Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai actuellement des jantes avec pneus hiver en 225/55/16 et je dois les changes mais j'ai chez moi des pneus neufs en 205/55/16. Est-ce que Ca poserais problème pour la tenue de route avec ces dimensions sur ma voiture?

Posté(e) (modifié)

Oui forcément car pneu moins large donc tu diminues l'écartement des roues, sans parler du côté esthétique car tes roues risquent d'être + enfoncée dans les passages de roue
Apres ça dépend des jantes
En tout cas tu réduit la surface de contact avec le sol

La dimension homologuée audi sur les modèles 2l tdi tdi-e ou tfsi finition ambiente est 205/60/16 et non pas 205/55/16
regarde par rapport a ton étiquette de portière

les dimensions des pneus sont determinées selon les caractéristiques propres à chaque véhicule (poids, chassis, motorisation,...)

je ne peux que te conseiller de choisir une dimension écrite sur l'étiquette de TA voiture

Par contre tes pneus en 225/55/16 sont montés sur des jantes de 7,5 pouces de large soit 7,5 J x 16"

Pour monter du 205/60/16 il faut des jantes de 7 pouces soit 7 J x 16"

Modifié par GéGé91
Posté(e)

Oui d'accord avec Gégé91 pour ça citation plus haut , mais il faut savoir également en cas d'accident l'assurance peut se dégagé si la voiture n'est pas conforme aux équipements d'origine constructeur . Donc à voir avec la concession audi sinon. dans le cas d'un accident responsable ou non responsable un expert est mandater pour contrôler et évaluer le ou les sinistres , et tout est scruté dans les moindre détails .

Posté(e)

Après si tu veux avoir du flan tendu...^^

Posté(e)

mauvais plan

Posté(e)

Je mets à vendre ces pneus alors, non pas de flan tendu et je ne veux surtout pas casser mon bébé. Merci à tous de vos conseils.