Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vous lis depuis pas mal de temps et aujourd'hui je decide de m'inscrire et de vous demander conseil,

J'avais une A3 sportback de 2008 en TDI 2L 140 que j'ai vendu en décembre et qui marchait très fort icon12 depuis hier j'ai récupérer ma nouvelle audi en 2L 150 et de 2014 avec 4000 kms, je suis allé faire un petit tour cet après midi, et la je suis un petit peu décu, j'ai vraiment l'impression qu'elle marche moins bien et surtout moins de reprise que mon ancienne, qu'en pensez vous ? faut il justement la "débrider" un peu ou autre ?

Merci pour votre aide

Posté(e)

Debridage, voiture plus "luxueuse" et donc plus avare en sensations, TDI CR et plus IP ;)

Mais au final ce n'est qu'une impression ;)

Posté(e)

Debridage, voiture plus "luxueuse" et donc plus avare en sensations, TDI CR et plus IP ;)

Mais au final ce n'est qu'une impression ;)

Merci pour votre réponse mais qu'entendez vous par "CR et plus IP" et pour le débridage que faut il faire ?

Merci par avance

Posté(e) (modifié)

Les anciens TDI étaient des IP ( injecteur pompe) il y avait un effet coup de pied au fesse mais bien plus bruyant et consommant un peu plus que les plus récents qui sont des common rail CR ;) bien plus "lisses" effaçant les sensations ;)

Sinon je me suis (très) mal exprime en parlant de debridage !

Je voulais parler de rodage, les moteurs de libère un peu a 10000 kms mais la ou ils se libéreraient le plus seraient vers les 20-25000 kms ;)

Modifié par gregs71
Posté(e)

Les anciens TDI étaient des IP ( injecteur pompe) il y avait un effet coup de pied au fesse mais bien plus bruyant et consommant un peu plus que les plus récents qui sont des common rail CR ;) bien plus "lisses" effaçant les sensations ;)

Sinon je me suis (très) mal exprime en parlant de debridage !

Je voulais parler de rodage, les moteurs de libère un peu a 10000 kms mais la ou ils se libéreraient le plus seraient vers les 20-25000 kms ;)

Merci :marcelpoire: tout est plus clair pour moi du coup et désolé pour mon ignorance ;)

Posté(e)

Ne le soit pas, on est la, sur un forum, pour ca ;)

Posté(e)

Cette impression est peut être dû au fait que les rapports de boite sont plus long sur nos A3 8V.

J'ai eu les 3 versions de A3. La 8L en 1.9 TDI130cv, elle avait le diable cette voiture, coup de pied au cul mais au dessus de 3500t/min elle se dégonflait

Puis ensuite la 8P en 2.0 140cv et là...c'est le drame, tout était lissé, plus de sensation mais les perfs étaient bien là.

Sur la 8V c'est pareil, quand tu accélères regarde à quelle vitesse ton compteur monte vers des vitesses prohibées. Tu verras que ton A3 marche très fort et sur une plus grande plage d'utilisation que ton ancienne 140cv

Mais comme dit plus haut, elle va se libérer au fur et mesure des kms ;)

Posté(e)

Cette impression est peut être dû au fait que les rapports de boite sont plus long sur nos A3 8V.

J'ai eu les 3 versions de A3. La 8L en 1.9 TDI130cv, elle avait le diable cette voiture, coup de pied au cul mais au dessus de 3500t/min elle se dégonflait

Puis ensuite la 8P en 2.0 140cv et là...c'est le drame, tout était lissé, plus de sensation mais les perfs étaient bien là.

Sur la 8V c'est pareil, quand tu accélères regarde à quelle vitesse ton compteur monte vers des vitesses prohibées. Tu verras que ton A3 marche très fort et sur une plus grande plage d'utilisation que ton ancienne 140cv

Mais comme dit plus haut, elle va se libérer au fur et mesure des kms ;)

Merci à tous les 2 pour toutes ces infos très explicites et qui me rassurent. :marcelpoire:

Posté(e)

J'ai la 8V 150 cv, j'ai pas d'expérience antérueur, mais je sens qu'au fur et à mesure, elle se libère! C'est un diesel, et ses défauts, mais c'est un super diesel.

Posté(e)

L'audi drive select est bien sur dynamique ? Pas sur efficiency

Posté(e)

Bonjour,

Je vous lis depuis pas mal de temps et aujourd'hui je decide de m'inscrire et de vous demander conseil,

J'avais une A3 sportback de 2008 en TDI 2L 140 que j'ai vendu en décembre et qui marchait très fort icon12 depuis hier j'ai récupérer ma nouvelle audi en 2L 150 et de 2014 avec 4000 kms, je suis allé faire un petit tour cet après midi, et la je suis un petit peu décu, j'ai vraiment l'impression qu'elle marche moins bien et surtout moins de reprise que mon ancienne, qu'en pensez vous ? faut il justement la "débrider" un peu ou autre ?

Merci pour votre aide

Vraiment étonnant comme histoire, tu ne l'as pas essayé avant de l'acheter ? Une photo de la bête ?
Posté(e)

J'avais un 1.9 tdi 130cv plus reprogramation et puis le 2l 150cv et malheureusement oui rien a voir.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour , je pense aussi que les rapports de boites sont plus longs , on le ressent surtout en 5 et 6° où il faut retomber un rapport pour dépasser avec vivacité ( regle du CO2 oblige ) , sinon la puissance est tout de même la mais on s'en rend moins compteque sur les anciens modeles , perso j'ai une 150 tdi berline ambition luxe un vrai régal ,

ps: ne pas oublier de passer en mode dynamique si tu souhaites une reponse moteur plus vive

Posté(e)

+1 pour le mode dynamique.

J'ai également la TDI 150 et je trouve qu'elle marche très bien surtout en seconde et troisième.

La 6 est longue, mais le couple étant bas, ça dérange pas trop.

J'avais une A3 TDI 140 avant et je trouve que la 150 marche mieux, comme quoi.

Posté(e)

idem, venant d'une CR TDI 140, je trouve que le 150 est bien mieux (puissance max à 3500 t/min au lieu de 4200 ...)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ou au pire petite reprog et tu passe a 180-190 bourrins :bien: tu libère la bête :race: