Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. Il y a quelques temps, le voyant moteur s"est allumer.Les bougies dessérées .Rempiacement par des neuves(ngk bien sur) plus les bobines.Plus de voyant, no stress.Depuis 1mois,la voiture ratatouillais,buvais du G12 et re voyant par intermittence.C'est là que j"ai craquer.Direction AUDI.Le chef d"atelier m"écoute et ne partage pas mon avis; il doute fort que ce soit aussi grave, prétextant que cela arrive très rarement sur ce moteur.Devant mon insistance, il m"imprime un devis(3pages).Tarif:5500...Nougats.Rdv pris pour vérification et verdict ;1 joint de culasse.Je prends donc Rdv pour Lundi de cette semaine.Ils me prète une auto pour 15 jours tout en étant très optimiste.Hier, coup de théâtre, une culasse est touchée MAIS.... chez AUDI on ne préconise pas la rectification (c"est un moteur soit disant spécifique) VERDICT:1 culasse neuve, plus d'échange standard soit 7000 Euros de plus.Il me prenne pour un jambon ou c'est vrai ?

Invité funzy74
Posté(e)

malheureusement ou c'est vrai !!! ( prix et rectification)
on peut savoir ce qu'a la culasse réellement avec photo si tu peux stp!!

Posté(e) (modifié)

La culasse est légèrement creusée mais ils ne veulent pas rectifier et j"aimerais savoir pourquoi ? Pour info c"est une RS6 de 2004.

Modifié par supercopter
Invité funzy74
Posté(e)

La consommation d'eau venait d'où

Car des culasses creusé par le joint de culasse j'estime ai déjà vu ( au moment ou ca dépasse 150000 km ca le fait ) sans pour autant consommer de l'eau

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Mon auto a effectivement 150 Mkm.Ce serait la culasse coté passager qui serait défectueuse.Parfois après avoir couper le moteur, de l"eau coulait au niveau de la roue droite.J'ai très vite réagi mais hélas pas assez.

Invité funzy74
Posté(e) (modifié)

Ok ben je te dit que Ca vient pas de la culasse

J'ai eu le même cas et ca vient de l'échangeur huile eau

Tu as un tuyaux en plastique avec 2 joints torique qui peté sous la fixation du support filtre à huile

Modifié par funzy74
Invité funzy74
Posté(e) (modifié)

290115800.png12 et 13

la 13 casse avec le temp, j'ai déjà eu le cas

D'ailleurs nos amis des forums étranger le remplace par un alu ;) ce que je trouve inutile car celui d'origine tiendra 10 ans ce qui est pour moi suffisant

Modifié par funzy74
Invité funzy74
Posté(e)

Si tu veux des photos sur bloc, je peux en prendre j'ai un moteur dans le garage ;)

Posté(e)

J'ai eu le cas y'a pas longtemps fuite d'huile voiture ramener chez Audi il la lève sur le pont retire le cache en plastique regarde et la verdict joint de culasse facture 2000e sans rien démontée !!! J'ai ramener la voiture a mon garagiste du coin verife verdict joint de culasse nickel je suis reparti chez Audi leurs ai dit que les culasse était nickel je leurs ai dit de tomber le moteur si joint de culasse je paye sinon non donc au démontage je suis restée et verdict en live pas de joint de culasse donc avant de dire OK pour lancée les travaux va vérifiée de toi même en concession ;)

Invité funzy74
Posté(e)

La apparement la culasse est déjà déposé :s

Posté(e)

Bon,alors voila;après maintes recherches,je viens de me porter acquéreur d'un tout nouveau tout beau bloc moteur nu entièrement reconditionné avec ses 40 soupapes rodée et tout le toutim pour moins cher qu"une culasse neuve mais seule, et le tout monté par Audi (avec les garanties que cela impliques).Je repars à quasi neuf mais à quel prix !!! Reste à espéré qu'ils ne vont pas m"allumer au remontage

Invité funzy74
Posté(e)

Ton moteur avait rien ...

Le tuyaux vaux 13€(si mes souvenir sont bon ) et tu peux le faire moteur en place ...

A l'époque j'avais aussi cru à un joint de culasse car c'est juste en dessous que ça pisse !!!

Posté(e)

Bonjour et surtout MERCI à Funzy 74 et Plus noir pour votre sollicitude ainsi que votre rapidité à répondre.Sincèrement j'apprécie à un point que vous ne pouvez soupçonner. Ça redonne foie en l"humanité,mais l"opération est déjà sur la voie et si vos doutes sont fondés ,croyez bien que je les partages mais bon... au moins je suis persuadé qu"elle ne s'en portera que mieux et ce pour un bout de temps (j'espère)

Invité funzy74
Posté(e)

Sauf que la Piece en question ne doit même pas être sur le moteur reconditionné

Tu peux aussi “blanchire ” la culasse ce qui va estomper les cercle creusé du joint de culasse sur la culasse ...

Ton moteur n'est pas mort vend le récupère le Max d'argent dessus ( si tu peux )

Posté(e)

Audi doit démonter tout les périphériques et renvoyer mon bloc avec juste le radiateur d"huile dessus ainsi à réception il sera nettoyer, remonter sur le nouveau bloc et retour à la concession pour remontage.Donc pas possible de récupérer de l"argent dessus :(

Invité funzy74
Posté(e)

Ok ...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

j'ai détecté une fuite de LDR sur mon S6 (169000 km) et cela semble venir de l'avant droite ... Funzy pourrais-tu montrer des photos de la pièce en question ? est-ce que c'est visible/remplaçable facilement (je suis pas de dans bonne conditions pour travailler sur la voiture ...).

merci,

Francis

Modifié par FranS6
Posté(e)

Bonne route Funzy et MERCI encore.Suite de mes déboires; j'ai demander à ce qu"un examen soit fait de mon ancienne culasse car mon instinct me dit méfiance.Cela ne changera rien au fait que je reparte avec un bloc reconditionné mais quand meme :meanie:

Posté(e)

c'est bien dommage ... Funzy m'avait bien aidé quand Audi avait fait preuve de son incompétence avec mes (non) problèmes de freins.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Des news enfin.Résultat des courses ; un moteur tout neuf.J'ignore si je dois me réjouir,quoique,ou si ce n'est pas le moment de la vendre ??? Je ne rentrerai probablement pas dans mes frais. D'un autre coté,je sais ce que j'ai et ,ce,pour un bout de temps sans problèmes majeurs.