Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S6 C5 Avant de LanPan

Messages recommandés

Alors je vais vous la présenter ici en long en large :race: :race:

Une S6 C5 Avant noire phase 1 de 2000, BVA.

Alors j'ai acheté cette voiture fin 2012 avec 83'000km au compteur. Son prix était assez petit, vendue avec problème moteur. Le garage m'avait parlé des joints de larmier HS...

Elle grillait de l'huile,même pas mal d'huile... dans les 6-7L pour 1000km.

Après plusieurs vidanges, additifs moteur, toujours le même souci.

Avec l'avis de plusieurs personnes, le problème serait ailleurs et il faudrait ouvrir le moteur et aller voir ce qu'il en est exactement...

Je l'a roulée que 3-4 mois début 2013, les gros nuages bleu qui apparaissaient à chaque effleurement de la pédale de gaz me foutaient trop la honte... XD XD XD

Finalement fin 2013, j'ai l'occasion d'acheter un moteur avec environ 30'000km de plus que le mien pour un bon prix et je me suis directement lancé de le changement de celui-ci.

On en a eu pour quelques semaines à faire tout le boulot au printemps 2014, à raison d'un samedi par-ci par-là avec l'aide précieuse de funzy74... ^^ Personnellement je ne suis pas du tout mécano...

Une fois ce moteur monté, d'autres problèmes apparaissent.

Premièrement au niveau de la boîte, plus rien ne passe. Plus de vitesses. En remontant la boîte on a dû forcer un peu et affaibli la pompe à huile.

On redépose la boîte, changement de la pompe et remontage.

On remet tous les fluides et du liquide de refroidissement commence à uriner du moteur. Après inspection ça vient du radiateur d'huile moteur.

Un coup d'oeil sur ElsaWin et la première indication est "moteur déposé"... Finalement après une bonne journée de boulot il est déposé et reposé en passant par dessous en démontant l'alternateur.

Il y a un petit tuyau en plastic entre ce radiateur et le bloc moteur, il était fissuré.

Il reste encore 2-3 soucis dessus , mais elle roule maintenant depuis trois mois et j'en suis bien content !! ^^

Au passage sur banc elle avait dans les 95'000km. Il lui manque 30cv et 15Nm, les ingénieurs du banc m'ont dit que ça pouvait venir de problèmes d'allumage...

Voilà les courbes des deux passages

649310b605840b305cfc1a659a4c4603.jpg

En résumé, tout ce qui a été fait niveau mécanique:

~83k km

Changement bougies

Changement débitmètre

Changement d'une lambda

Remplacement manchettes de cardan

Remplacement plaquettes avant/arrière

Remplacement disques arrière

~90k km

Moteur

Remplacement moteur

Distrib complète (galets, pompe à eau, etc...)

Vidange moteur Castrol Magnatec 5W40 synthétique

Boîte de vitesse

Vidange boîte

Changement tamis de boîte

Nettoyage carter boîte

Changement joint carter de boîte

Changement pompe à huile de boîte

Changement joint spi

Divers

Vidange pont avant

Changement filtre à essence oem

Changement filtre à air oem

Nettoyage papillon

Ressorts courts Apex

Les autres changements et esthétique:

Calandre RS6 Fait

PC avant RS6 En stock, pas encore monté

PC arrière RS6 Fait

Intérieur alcantara/cuir noir Fait

Barres de toît chromées En stock, pas encore monté

Console double DIN En stock, pas encore monté

Changement tableau de bord En stock, pas encore monté

Ligne RS6 En stock, pas encore monté

Catas Sport Attente livraison

Hayon de coffre RS6 En stock, à peindre et monter

Faux arrière phase 2 Fait

Appliques carbone fissurées En stock, pas encore monté

Peinture rouge étriers Fait

Feux de position LED Fait

Et encore en prévision:

Remplacement écran ODB

Intégration tablette 7" dans les appuie-têtes

Caméra de recul

Allumage auto des phares

Allumage à distance moteur

Antibrouillards LED

Double antibrouillards hayon

Ouverture automatique du hayon

Antenne courte

Et maintenant quelques photos !!

Quand je l'ai achetée en 2012

20130117_113345.jpg

Essai de 20" début 2014 en mode allroad XD

qyqeqyja.jpg

L'opération !!!!

9enyzyqu.jpg

na4aguje.jpg

ruby9yhu.jpg

Il y a trois mois

10864930_338134369712206_291261466_n.jpg

Passage au banc il y a deux mois

0f5b288816cad5f4474cc7cdb4c85a58.jpg

Actuellement en mode hiver...

10857940_10205189168149524_1925324495017

Modifié par LanPan

Oui jantes type RS4 qui viennent d'une S5, plus petit ET que les RS4. A fleur des ailes ;)
Elles feront l'affaire tant que j'ai pas trouvé des Vossen CV3 ou des répliques... :D

Je suis du Valais en Suisse...

Modifié par LanPan

Oui chez BR à côté de Lyon.

Non, c'était juste pour voir si ce nouveau moteur était en forme... et pas tant que ça...

Pour le hayon, j'espère trouver quelque chose.

J'ai vu beaucoup d'essais, mais finalement rien de probant...

Interessant, je suis aussi en Valais, mais comme c'est assez calme par chez nous j'ai été un peu timide... :sic: (mode lecture)

Tu l'a passé ou au banc ?

Interessant, je suis aussi en Valais, mais comme c'est assez calme par chez nous j'ai été un peu timide... :sic: (mode lecture)

Tu l'a passé ou au banc ?

Apparement chez BR Performance à Lyon... :)

iDevX

Modifié par Nix

Pour le hayon, j'espère trouver quelque chose.

J'ai vu beaucoup d'essais, mais finalement rien de probant...

Je comptais utiliser la solution des A4 B7 avec les petits ressorts à placer sur le vérin de hayon.

Les vérins de mon Allroad ont une force importante par rapport aux vérins du marché alors ça suffira peut être...

Mais je n'ai toujours pas acheté plusieurs jeux de ressorts avec différentes forces pour tester. Ça fait parti de ma to do liste à rallonge!

Le sujet en question: http://forums.audipassion.com/topic/82670-ref-verrin-de-coffre-sur-a4-b7-berline/

Invité funzy74

pour moi il faut deporter les fixations des verins plus bas et mettre des plus long... pour que le couple soit plus important face au poids du hayon mais pas sur que se soit faisable ...

Il y a des kits pour les Golf et Scirocco. Avec des ressorts de la bonne dimension pour ces hayons.

Par contre encore rien vu de dédié aux C5 Avant...

Mes vérins commencent à fatiguer, je n'ai pas regardé si ceux de ma S6 sont les mêmes que sur mon Allroad.

Bon en même temps il a fait dans les -10 ces temps là où j'habite...

Tu es où en Valais pezz ?

Good job LanPan. Et quelle caisse nombreux d'entres nous te jalouse dans la section. ;) cette caisse et de toute bauté,et content pour toi si elle ne fume plus. (As tu encore des résidus d'huile dans l'échappement?)

Et pitite question,j'ai des 20"de S8 replica mais elle ne passe pas à l'avant sur la mienne. Pourrais tu me communiquer l'ET et la largeur stp.

Merci Tony ! Je n'aurai pas réussi à faire tout ça sans l'aide de funzy74!

Au démontage du moteur, les collecteurs étaient salement encrassés !

Il y avait bien deux tiers du tube de bouché. Je n'ai pas inspecté la ligne complète. Ce sont surtout les catas qui ont dû ramasser ! Un était raide, actuellement j'ai les catas pris sur ma S6 donneuse en attendant de monter les Sport.

Alors les 20" style RS4 viennent d'une S5 comme je l'ai dit. De tête elles doivent faire 9" de large, ET 28.

Elles sont à fleur d'aile et je ne touche rien même en braquant à fond malgré les ressorts courts.

Ici avec des cales de 20mm, ça sort de 20mm...

e9db75e621f6e7196931a7891019e17a.jpg

Il y a cette fameuse vidéo sur YouTube, mais aucune info dans la description...

http://m.youtube.com/watch%3Fv%3DDNjV9Pe0I8o&ved=0CDEQtwIwBg&usg=AFQjCNHQ8GO2kV0n8QeTOis6CwpDDYejUg

Modifié par LanPan

Avec cata sport ça va respirer d'autant plus.

C'est cool quand on a des passionnés avec soi pour un coup de patte. Moi jbosse toujours solo(nan je fais pas mon Caliméro,je kiff bossé à mon rythme dans moi coi solo),car la plupart des mes potes mécano ce font chier sur des B*w. Pouiiii qu'elle manque de gouts️!( la j'suis plutôt jaloux car beaucoup de E30)

Et pour les 20,tes trains(c'est certain) doivent bien être différent car moi la jante touche la jambe de force.

ed7510bf9b22bfd64c08f140c0491f3d.jpgbe23b184f3ccf5184bf2dd8f0b9ff11f.jpg

Et c'est comme toi du 9" de largeur et un ET46

Modifié par TonyAudi

C'est à cause de ton déport, u as un ET de 46, les miennes du 28.

Ta jante est donc 18mm plus à l'intérieur. Avec des cales ça passerait.

Je les avais montées sur la 2.8 V6 d'un ami pour voir la gueule et ça passait aussi.

251d42f0ee227843b12a80822b7c3d7b.jpg

53f65bf68d9570223c377d7648428fc7.jpg

3bf7f70e37eb3856f23ed91ec4756ffc.jpg

da51bb42ce4e8ad539a006d9f66900ac.jpg

Modifié par LanPan

Merci LanPan pour ces tofs,mais tu vois je capte pas,en touche la jambe de force,en extérieur jsuis en bord de l'aile. Bizarre. C'est un sketch ça....

b713f889812b41402939e06c43f765b4.jpg

Modifié par TonyAudi

Non, non, c'est tout simple. Sur les 4.2, les S6 et RS6 les ailes sont plus larges.

Donc normal pour toi que les jantes soient à fleur même en touchant la jambe de force.

Ci-dessus sur la 2.8 les jantes sortent des ailes..

Modifié par LanPan

Tu as trois choix:

Soit tu montes des cales et tu laisses les jantes qui dépassent des ailes et ça donne un look bien trapu.

Tu trouves des jantes moins larges.

Ou tu poses des ailes larges.

J'avais bien pensé élargir,simple pour l'avant mais moi drôle pour l'arrière.

Mais vu que ce sera des jantes juste pour la saison eté,pour des rasso ou autres, je vais les modifiées en les coupant pour les ramener à 8". Je l'ai déjà fait sur des 15" mais là,c'est pas la même.

Modifié par TonyAudi

Bravo pour le boulot !!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• 2 mois plus tard...

Hello,

Alors la ligne je l'ai récupérée d'un autre véhicule mais pas d'une RS directement. Je ne l'ai d'ailleurs toujours pas montée... ^^

Elle vient d'une 2.8 V6, donc le type l'avait déjà modifiée pour qu'elle passe sur la sienne.

J'ai la ligne originale de cette 2.8 V6 il faudrait que je la superpose à celle de ma S6 pour voir si il y a une différence déjà.

Mais je pense pas qu'il y ait une grosse différence voir peut-être pas du tout. J'ai mis en pièces une Allroad 2.7 Bi et la ligne après cata a exactement la même forme que celle de ma S6. Plug and play.

Funzy m'avait envoyé des photos à l'époque...

Je vais essayer d'adapter une ligne de RS6 sur mon Allroad, il faut que je trouve le bon reducteur et hop!

Qui va le faire, pas encore fini de mettre en pièce l'allroad.

La première méthode en adaptant un timon freiné implique un DTC obligatoire en Suisse.

Je dois regarder si sans freinage et moins de 750kg serait réalisable.

Oui j'ai bien noté quelques trucs.

Train avant, boîte, réservoir, pompes à essence, intérieur cuir et quelques babioles.

Juste une annonce sur anibis qui dit à vendre pièces Allroad... XD

J'ai aussi les jantes 2 parties Allroad.

Le vieux de ma S ?

J'ai plus demandé si Funzy a démonté le bas moteur.

Les collecteur échappements bouchés à environ 60%.

Des tamis qui étaient partis et des bouts de joints retrouvés dans le moteur...

Sinon elle se porte bien maintenant...

5f9f81d1893081cd8dd2c26addbe1b14.jpg

Je vais changer le tdb, compteur, passer en double DIN et démarrage à distance d'ici peu.

Je viens d'acheter un Alpine ICS X8.

J'ai vendu mes 20" B7 et je vais monter des Ronal que j'ai qui prennent la poussière pour l'été en attendant de trouver mon bonheur.

Je vais essayer des jantes BMW de X5 et X6 ce week normalement.