si qq1 se sent de dépenser un tiers de ses revenus tous les mois dans une voiture, ça le regarde, espérons pour lui qu'il y arrive.. Chacun se fixe ses limites (et la banque rappelle à l'ordre quand on dépasse les siennes!)

pour les placements à 7-8%, mise à part la bourse, impossible à trouver!

259453[/snapback]

Je compte là-dessus pour financer ma TT, au lieu d'économiser tous les mois bien.gifbien.gif

Posté(e)

Le grand problème avec vos crédit,c'est que la voiture ne vous appartient pas,c'est la voiture de votre banquier bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)

Je touche du bois, pour l'instant, j'en suis à plus de 15% à la bourse...en 5 mois biggthumpup.gif

Mon exemple est surtout valable pour les crédits immobiliers en fait. Pour une voiture, c'est beaucoup moins vrai effectivement. ange.gif

Posté(e)
Le grand problème avec vos crédit,c'est que la voiture ne vous appartient pas,c'est la voiture de votre banquier bigsmile.gif  bigsmile.gif  bigsmile.gif  bigsmile.gif

259539[/snapback]

Bin Si, elle t'appartient. La carte grise est bien à ton nom... non ?

Par contre, il y a aussi une dette qui t'appartient biggthumpup.gif

Posté(e)

pareil biggthumpup.gif

Mais j'ai des dettes quand même, car payer cash une maison, c'est beaucoup plus dur... spanking.gif

Posté(e)
Pour moi,pas de dettes,car payé casch mes S3 bigsmile.gif  bigsmile.gif  bigsmile.gif

259744[/snapback]

smile.gif

Salut Pierrot !

J'avais aussi les moyen d'achter "cash" mes autos ( j'en ai 4) mais j'ai préféré faire un petit crédit de36 mois et investir du capital ds l'immobilier locatif !

c un cacul plus interressant

biggthumpup.gif

Posté(e)
pareil biggthumpup.gif

Mais j'ai des dettes quand même, car payer cash une maison, c'est beaucoup plus dur... spanking.gif

259791[/snapback]

Je te déconseille de payer cash une maison. Tu risque d'avoir des surprises en payant de l'impo sur grosse fortune (même si tu n'as pas de tune lol tongue.gif et économisé pour ta baraque, même toute petite, pendant 15 ans).

Posté(e)
Je touche du bois, pour l'instant, j'en suis à plus de 15% à la bourse...en 5 mois biggthumpup.gif

259710[/snapback]

Avec quoi??

Posté(e)
Je te déconseille de payer cash une maison. Tu risque d'avoir des surprises en payant de l'impo sur grosse fortune (même si tu n'as pas de tune lol tongue.gif et économisé pour ta baraque, même toute petite, pendant 15 ans).

259967[/snapback]

Que tu la paie cache ou pas, de toute manière quand tu auras remboursé les dettes elle comptera dans ton capital.

Enfin, je serais bien content de le payer un jour cet impot, ça voudrais dire que j'ai plus de 700 k€ de capital biggthumpup.gif

Posté(e)

Moi aussi je veut bien le payer l'impot sur la fortune, icon25.gif

Y aurait'il des conseiller en placment proprio de TT ? je suis preneur wink.gif

Posté(e)

Et bien le topic à raidillonafond et de sa copine a bien changé de thème tongue.giftongue.gifbien.gifbien.gifbiggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)
smile.gif

Salut Pierrot !

J'avais aussi les moyen d'achter "cash" mes autos ( j'en ai 4) mais j'ai préféré faire un petit crédit de36 mois et investir du capital ds l'immobilier locatif !

c un cacul plus interressant

biggthumpup.gif

259877[/snapback]

Moi j'ai acheté cash mon auto aussi (faut dire que c'est dur d'avoir un pret en moins de 24h avec l'argent crédité lol)... j'ai demandé un pret pour les 2/3 de la voiture histoire de repartir un peu la depense ... j'ai horreur quand mes comptes en banque descendent d'un coup ... je rembourserais probablement mon pret si j'ai une rentrée d'argent equivalente diablotin.gif

mais entre ce que m'a remboursé mon pere de l'avance que je lui avais fait pour la voiture de ma mere et la vente de la mienne j'aurais pu me passer du pret je verrais ce que j'en fais d'ici 6 mois en fait...

prefere voir si ma situation continue comme ca et si je fais pas de folies (immo ou autre) d'ici la laugh.gif

en tout cas je vendrais pas ma voiture pour pouvoir faire plaisir a mon mec ... car je sais qu'au moins ma voiture m'est fidele et qu'elle me lachera pas après avoir bien abusé de moi pendant quelques mois laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Modifié par sigma_me
Posté(e)

Moi j'ai trouvé un compromis : je payrai la moitié en cash et l'autre moitié par vw financement en pret classique sur 48 mois !!!

Ca me fait des traites pas trop grosses, auquelles on ajoute l'assurance, cela permet de garder un peu de marge ( = de sécurité en fait )

Posté(e)
Moi j'ai acheté cash mon auto aussi (faut dire que c'est dur d'avoir un pret en moins de 24h avec l'argent crédité lol)... j'ai demandé un pret pour les 2/3 de la voiture histoire de repartir un peu la depense ... j'ai horreur quand mes comptes en banque descendent d'un coup ... je rembourserais probablement mon pret si j'ai une rentrée d'argent equivalente  diablotin.gif

mais entre ce que m'a remboursé mon pere de l'avance que je lui avais fait pour la voiture de ma mere et la vente de la mienne j'aurais pu me passer du pret je verrais ce que j'en fais d'ici 6 mois en fait...

prefere voir si ma situation continue comme ca et si je fais pas de folies (immo ou autre) d'ici la laugh.gif

en tout cas je vendrais pas ma voiture pour pouvoir faire plaisir a mon mec ... car je sais qu'au moins ma voiture m'est fidele et qu'elle me lachera pas après avoir bien abusé de moi pendant quelques mois laugh.giflaugh.giflaugh.gif

262168[/snapback]

Faut trouver un mec qui aime les audi biggthumpup.gif

Posté(e)

262168[/snapback]

faudrait déjà que t'en aies un up1.gif

Posté(e)
faudrait déjà que t'en aies un up1.gif

262480[/snapback]

de mec ? j'ai jamais dit que j'en manquais bigsmile.gif