Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :D

Comme mentionné dans le titre j'envisage éventuellement de changer mes silent bloc du train avant au lieu de changer tous les bras de liaison. Je me pose cette question car ils sont presque tous hs. Ma voiture étant de novembre 2000 avec 260000kms je trouve ça normal. Cependant le devis monte à presque 1000€ juste pour les pièces détachées ( pour les bras ) :mur: . Du coup en conservant les bras mais en changeant simplement les silent bloc la facture pourrait énormément diminuer, et après tout pourquoi changer des pièces qui ne sont pas hs :nixweiss: .

Donc qu'en pensez vous et avez vous une marque à me conseiller

Posté(e)

Je suis sur la question aussi actuellement, regarde mon sujet.

Mais je ne crois pas que les silentblocs se détaillent. De plus, sur les bras, il y a les rotules aussi.

Posté(e)

http://www.mister-auto.com/silent-bloc-de-triangle-de-suspension/audi-allroad-4bh-2-5-tdi-quattro-180ch_v14772_g251.html

J'ai trouvé ça pour les bras de liaison ce qui réduit sérieusement l'addition étant donné que c'est ce qui chiffre le plus vite. Moi aussi j'ai les deux rotules à faire ainsi que les deux barres stabilisatrices, mais ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus chère. C'est pour ça que je pense que financièrement ça peut être très intéressant de changer simplement les silent bloc pour les bras de liaison

Posté(e)

Une presse hydraulique et hop le tour est joué. ...

(Pas de masse pour enlever les silent bloc sinon gare au pliage des différentes pieces)

Bien à vous.

rosian.

Posté(e)

Du coup, ça m'intéresse aussi. Pourquoi change-t-on tous les bras complets à chaque fois si on ne peut changer que les silentblocs ?

Posté(e) (modifié)

Au delà des garagistes, beaucoup de membres du forum ont eu à changer ces pièces, et ont changé l'intégralité des bras. Personne ne parle de changer uniquement les silentblocs, doit y avoir une raison.

Est ce que la raison ne vient pas des rotules qui seraient impossibles à désolidariser du bras, et donc obligent à changer le bras ? Sur Etka, ils ne détaillent pas les rotules, je pense que c'est pour ça qu'on change les bras ;)

Modifié par JS2
Posté(e)

C'est pas faux . J'attend d'avoir l'avis de plus de monde avant de prendre ma décision sur l'achat mais c'est très pertinent

Posté(e)

Salut,

Je te confirme après vérification que l'on change l'intégralité des bras, parce que les rotules sont serties dans les bras, donc impossible de les remplacer seules. Si tu veux remplacer uniquement tes silentblocs tu peux le faire, mais tu dois vérifier que tes rotules sont OK, sinon t'es obligé de remplacer le bras.

Posté(e) (modifié)

changer "seulement" les silent-blocs est une "pseudo" economie...

car meme si tes rotules sont encore bonnes apres le demontage,les silent-blocs neufs feront que les contraintes seront plus fortes sur des pieces agees......

au bout d'un moment,ce sont les rotules qui lacheront....ce qui t'imposera un nouveau demontage,et changer les bras complets.......tu auras donc foutu en l'air le prix d'un demontage,la m.o pour le changement des silent-blocs,et le prix des silent-blocs.....

par contre,si les rotules etaient demontables facilement,la oui,l'operation de refection vaudrait carrement le coup (et meme,le coûT )

pour les rotules serties,juste des suppositions:

le bras etant en alu coule,je doute qu'ils coulent le bras autour de la rotule....
donc,la rotule est montee apres coup.....

hors,en mecanique,si ca a ete monte,ca doit pouvoir se demonter!

peut etre que "retracter" la rotule dans son logement ( a l'azote? ) doit aider au demontage,avec un coup de presse.......

Modifié par touringpowa
Posté(e)

Faut il encore que la dite rotule se vende au détail, et visiblement c'est pas le cas. Sur etka, audi ne donne aucune référence pour la rotule seule

Posté(e)

ok,remplacer les rotules "classiques" par des uniball,comme le fait "034" .........

Posté(e)

Moi je dit aller au plus simple un Kit bras complet sur ebay (comme j'ai fais) pour le prix j'ai pas pris le moins chère ni le plus chère 250 je crois ! Sa ma pris 3h à remplacé le kit complet (droite/gauche) plus crémaillère de direction ! Un réglage de train et après 2 ans monté je viens de passer au CT et Ras, alors que remplacé silent block et rotules va vous prendre plus de temps (déjà pour la commande et aussi au montage) et comme marque plus haut les silent block neuf vont tiré sur les rotules et ils faudra reprendre la manip et tout refaire ! Je précise j'ai un allroad ey il ne fais pas qie de la rroute, je sort aussi des sentier battue pour un peu de franchissment donc il ce retrouve sur 3 roue mais aussi les bas de portes dans l'eau et RAS il ne bronche pas !!

Posté(e)

J'ai vu ça et vu le prix je ne sais pas si ça vaut le coup de se prendre la tête comme dit Sidallroad

http://www.ebay.fr/itm/Kit-Bras-De-Suspension-Audi-a-6-Seulement-Allroad-/301395112051?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item462c8c7073

la seule chose qui me dérangeait dans l'idée de changer un par un kit complet était la qualité, mais le fait d'avoir eu le retour de quelqu'un qui l'a fait me rassure beaucoup

Posté(e)

des kits "oem",tu en trouves sur la bay....faut juste faire gaffe a ce que ce soit bien compatible avec ton vehicule...car les vendeurs ne font pas toujours de difference!!!

meyle,mapco,moog => tu peux foncer! qualite assuree!

Posté(e)

sinon, Pheto avait monté un kit Lemförder.

Les zones avec references avaient été limées, laissant penser que c'etait des pieces destinées à VAG..

Posté(e)

merci de me redonner le nom que je cherchais,burny!!!!!!!!

avec les trois premiers cites,c'est de la tres bonne qualite

Posté(e)

Je rejoins ce qui a été dit.

J'avais commandé des silent Mapco pour les deux gros bras arrières inférieurs du train AV. Vu le prix dérisoire je pensais faire des économies, mais en voyant les joints graisseux des rotules quasi défoncés j'ai lâché l'affaire.

Je les garde sous le coude car je les poserais certainement à la moitié de vie des nouveaux triangles... Ou pas si je les remplace par des Powerflex ^^

On va dire que les triangles ça se change en moyenne tous les 150 à 200 mkm, donc les silent à remplacer à 75 ou 100mkm.

Effectivement il faut un extracteur et quasi une presse atelier pour les remettre, c'est même certain.

Changer les rotules ..., faut t'il encore trouver le bon axe, selon le modèle, surtout sur les bras d'allroad.

C'est clair que c'est débile de mettre à la benne des bras en alu forgé, mais bon, ça doit aussi micro fissurer avec l’ère du temps.

250€ sid ce n'est pas cher sur allroad, plutot vu à 350€, déjà que les deux bras de suspat de devant coûtent une blinde en ref 4Z7, même si on en trouve des pas trop chers http://www.ebay.fr/itm/Audi-Allroad-Quattro-Front-Left-or-Right-Lower-Control-Arm-PREMIUM-4Z7-407-151-C-/361122626399?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item541495fb5f? me suis déjà fait avoir avec les rotules qui n'étaient pas les mêmes.

Du coup c'est possible de composer un kit, car les bras sup et toutes les ref qui ne sont pas en 4Z7 peuvent être facilement trouvées.

Puis pour celui qui ne se sert pas de son allroad en conditions baroudes, il peut monter un kit d'A6 C5 sans les bras en ref 4Z7 qui sont renforcés, ça abaissera la note.

Yves de mémoire t'avais monté du Meyle, je trouve que c'est un super produit http://www.ebay.de/itm/AUDI-A6-4B-C5-ORIGINAL-MEYLE-HD-QUERLENKER-SATZ-VORDERACHSE/271335368809?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D27372%26meid%3D816460ca9b7d4ecba3d355fc90a04224%26pid%3D100005%26prg%3D11290%26rk%3D4%26rkt%3D6%26sd%3D281245988174&rt=nc sinon voir sur leur catalogue. http://www.meyle.com/fr/pieces-detachees/recherche.html

Pour le fun des bielettes de direction de compète http://www.moddedeuros.com/products/spc-adjustable-upper-control-arms-a4-s4-rs4-a6-passat

Voir aussi en biellettes de barres stab de marque Perrin

Et pour clore faire quand même gaffe aux kit bon marché car la visserie qui va avec ne m'inspire guère.

Posté(e)

De mon côté, je pense que je vais éviter les kits "ebay" : pas de marque = plusieurs fournisseurs potentiels, pas de suivi, et une qualité au petit bonheur la chance. Je préfère, dans les même prix, partir sur du Mapco, ou du Meyle. Après, sur Oscaro, on trouve du Febi pas trop cher aussi...

Posté(e)

De mon côté, je pense que je vais éviter les kits "ebay" : pas de marque = plusieurs fournisseurs potentiels, pas de suivi, et une qualité au petit bonheur la chance. Je préfère, dans les même prix, partir sur du Mapco, ou du Meyle. Après, sur Oscaro, on trouve du Febi pas trop cher aussi...

avant de commander (et payer! ) sur oscaro,appelez leur service client,pour verifier la disposition de ces kits!

parce que sur le site,c'est "disponible a la commande" (sans precisions sur le stock) ,mais au final,s'ils ne peuvent honorer la commande,vous etes "au mieux" averti par un mail,et remboursement assez long ensuite .......

plus "rapide" est la bay,mais il faut etre CERTAIN de la marque du kit......et payez par paypal,ce qui vous "protege" en cas de non conformite du kit

Posté(e)

Yes, merci du conseil.

Pour l'instant j'en suis encore à essayer de trouver le bon kit en fonction du numéro de châssis, c'est pas simple.

Posté(e)

Yes, merci du conseil.

Pour l'instant j'en suis encore à essayer de trouver le bon kit en fonction du numéro de châssis, c'est pas simple.

j'en suis exactement au même stade

Posté(e)

Je sais pas si les références sont les mêmes entre Allroad et berline... Elle est de quelle année la tienne ?

Posté(e)

Non sur allroad les bras inférieurs sont renforcés et commencent en réf 4Z7, c'est ce que j'écris plus haut.

En fonction du millésime, du code moteur et du châssis on arrive à trouver.

Certains triangles sont valables pour A4 B5 et A6 C5, car les réf dans ETKA correspondent.

Posté(e)

Okey, pour l'instant, après avoir pas mal comparé les références, moi je trouve :

En Mapco, la ref 59826/1 à 290 euros chez piecesautodiscount24

En Febi, la ref 24902 à 367 euros chez Mister Auto

En Meyle, la ref 116 050 0087/HD à 397 euros chez webdealauto

Normalement ce sont les bonnes réf, mais sans certitude absolue...

Posté(e)

Pour allroad chez Meyle ils ne font que les bras supp... c'est pour info. Et pour dire que pour allroad c'est moins simple de trouver des kits complets. Faut les composer.

JS2 donne moi ton code moteur et ton no de châssis je vais te sortir les ref depuis ETKA

Posté(e)
Ah ok Sid c'est un kit de 4F C6.

Alors tant mieux si tout est compatible, car ce qui me chagrine comme évoqué c'est de tomber sur des pivots de rotules qui ne rentrent pas dans le porte fusée.

Qu'est ce qui t'a aiguillé vers ce kit ? Pas de marque... pour 4F...

Pour JS2

PLANCHE 407 007 pour châssis A6 4B QUATTRO à partir de 2002

JwOFu.jpg

oWKF7.jpg

K7qMD.jpg

RH4W.jpg

N° PR

1BJ Suspensions/amortisseurs renforcés avant et arrière

1BV Suspensions/amortisseurs châssis sport

Il faut donc en triangles et biellettes :

hd7ol.jpg

(J'ai mis les nouvelles réf, qui se terminent par AG et le jeu de biellettes de direction est le même que pour A6 4F, par contre je n'ai pas inclue la visserie, elle est dans le schéma)

Sur le site de MEYLE leur réf complète est 1160500087/HD qui correspond à un kit audi 4F0498530 mais non présent dans ETKA, par contre en le tapant sur le net vous le trouverez.

Il y avait un kit audi mais abandonné qui était pour les châssis antérieurs à 2002 avec comme réf 8D0 498 998 B ou l'on retrouve la plupart des pièces. Qui correspond à un kit MEYLE 116 050 0029/HD.

Le voici sur ETKA

Bo8xq.jpg

Posté(e)

Salut,

Merci pour tes planches, c'est parfait. Donc a priori j'avais la bonne référence chez Meyle, à savoir si c'est la bonne réf chez Mapco Et Febi par contre.

Un truc me chiffonne quand même, dans mes codes options j'ai "1BE" qui correspond au châssis sport, et je ne le retrouve nulle part ce code...

Après en terme de qualité, je suppose que Meyle est meilleur que Mapco, mais par rapport à Febi, qui est plus "connu", qu'en penses-tu...?

Posté(e) (modifié)

meyle et lemforder sont des montes "oem" => les memes que le constructeur....

si tu cherches le kit de bras par rapport a ton chassis sport,laisses tomber,ce sont les memes (j'ai chercher aussi pour mon A8 ^^ )

par contre,voies pour le kit de bras,il en existe deux qualites,je croie:

standard=> aluminium

renforce=> acier (normalement destine,dans le cas de l'A8,aux vehicules blindes.......)

edit: ensuite,je privilegierais MAPCO,parce que j'ai eu pas mal de soucis avec des element FEBI,du temps ou j'etais behemiste.....

mais il existe des pieces "MOOG-TRW" ,qualite OEM aussi.....

Modifié par touringpowa
Posté(e)

Oui 1BE c'est aussi un code pour châssis sport. Mais il n’apparaît pas sur les triangles.

Je rejoins gros minet Mapco c'est très bien, perso je pencherais pour du Meyle.

Posté(e)

Alors après verif en effet c'est un kit pour C6 c'est pas sa que j'ai pris mais c'etais pour le tarif qui étais un exemple

Posté(e) (modifié)

Pour allroad chez Meyle ils ne font que les bras supp... c'est pour info. Et pour dire que pour allroad c'est moins simple de trouver des kits complets. Faut les composer.

JS2 donne moi ton code moteur et ton no de châssis je vais te sortir les ref depuis ETKA

Ben c'est sur, c'est moins facile...

J'ai trouvé le kit mapco 59829/1HPS mais il ne semble plus dispo nulepart...

nico

Sinon quelqu'un a trouvé quelquechose de sérieux et dispo pour allroad AKE de 2003?

Modifié par pracolas
Posté(e)

Y'a ça en ref renforcées 4Z7 http://www.ebay.fr/itm/Querlenker-Satz-Audi-A6-nur-Allroad-/370595605530?pt=DE_Autoteile&hash=item5649382c1a

Ils ont quelques ventes au compteur

Sinon il faut composer un kit avec les deux bras inférieurs mais ça douille.

Inférieurs arrières 4Z7407693D GAUCHE et 4Z7407694D DROIT http://www.ebay.fr/itm/2x-Querlenker-unten-Audi-A6-nur-Allroad-/370635579248?pt=DE_Autoteile&hash=item564b9a1f70

Inférieurs avant support se suspat 4Z7407151C http://www.ebay.fr/itm/Querlenker-unten-Audi-A6-nur-Allroad-/300668759951?pt=DE_Autoteile&hash=item4601412f8f avec ref en G pour modèles de 2004 Châssis supérieurs à 91001

Mais j'ai déjà commandé chez ce dernier il ne m'avait pas envoyé la bonne réf...

Donc rien que ces 4 bras coûtent 300 + 15€ de fdp chez le même vendeur... et prendre le reste en standard A6 ce sont les mêmes rèf (bras sup et biellettes)

gVS5t.jpg
Y5XUN.jpg
CBoG.jpg
PWAO1.jpg
Franchement si le kit HD Meyle passe c'est le top, et puis y'a toujours moyen de revendre les bras inférieurs à un pote A6 ;)
Posté(e)

Oui après c'est pour celui qui souhaite avoir de la marque, ou du spécifique.