Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

En pleine recherche d'une RS4


Messages recommandés

Ba appel devincy ou ksf pi tu leurs explique se fameux soucis et tu verra se qu'ils vont te dire!

 

Et toi tu te base sur quoi pour dire que c'est vrai?sur un mec qui a refait sont bloc?qui dit qu'une rs4 faut tout refaire parce que lui l'as fait?

 

en gros si on en écoute certains (d'ailleurs toujours les memes)si tu as +ou - de km tu achete la b7 et tu refait tout!!!donc c'est un gros lol pour ma part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Alors moi je me base sur des choses que j'ai lu et vu.

 

Des articles étrangers (liens déjà mis) et des éxperiences de proprios de RS qui l'ont fait (2 que je sais, à ce jour).

 

Ne pas vouloir/pouvoir le faire est un débat, dire que c'est faux est une inéptie.

 

Ce n'est pas une question de KM, car certaines de moitié moins de km fument autant et consomme de l'huile.

 

Après avoir une voiture qui fume et consomme de l'huile ne dérange peut être pas certains, mais moi et d'autre ça nous dérange... Question de point de vue.

 

Par contre tu ne m'as pas répondu, et toi sur quoi te bases tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi y'a pas de débat, il y a deux solutions.

 

Ceux qui veulent faire les travaux, en espérant que ca résoude le probleme définitivement, car j'ai pas trouvé de personne qui ont fait les mêmes travaux que Beethowen et qui donnent un retour après plusieurs années et plusieurs dizaines de milliers de kms.

 

Et ceux qui font le nettoyage de l'admission, en mettant en place le systeme pour éviter, reculer l'encrassement, en ayant conscience qu'il faudra recommencer un jour.

 

Apres chacun choisit en fonction de son budget, de son besoin, de son avis, etc...

 

@Cyril: je croyais que le probleme venait des joints de queue de soupape?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Damien, dit moi sur quoi tu te bases. Je veut savoir je me trompe peut etre.

 

Il y a Pascal et Olivier qui l'ont fait...

 

Oui Francois ca viens de la mais apparement je dit des conneries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joint et guide pour moi devienne défaillant du a la calamine. Pour ce qui est de l'étanchéité des soupapes. Mdr. Reussir a sortir 100cv litre d'un moteur pas étanche au soupape... encore mieux dire que les soupapes sont oblique par rapport a leur siege... faut peut etre arrêté de se touché le zizi... vous avez deja vu un moteur tourné apres que les pistons ai gentillement lecher les soupapes? Et pour revenir sur le plus intéressant, tourné a la 10w50 apres avoir tout refais ca vous parais normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros toutes les rs4 b7 on le moteur mort si les culasse sont pas refaite avec le reste qui va avec se qui veut dire 99% ça craint :(

Modifié par plus noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait mis cette huile après la réfection parce qu'il fumait encore et il avait déjà fait des kilomètres et voulait tester la consommation sur plusieurs milliers de Kms.

Mais ce n'est que pour tester, ça fait bien longtemps qu'il a dit qu'il redescendrait a du normal et traditionnel apres.

Modifié par Yohann38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

environ 7500 rs4 de vendues en 2 ans et demi

 

Donc 7500 qui fument , qui bouffent de l huile ( + ou - ) et qui ont des problèmes de culasses

 

Et alors ????? C est la vie Cyril :nixweiss: Le jour " si ca arrive " que ca s aggrave + que sur tout le parc qui existe et bien tu répares

 

C est de la voiture " semi " de course donc c est le jeu ......

 

Et y a pas que sur la rs4 que ca existe ce problème !!!!!! Et on le sait tous :nixweiss:

 

Si tout le monde devait changer les culasses " en prévention " , AUDI serait en rupture de stock au bout d une journée :kimouss:

HS pour moi ! Lol

Titi ce n'est pas 7500exempaires mais presque 12000 de souvenirs! Lol😉

Ma petite contribution au grand débat! 😜

 

Moi la mienne ne consomme vraiment pas beaucoup d'huile marche très bien(total de chez Michel) donc je ne voit pas l'utilité de tout refaire

Mais comme j'ai déjà dit chaqun voit midi à ça porte il faut respecter le choic de chacun!

Le jour ou ca n'ira plus je ferais surment comme pascal mais c'est le risque!

Après acheter un rs pour moi si il est bien suivi entretenue propre et connu faut foncer c'est que du bonheur! 😉

Modifié par alix30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait mis cette huile après la réfection parce qu'il fumait encore et il avait déjà fait des kilomètres et voulait tester la consommation sur plusieurs milliers de Kms.

Mais ce n'est que pour tester, ça fait bien longtemps qu'il a dit qu'il redescendrait a du normal et traditionnel apres.

Alors j'ai relu, il a mis de la motul 300v 5w40 apres la refection, puis au bout de son rodage les fumé sont réapparu, il c'est agacé, ce qui est normal, a mit un nettoyant type moly, puis mit de la 10w60 qui serait ce qu'il y a de mieux pour le traitement alusil (je me rappel pas avoir vu ca dans les normes vag, mais c'est encore une autre histoire) depuis il a une consommation d'huile "normal", 40cl pour 5000km de tete, du au vapeur etc etc... je n'ai pas vu ou il disait qu'il repasserait en 5w40 peut etre louper un post...

Conclusion ou sont les normes et pourquoi écouté qu'une personne.

Combien d'entre vous tourne a la 5w40 ou voir meme a la 5w30 et on une consomation d'huile inferieur ou egal a 1 litre au 10000km avec ou sans deshuileur?

Seb rs4 a une valeur maf haute sans avoir fait de modif ni nettoyage, certainement que ces joint pisse aussi.

Comme deja dit, quand ca pisse, refaire parait etre la meilleur option, mais allé dire il faut toute les refaires de a à z, ou jhm y a pas mieux, etc etc ca reste du bourrage de crane.

Ps: pascal pas la peine d'envoyé des sms a mes amis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et sans avoir tout refais, il n'y a pas forcement de risque a roulé en 10w60 juste bien faire chauffer c'est tout, mon interrogation est sur le fait de dire elle on toute le cancer donc il faut tout refaire, ce qui ne ce discute pas dans certain cas, mais ce retrouvé a mettre de la 10w60 apres refection pour ne pas avoir de fumé ni de conso extravagante, c'est ce que font deja certain sans avoir tout refait...

Donc moteur refait 40cl d'huile au 5000km on ne peut pas dire au autres vos moteur sont rincer alors qu'ils ont une conso d'huile identique voir inferieur avec de la 10w60 voir 5w40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai vidangé a la 10w60 semaine derniere!igol f1 ceramic je verrrais bien la difference!moi je suis passé a la 10w60 car je trouve que l'huile monte beaucoup en temperature alors j'ai privilegié l'indice a chaud....apres bien ou pas bien je sais pas mais pas mal tourne avec ça....moi je suis a 1l pour 10mkm niveau conso d'huile avec de la 5w30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vous admettez tous le probleme. On avance deja.

 

Vendre une rs avec 1L au 1000 c'est une arnaque. Apres certaines sont peut etre moins touchés. Faudrait faire un comparo, kms/conso huile/km depuis decalaminage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fabien : je sais pas si c'est ecrit mais on en a parlé tous les 2, c'est certain. Il teste 10W60 pour la conso et parce que a l'époque il avait mis ça apres la motul. Au passage bizarre que la motul 300v en 5w40 n'aille pas... C'est pourquoi il veut retester et repassera en 5w40 après.

Apres il y a aussi le nombre de kilomètres de la voiture!!! Pascal n'a pas 70 000 Kms! Mais beaucoup plus.

TITIRS : pas une huile préconisée et qui forcément consomerea moins qu'une 5w30 donc normal qu'il n'ai presque pas de consolation d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyril, tout le monde est au courant qué la Rs4 bouffe de l huile " + ou - "

Mais toutes !!!!!!!!!!!!!! les autos sportives bouffent de l huile.

On est pas au tribunal qué je sache......

T apprends rien à personne....

Y a 20 ans voir meme 30 ans, elles bouffaient déjà de l huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Édit : Elles n'ont pas toutes ce problème mais elles l'auront certainement un jour avec les années et le kilométrage.

Apres SebRS4 sort une bonne valeur maf mais avec la "nouvelle formule" la valeur est moins bonne et "peut" descendre encore avec le kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un petit truc , je dit pas c est normal mais c est marque consommation jusqu as 1L au 1000 dans le carnet d entretiens ......

 

et ARRETEZ de dire c est toutes des merguez bordel !!! se n ai pas vrai du tous !! il y as de tres beau exemplaires meme kilometre !!!!

 

vous etonnez pas que dans la section rs4 b7 ca bouge pas avec des commentaires aussi naze ...

 

et probleme de culasse fissure jamais entendu parle de ca , joint de queue qui commence a fatigue ok ,

 

 

m3 e92 probleme de coussinet

 

c62 amg probleme de vanos

 

 

se sont des sportives et oui des fois il y as des petit souci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un petit truc , je dit pas c est normal mais c est marque consommation jusqu as 1L au 1000 dans le carnet d entretiens ......

 

et ARRETEZ de dire c est toutes des merguez bordel !!! se n ai pas vrai du tous !! il y as de tres beau exemplaires meme kilometre !!!!

 

vous etonnez pas que dans la section rs4 b7 ca bouge pas avec des commentaires aussi naze ...

 

et probleme de culasse fissure jamais entendu parle de ca , joint de queue qui commence a fatigue ok ,

 

 

m3 e92 probleme de coussinet

 

c62 amg probleme de vanos

 

 

se sont des sportives et oui des fois il y as des petit souci ...

+1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vous admettez tous le probleme. On avance deja.

Vendre une rs avec 1L au 1000 c'est une arnaque. Apres certaines sont peut etre moins touchés. Faudrait faire un comparo, kms/conso huile/km depuis decalaminage.

Je me rappel pas avoir dit qu'il n'y avait pas de problème, mais je reffute l'idée de dire qu'elle l'ont toute, on m'a demandé de développé mon opinion sur le sujet c'est ce que j'ai fait.... la politique audi france au sujet de plein de soucis recurent n'es plus a remettre en cause, on sait tous a quoi s'attendre. En suisse il y a "un peu" de mieux et en allemagne j'aimerai savoir. ..

@yohann: il me semble aussi qu'il va redemonter pour voir si il y a encore probleme ou pas, donc on en saura plus a ce moment là.

Bizarre oui pour la motul 300v, c'est ce que je met dans la mienne et j'ai une conso de 80cl au 10000km, j'ai deja lu a divers endroit des probleme avec la motul, je me demande si je ne vais pas passé sur une autre marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix perso : je roule en 5w30 et je rajoute très peu. Et plus fluide.

D'accord avec toi c'est plus fluide mais tu trouve pas que 30 ça reste faible quand on voit que c'est un moteur qui monte très haut en temprature a la moindre solicitation.....??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un petit truc , je dit pas c est normal mais c est marque consommation jusqu as 1L au 1000 dans le carnet d entretiens ......

 

et ARRETEZ de dire c est toutes des merguez bordel !!! se n ai pas vrai du tous !! il y as de tres beau exemplaires meme kilometre !!!!

 

vous etonnez pas que dans la section rs4 b7 ca bouge pas avec des commentaires aussi naze ...

 

et probleme de culasse fissure jamais entendu parle de ca , joint de queue qui commence a fatigue ok ,

 

 

m3 e92 probleme de coussinet

 

c62 amg probleme de vanos

 

 

se sont des sportives et oui des fois il y as des petit souci ...

 

+100000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai envi d essayer de la 15w40........

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MDR

 

Ah y avait longtemps qu on avait débattu comme ça tout en pourrissant un topic

Mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi c'est plus fluide mais tu trouve pas que 30 ça reste faible quand on voit que c'est un moteur qui monte très haut en temprature a la moindre solicitation.....??

Oui c'est pour ça que je me demande si a la prochaine vidange ( et deja celle d'avant je voulais) je passe pas en 5w40 mais comme j'ai aucun problème de conso ou autre en 5W30, j'hésite beaucoup à changer.

Et en plus je voulais mettre de la motul 300v et comme le dit Fabien. Plusieurs problèmes dont Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...