Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ce kit conviendrait, attention le module récepteur et la TC sont d'occasions ( refurb )

je m'étais renseigné chez eux, mais j'avais préféré passer par KUFATEC car plus connus dans le monde du rétrofit. ils avaient assurés lors du montage ( disponible et pas avars d'explications )

++

Posté(e)

Le lien semble correspondre au kit, la foto par contre montre toujours une télécommande t90 et le cablage de la foto n'est pas le bon. Peut être juste une foto en exemple...

J'ai acheté ici: auto-teile-shop24.de

Sous recherche tape 131675B, c'est la référence officiel de Webasto pour le kit. Il est à 429 euros TTC maintenant. Bon j'avais une remise et acheté hors taxe...mais je voulais être sur d'avoir une notice complète pour Q7 et le bon cablage.

Oui pour la sonde, pour utiliser la T100 en programmation de l'heure de départ et interrogation température avec la télécommande d'après la notice il faut la sonde externe.

Le récepteur T91 à une sonde interne mais ne marche pas avec la télécommande T100 je pense.

J'ai aussi monté le TC3 pour une commande avec appli et la on peut choisir entre sonde interne et sonde externe.

Je ne passe pas souvent sur l'Ile de France, mais si tu est un peu manuel tu y arrive facile...

Posté(e)

Je viens de voir sur la foto la prise bleu sur le cable.

Le récepteur T91 d'origine et le T91 post montage n'a pas la même connectique.

Prise bleu = montage d'origine (option d'origine), le récepteur est monté à l'arrière droit dans le coffre du Q7, avec le cablage à prise bleu correspondant.

Le récepteur T91 post montage dont j'ai donné la référence est le même mais embranchement et prise noir plus petite, cablage et notice prévu pour ce post-montage, le récepteur se monte sous le tableau de bord à un endroit définit par la notice avec le cablage et l'alimentation sur le porte-fusible "qui va bien"...

Posté(e)

Donc normalement pour moi :
Retrofit-set Auxiliary heating Audi Q7 - MMI3G
Model Nr.: 39466-1
499€

C'est bien ça ?, car sur la photo on ne voit pas le module fournit, mais bon vu le prix j'imagine que tout est là.

Posté(e)

oui c'est celui la

c'est ce que j'ai monté sur le mien ! donc je te confirme ca fonctionne :)

par contre pas d'intérêt pour toi d'acheter tout le kit, tu as déjà la moitié des éléments ;)

Posté(e)

dans le kit KUFATEC, tu as les éléments physique, mais surtout la programmation et la notice de montage

toi tu n'as plus qu'a rassembler les éléments physiques ( câbles, antenne, TC )

++

Posté(e) (modifié)

Ah ok kicked,

Je n'avais effectivement pas compris ça.

Donc si je reprends :

- http://www.kufatec.de/shop/en/auxiliary-heating/webasto-connector-cable-telestart-t90-t91-t91r-inkl.-antenna

- http://www.kufatec.de/shop/en/oem-parts-special-item/vw-t90-telestart-eberspcher-auxiliary-heating-remote-control

- http://www.kufatec.de/shop/index.php?page=product&info=12200

lorsque dans un de mes précédents messages j'écrivais que seules les références indiquées ci dessus étaient nécessaires je ne me trompais pas ?

Modifié par Vincent2905
Posté(e)

cela me semble correct, ensuite je ne l'ai pas monté, a voir avec quelqu'un qui a déjà fait la manip pour le coté pratique, il faut peut être d'autres éléments ( outils, bout de câble etc ... )

Posté(e)

Je me répète peut être, mes les fotos que tu a mis sont tous des télécommandes T90, ancienne version, pas celle d'origine du Q7.

Ton récepteur de KUFATEC ou tu a mis le lien est un T91R, pas compatible avec les télécommandes T90, et ce récepteur T91R ne correspond pas et la monte d'origine qui est en T91 et qui est compatible avec la chaudière qui est monté dans l'aile de ton Q7.

Pourquoi ce compliquer la vie?

Ton matériel monté sur ton Q7 est une chaudière WEBASTO, ce fabriquant a prévu le coup et a sorti un kit qui correspond à la monte d'origine, très facile a installer.

Il est composé:

-du récepteur T91-T100 (il fait les deux model de télécommande avec toutes les fonctions)

-d'une télécommande T91 plus petite que la T90 de tes fotos

-du cable de connection sur la prise situé sur la chaudière

-des cables d'alimentation de récepteur

-de la broche de fixation du récepteur

-du fusible 5A

Tout ce qu'il te faut, rien de plus, rien de moins.

Si tu achete individuellement (en neuf) ça ne sera pas moins chère, et tu prend le risque de non-compatibilité (T91 - T91R), manque de cable ou cable non adapté à la prise en place sur la chaudière...

Maintenant si tu fait monter, un pro a surement le matériel (cable, fusible etc...) mais c'est une autre approche

Posté(e)

Bonsoir a6quatro67,

En fait tu as complètement raison.

Donc en synthèse :

Chez auto teile shop24

Ref 1313675b

C'est bien cela que tu me conseilles.

Ensuite il me faut trouver quelqu'un sur l'Ile de France car honnêtement je ne me vois pas trop faire cette manip.

Merci encore.

Posté(e) (modifié)

la télécommande que j'ai est la plus petite, arrondie, je ne sais pas sa référence ( T91 j'imagine ). si tu vas sur le site de webasto elle y est également

elle est badgée VW mais marche nickel. souvent les télécommandes et les modules sont d'occasions d'ailleurs sur les kits rétrofits

pourquoi tu ne vas pas te renseigner dans une concession Audi. ils ont tout le nécessaire et connaisse le véhicule. en 2h - 3h c'est fait

tu as déjà le mode d'emploie et la prog. tu as juste à acheter les pièces

++

Modifié par kicked
Posté(e)

Bonsoir Kicked,

Je t'ai parlé hier de ma soudaine panne sur la soufflante. Quelques crissements s'étaient fait entendre ces derniers temps et puis hier plus rien. Ni en mode auto ni en mode manuel, plus un souffle d'air ne sortait des bouches de ventilation. J'avais tout simplement peur que ce soit toutes les manipulations faites au Vagcom qui aient provoqué cette panne. J'ai donc lu quelques infos par ci par là mais surtout relevé le code erreur sur vcds. '' problème mécanique intermittent ''.

J.ai donc commencé à démonter en aveugle car je n'ai pas trouvé grand chose sur ce sujet.

Et bien je suis devenu un expert du démontage de la boîte à gants, j'ai poussé jusqu'au pulseur d'air que j'ai réussi à poser aussi.

J'ai effectivement noté un point dur dans la rotation de la couronne. Tout a été nettoyé et les axes accessibles passés au W40.

J'ai pu bien voir comment était fait tout le circuit d'aération et vu aussi le bloc électronique de puissance pour la régulation de la chaleur dans la voiture.

C'est très impressionnant de voir la netteté et la propreté de toutes les pièces pour un véhicule de plus de 100000 KMS. Je compare avec le scénic de mon frère que j'ai démonté pour un problème identique de ventilation mais qui pour 90000 KMS était lui empli de poussières et de saletés diverses. Même les étiquettes portant les codes Audi sont encore toutes en place et parfaitement lisibles.

Tout a été remonté et la soufflerie est repartie au quart de tour. Même les crissements qui se faisaient entendre à froid ont pour l'instant totalement disparu.

Je croise les doigts.

Posté(e)

j'ai eu aussi les couinements de la soufflerie, j'ai fais les mêmes opérations que toi... ça a marché un petit moment, puis c'est revenu... Au final j'ai changé le ventilateur de la soufflerie par un neuf, et depuis j'ai à nouveau l'aération qui fonctionne sans bruit et parfaitement. Donc ne t'étonnes pas si le bruit revient...

Posté(e)

Bonjour Epfyffer,

aie, moi qui pensait être tranquille !

Où as tu acheté le nouveau bloc pulseur d'Air car chez Audi il coute 312€ TTC. ?

Remarques, c'est peut être la garantie aussi d'avoir vraiment la bonne pièce et pas de ''l'adaptable'' ?

Posté(e)

oui je pense que c'est la solution la plus simple et sur de fonctionner.

Ce kit est neuf de chez Webasto...

Ils ont des revendeurs agrées aussi réparti sur toute la France qui font du montage aussi, mais au tarif fort.

Sinon oui tu peut aller chez Audi. Ils ne pourrons sans doute pas te proposer une solution, mais ils pourrons faire la pose si tu leur ramène le matos.

Comme je ne voulais pas me lancer dans un achat et me retrouver le bec dans l'eau sans arriver à faire la pose, j'étais allé chez Audi près de chez moi pour leur demander et ils était OK pour la pose seul, en facturant 2 heures.

Bon j'y suis quand même arrivé...

Posté(e)

j'avais acheté via un vendeur de pièces sur internet, presque demi prix il me semble, mais j'ai plus les références...