Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

HELP! quelque chose ne tourne pas rond avec l'achat d'une a6


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Comme vous pourrez le voir sur mon profil, je viens de faire l'acquisition d'une Audi a6 avant 2.8 fsi 210 multitronic.

Belle voiture, très belle voiture meme , mais sur le papier. Je vous raconte ma situation.

J'ai vu sur la centrale une annonce concernant cette voiture. Il s'agit du garage kb&m automobiles a Boulogne Billancourt. J'ai parcouru un peu les forums et c'est un garage a la base avec une bonne réputation vendant des véhicules plutôt haut de gamme.

Visite du véhicule plutôt propre même très propr. Sans même que je demande, le vendeur me dit que c'est un qu'il vient de récupérer et que le client a oublie de lui laisse la deuxième clé ainsi que les factures d'entretien. Il me garanti les avoir toutes eu en main mais qu'au moment de faire les papiers le client s'est trompe et est reparti avec. Il me dit qu'il doit le lui rapporter sous quelques jours car il était en déplacement.

Bref, je conclue un accord niveau tarif. J'essaie le véhicule sur Paris malheureusement beaucoup de bouchons (jours des attentats) pour moi le véhicule roulait très bien la boite multi avait l'air de bien se comporter le contrôle technique était vierge mais l'agent ayant dit qu'il fallait a terme prévoir le remplacement des plaquettes arrières.

 

Heureux je récupère le véhicule quelques jours plus tard, il appelle l'ex possesseur devant moi qui explique être en déplacement et revenir dans quelques jours.

 

Je pars avec le véhicule toujours sous les bouchons rien d'anormal.

 

Le soir même je décide d'aller faire un tour sur autoroute première surprise gros desequilibrage des pneus. Je me dis merde comment c'est possible avec un CT vierge? Entre 110 et 140 une vibration epouvantable .

Entre je commence a m'apercevoir qu'a chaud, le véhicule lors des relances a basse vitesse émet quelques légers accoups ( comme si on changeait une vitesse) surtout lors des reaccelerations.

Ni une ni deux je fonce chez un ami mécano, lui même voit la voiture il me dit "elle est propre dis donc!" je lui explique mon cas il me fait un équilibrage des pneus la il me dit normal que ça vibre -30 a gauche et -10 a droite bref correction.

Pour la boîte il fait un tour, comme par hasard c'était pas très prononce a ce moment la mais on sentait qd même ces relances de boites. Il me dit que pour lui c'était normal qu'il ne voyait pas de soucis particulier.

Je me dis bon. Derrière je lis sur les forums que la boite est absolument linéaire je me dis c'est pas possible. Je l'appel il me renvoi vers un ami a lui qui a la possibilité de faire des recherches plus approfondies. J'y vais premier coupbdur il me dit la vidange des 60000kms n'a jamais été faite. Ça commence mal. Il me décrit les accoups comme je les ressens il me dit que c'est mauvais signe qu'une vidange et une reprog du calculateur peuvent en effet effacer cela mais qu'il ne garantie pas le resultat et qu'en plus sur le diag on ne verrai certainement pas de défaut. PS: le véhicule a 90000 kms bientôt.

La je deviens fou appel du vendeur pourtant sympa je lui explique que je souhaite vendre le véhicule il me donne des tas d'arguments mais non la boite multitronic est comme ça! Je vous le garanti je lui dit qu'après la vidange de la boite n'a jamais été faite. Il me propose de la faire a ses frais avec mise a jour incluse. Seulement je me dis si le mal est fait ensuite sur quoi je vais m'asseoir? Une boite a 6000e?

J'insiste sur le fait que je n'ai toujours pas les factures du véhicules il me garanti de rappeler le client afin qu'il les déposé des aujourd'hui et me rappelle ce soir. En attendant je fouille un peu dans les papiers (carnet d'entretien etc) et je tombe sur une facture speedy! Ça rime avec Audi mais c'est pas la meme ! Révision des 60000kms comme par hasard grosse revision certes plus de 1200 euros mais pas de vidange de multitronic!

 

Je ne sais pas quoi faire. Est-ce dramatique d'avoir dépasse de 30000kms la vidange. La vidange ainsi que la mise a jour vont elles efface ce problème qui me rend malade je ne sais pas. Avez vous des retours sur cette multitronic7 car au niveau de maj on ne sais pas ce qu'il y a vraiment. Et ça se trouve ma boite a un comportement normal et c'est moi qui me fais des films.. Help!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Si je comprends bien, tu as acheté le véhicule sans avoir regardé le carnet d'entretien? juste sur la bonne foi du vendeur??? Concernant la boite multitronic les accoups ressentis en mode D ne sont pas normaux.

90000km sans vidanger la boite ça peut passer si le type de conduite est vraiment très cool mais c'est quand même très dangereux, dixit un mécano de chez ZF (constructeur de la boite) qui m'a bien précisé que la première vidange des 60000 km était la plus importante à effectuer car c'est là ou l'huile de boite se charge le plus en particules métalliques.

Normalement tu dois pouvoir annuler la vente, si tu a possibilité d'effectuer un diagnostique chez Audi fait le et montre le résultat au vendeur. Après tu as certainement avec ton assurance une assistance juridique.

Bref perso a ta place vu la tournure que cela prend je rendrais le véhicule le plus rapidement possible

good luck...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez les vendeurs malhonnêtes. J'ai fait les frais d'une vente chez une concession (Audi Prestige) à La Garde (Toulon) d'un véhicule pour ne pas les citer.

 

Tu peux toujours essayer de faire annuler la vente. Il te faudra être très persuasif, sinon c'est huissier ou avocat.

 

Bon courage pour la suite des événements.

Modifié par Cri83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blitzcrack 13 le problème c'est qu'au diag rien apparait vu qu'il s'agirait la d'un problème meca. Véhicule passe deux fois au vag aucun soucis détecté c'est complique comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a donne la garantie que si son client ne lui ramenait pas l'intégralité des factures sous ces prochains jour, il me remboursait integralement. Je lui ai dit que je laissai jusqu'à demain soir, il doit me rappeler ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons qd même vérifie au passage si par exemple la dernière révision avait été faite puisque juste avant la vente, en regardant les filtres a air, les plaquettes avant neuves et d'autres éléments je peux affirmer que oui exemple les pneus arrières sont également neufs d'où la confiance laissée. Et comme je disais plus haut les avis sur les forums sont plutôt bons a la base pour cette entreprise et il m'a jure que jamais il ne se lancerait dans la reprise d'un véhicule sans factures d'entretien j'attends voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand jje suis allé faire la révision des 90000, ma première apres l'achat du véhicule, la première chose que le conseiller à vérifié cest si la vidange des 60000 de la multitronic avait été faite, et ma dit que c'était extrêmement recommandé de le faire au plu vite dans le cas contraire

 

A bas régime la mienne est d'une douceur extrême

Les pseudo passage de vitesse quand tu accélères se font sans à coup même pied au plancher en d ou s

L'accélération est progressive

Par contre je crois savoir que cette boite auto s'adapte a ton style de conduite donc plus tu conduis cool et plus le régime de croisière sera bas et inversement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si gege en faite mon véhicule est rarement au dessus de 1500 tours minutes la seule accroche que je peux ressentir c de 0 a 15kms ensuite c'est très linéaire une fois atteint une quinzaine de kMH plus aucune sensation. En fait c'est très complique a expliquer. Comme je n'ai jamais essaye de modèles similaires récents je ne peux pas me rendre compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé de te dire ça mais un vendeur qui ne me montre pas les factures ou carnet d'entretien ben je passe mon chemin, ou je lui dit que quand il les aura en main qu'il me rappel mais en aucuns cas je paye et repars avec la voiture :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A froid le moteur à un régime un peu plus élevé pour moi

Pour chauffer plu vite je pense

En D et en S

 

Par contre en S le régime est toujours élevé même au ralenti ou en frein moteur

La reprise part de plu haut et donc beaucoup plu réactif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A froid il y a effectivement un ralenti moteur plus haut. C'est le "starter" automatique qui fait cela.

 

En Sport, je prends plus de 500 tr/mn de plus qu'avec la position Drive. Le passage des vitesses et presque au niveau de la zone rouge pour certaines vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'avais le même problème que toi sur ma boite meca, c'est le volant moteur et non pas la boite qui est en cause, tu as l'impression d'un à coup c'est bien ça? quand tu es sur autoroute à vitesse stabilisée ( 110 km/h) tu accélères mais pas a fond pour que la boite ne rétrograde pas et tu sents si tu as aussi cette impression d'à coup, j'ai changé mon volant moteur et embrayage depuis j'ai retrouvé la douceur d'origine, c'est un problème connu chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'avais le même problème que toi sur ma boite meca, c'est le volant moteur et non pas la boite qui est en cause, tu as l'impression d'un à coup c'est bien ça? quand tu es sur autoroute à vitesse stabilisée ( 110 km/h) tu accélères mais pas a fond pour que la boite ne rétrograde pas et tu sents si tu as aussi cette impression d'à coup, j'ai changé mon volant moteur et embrayage depuis j'ai retrouvé la douceur d'origine, c'est un problème connu chez Audi.

Je ne sais pas en tout le diag ne donne rien, mais effectivement les sensations sont les mêmes qu'un volant moteur mais sincèrement pour le moment c'est très peu perceptible. J'attends voir les fameuses factures sinon remboursement exigé et j'irais acheter en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique, on a déjà tous craqué sur une voiture trop rapidement avec parfois des regrets sur notre impulsivité.

Dans ton" malheur", tu as acheté un véhicule chez un professionnel qui doit te donner satisfaction.

Si tu ressent un soucis au niveau de la mecatronic, il faut lui signaler quitte à ce qu'il fasse un diagnostic mécanique chez Audi.

Les frais devront être à sa charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre pas de révisions provenant de chez Audi, Demande de remise de chèque de banque sur place et remboursement de mon acompte.s'il refuse je promet de lui tailler une réputation abominable sur internet. Hélas fifo tu as totalement raison en règle générale je suis super exigent niveau factures qui plus est ça aurait été un particulier j'aurais tout vérifie point par point, je me suis fie aux avis des forums et de la bonne foi du vendeur ça ne se reproduira plus. Ça ouvre les yeux... En attendant j'ai hâte de voir ces fameuses révisions et pourquoi n'aurait pas fait de révision sur la multitronic lors des 60000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème et aussi le risque que l'on prend lors de l'achat d'un véhicule d'occasion.

L'acheteur du véhicule d'occasion, avec une bourse plus petite que l'acheteur en neuf essaiera parfois de faire des économies sur l'entretien et le faire en centre auto.

L'entretien en concession est censé suivre les dispositions constructeur (c'est dans leur intérêt de facturer le max d'opérations possibles).

En centre auto, tu as du très bon comme du très mauvais, tout dépend du mécano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut à tous,

je viens de lire ce post et quelque chose m'interpelle...

Pour avoir méchamment creusé le sujet (jen suis à mon 3e allroad), la vidange BVA ZF est préconisée par ZF entre 80 000 et 120 000 kms (j'ai le doc en ma possession)

il n'est jamais question de vidange BVA a 60 000 kms...qu'en pensez vous?

Pour ton histoire, si tu arrives à avoir les factures, que l'auto est propre et te plait, négocie avec eux une vidange/ diag de la boite chez ZF à ANTONY à leurs frais, et là tu seras serein....

pour ta facture speedy, je pense qu'il ne faut pas s'arreter à ça meme si la facture AUDI eut été plus rassurante...Libre à toi à présent de la faire entretenir dans le réseau.

Mais du moment que speedy a respecté les normes d'huile, ca ne reste qu'une vidange...et non le changement d'un turbo ou des injecteurs...Donc pour résumer, moi je ferais ça...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l’occurrence, on parle d'une boite Multitronic et non d'une Tiptronic donc vidange conseillée à 60 000 km si mes souvenirs sont bons...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l’occurrence, on parle d'une boite Multitronic et non d'une Tiptronic donc vidange conseillée à 60 000 km si mes souvenirs sont bons...

 

@+

Ah! autant pour moi...ça doit etre ça, je connais la tiptro mais j'ignore le programme d'entretien de la multitronic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la différence entre une multitronic et une tiptronic??

je sais que j'ai une tiptronic 6 sur mon allroad et ma femme une stronic 7 sur son Q3

je ne saisis pas la différence entre toutes ces boites

quelqu'un peut m'(nous) éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titronic boite auto pour 4 roue motrice

 

Stronic boite mécanique robotisé

 

multitronic boite auto pour 2 roue motrice avec variateur si mes souvenir sont bon

Modifié par neodiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vite fait et, je compte sur les copains pour t'éclairer un peu plus...

 

Multitronic : boite à variateur

Tiptronic : la "vraie" boite automatique

S-Tronic : boite à double embrayage robotisée

 

3 types de boites différentes pour 3 fonctionnements différents !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En loccurrence, on parle d'une boite Multitronic et non d'une Tiptronic donc vidange conseillée à 60 000 km si mes souvenirs sont bons...

@+

Tout à fait ca

Entre 250 et 300euro la vidange chez Audi

Par contre cest une procédure spécifique il me semble avec une température d'huile a respecter

Je déconseille de le faire soi même

Modifié par GéGé91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez les vendeurs malhonnêtes. J'ai fait les frais d'une vente chez une concession (Audi Prestige) à La Garde (Toulon) d'un véhicule pour ne pas les citer.

 

Tu peux toujours essayer de faire annuler la vente. Il te faudra être très persuasif, sinon c'est huissier ou avocat.

 

Bon courage pour la suite des événements.

ah donc vaut mieux pas que j'aille faire entretenir ma RS laba alors.. mais je n'est pas trouvé que Star étaient mieux pour cela..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...