Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Mais si.tu les.demontes pas, je peux.venir.moi meme :D je suis.pas loin :D

• Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je demonterais aussi les ailes avant plus capot et hayon, si bon état. Une touchette est si.vite arrivée.

Aile avant droite....Une jeune fille a reculé dedans. Capot et hayon tous les deux avaient des pets.

J'ai rien gardé de la carrosserie.

Et la voiture est partie hier pour une nouvelle vie sous forme de boites de raviolis :icon_lol:

Posté(e)

Je viens d'acheter 2 soufflets de cardan chez Audi.....Ouch :icon_eek:

Il y avait une Jolie A6 avant s-line............re-Ouch :icon_eek:

Tiens, comment remettre a zero les inspections avec VAG-COM ? Sur la bleue j'avais pas eu de soucis, mais sur celle la j'y arrive pas

Posté(e)

Oui, j'aimerai bien savoir aussi, ça n'a pas été fait lors de la dernière vidange! ^^

Au fait, j'ai doublé une A6 2.5 TDI grise ce matin... ^_^

Posté(e)

C'est pas moi j’étais en moto ce matin ;)

Et l'A6 est au garage. C'est bien j'ai récupéré la Smart, j'ai laissé l'A6 a la place. Ca change

Posté(e)

5141432015050523h4806.png

Sur la page de garde du logiciel, RAZ entretien.

Posté(e)

Je n'ai pas la même version, je n'ai pas RAZ entretien, ça aurait été si simple...

Posté(e)

Je l'ai telechargée gratuitement sur internet, j'essaie de retrouver le lien.

Posté(e)

Le problème c'est que mon câble ne fonctionne qu'avec la version 3 et quelques. Tu me dira c'est pas parce que la 4 ne passe pas que la 12...faut tester

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, parce qu'il le fallait, parce que j'étais confiant dans le résultat qui ne pouvait différer du refus, bref j'ai emmené la mémère au contrôle technique...

Pourquoi je m'attendais a un refus ? Depuis quelques jours un claquement plus que sinistre dans le train avant. L'amortisseur, mais pas le temps. Et un étrier arrière qui a tendance a gripper.

Finalement l’étrier n'a pas grippé, la cartouche de l'amortisseur était juste desserré (panne trouvée et résolue par le contrôleur :bien: )

Et contre toute attente, la mémère a eu son CT du premier coup, et haut la main encore : une seule remarque pour une protection de rotule.

Bon, je suis passé en pneus neige avec les roues de la bleue, et j'ai toujours mon étrier a changer, mais la remise en état a quand même pas mal avancé, et je suis rassuré pour le claquement

Prochaine étape : les moteurs de chauffage :icon22:

mini_86957114ct.jpg

Posté(e)

Bien pour le CT

Traine pas par contre si tu as un étrier qui commence à gripper, il vaut mieux le changer !

Pour les servomoteurs, bon courage !

Posté(e)

Bon, un étrier droit est quasiment 50% plus cher qu'un gauche. J'ai de la chance c'est le droit qu'il me faut.

Oui, le chauffage ça m'inspire moyen, mais indispensable : pas d'air sur le pare brise, l'hiver c'est pas vraiment le top

Posté(e)

Et un piston + kit de joint, ce n'est pas dispo ?

ça réduirait l'addition.

Posté(e)

Si c'est la came de frein à main qui grippe (et c'est dans 95% des cas ça), on peut oublier les kits de joint. J'ai bien essayé une fois de démonter le système de came de frein à main pour le refaire, j'ai vite tout foutu à la benne et acheté un neuf

Posté(e)

Je dis ça parce que sur la mienne, les 2 étriers arrières qui étaient montés avant que l'ancien proprio ne les remplacent par du neuf sont grippés,

je les ai démontés et ce sont les pistons qui sont piqués par la rouille et qui ne coulissent plus, mais le mécanisme du frein à main pivote bien.

Posté(e)

C'est le piston qui grippe. J'ai déjà changé cet étrier une fois ça n'a pas duré longtemps...Cette fois je met du neuf.

Posté(e)

pour les servomoteurs de chauffage:

fais deja les 2 faciles, et vérifies ton bloc de commande clim.

quelque nettoyage de crasse + soudures de pattes cassées plus tard, ca devrait aller dejà bcp bcp mieux sans dégainer l'opération grosse bertha qui dure 6 heures.

Posté(e)

pour les servomoteurs de chauffage:

fais deja les 2 faciles, et vérifies ton bloc de commande clim.

quelque nettoyage de crasse + soudures de pattes cassées plus tard, ca devrait aller dejà bcp bcp mieux sans dégainer l'opération grosse bertha qui dure 6 heures.

Malheureusement le diag est impitoyable, ceux qui merdent sont ceux qui sont inaccessibles, le bloc clim se porte comme un charme, j'en ai un de rechange (jamais testé, d'ailleurs) et un d'A4 qui n'est que très vaguement compatible

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Merci de me rappeler a l'ordre ;)

J'ai pas donné beaucoup de nouvelles ces derniers temps, quelques petits problèmes persos, chômage, etc...

J'ai fini par me décider a m'attaquer a cette maudite console centrale, et surtout ce qu'elle cache : remplacement des moteurs de répartition d'air. C'est quand même mieux quant tout fonctionne, et cet hiver, je crois que je vais apprécier d'avoir du désembuage. Et tant que la console centrale était démontée, modification de celle-ci pour intégrer un autoradio double din qui trainait chez moi. Et du coup remplacement également du contacteur de feux de recul, pour pouvoir profiter de la camera de recul.

Il me reste toujours un étrier arrière a changer, accompagné d'un bruit de roulement, et des clocs dans le train avant (probablement la crémaillère a changer) mais comme c'est pas des choses dans mes compétences, ça attendra que les finances remontent un peu.

Je mettrai une photo de la console modifiée demain

Posté(e)

J'espère que tes problèmes ne sont pas trop graves même si le chômage, c'est déjà bien assez...

Hâte de voir le poste Double-Din que tu as mis et chapeau d'avance pour la caméra de recul. ^^

Posté(e)

Bon, je voulais mettre la photo de la console, mais il y a visiblement un souci avec les photos...

Erreur Cet envoi a échoué.

Même redimensionnée en 800*600 ça passe pas

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, le temps passe toujours aussi vite...

933323IMAG0148.jpg

Toujours des claquements dans la direction, toujours un volant pourri...faut que je me motive. Sinon mon bricolage parait bien crade en photo, mais "en vrai" c'est tout a fait acceptable

Posté(e)

Comment vas-tu Matt?

C'est quoi ton poste? C'est vrai que ton instal' fait pas trop envie...

Après, il ne tient qu'à toi que je puisse me rendre compte du contraire en vrai...vu qu'on est pas loin... ^_^

Posté(e)

C'est plus propre en réalité, mais la photo fait effectivement pas rêver :D

C'est un poste chinois que j'ai depuis qques années, il était auparavant dans ma golf4. On en trouve des plus sympas, c'est prevu de le changer un jour

Je sais pas ou tu est, mais ca peut se faire

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Mais je fais finir par croire que cette voiture a la poisse :icon_eek:

Posté(e)

Oh, rien de dramatique, et pour une fois je ne peux même pas mettre en cause la voiture. Je vous préviens c'est encore un roman fleuve.

Puisque pour changer d'autoradio il fallait tout recâbler (enceintes amplifiées, prises ISO pas standard, etc...) plutôt que de racheter un autoradio j'ai adapté la console pour un autoradio 2 din qui traînait chez moi (et non, c'est beaucoup moins dégueulasse en vrai que ce que montra la photo)

Déjà, déception, je me rappelais pas que l'affichage était si moche, et les boutons bleus....beuark

Puis cette bouze s'est mise a déconner, jusqu'au jour ou il n'y a plus eu que la camera de recul qui fonctionnait encore.

Je trouve un autoradio avec un design correct, dans mes prix, un rétroéclairage rouge....je commande, après moultes péripéties il arrive chez moi. Problème, malgré un emballage en bon état la façade est a moitié arrachée, visiblement ça s'est passé avant l’expédition. Le truc est mort, il ne s'allume pas du tout. Je vous passe les différentes réponses farfelues du vendeur Chinois, ca se finit en litige paypal avec renvoi de la bouze en Chine, et je finis par être remboursé (même les frais de port de retour)

Impossible de retrouver le même modèle sur ebay, en plus les vendeurs Chinois sont devenus affiliés au GSP contretemps (et ça, c'est la merde) je finis par trouver mon bonheurs sur un site Chinois que je ne connais pas. Vérifications faites, le site est fiable, commande.

Je paie, et hier, je reçois un mail du vendeur qui refuse d'envoyer gratuitement par China Post, soit il me rembourse, soit je paie un supplément de 33€ pour un envoi par DHL. Tant pis, au point ou j'en suis je paie le surcoût, au moins l'envoi sera fiable...

Sauf que, ce soir, petit SMS de DHL, droits de Douane, TVA, faut encore raquer. Et oui, DHL c'est automatique, comme ils prennent leur commission dessus on ne peut pas y couper. Bref un autoradio qui commence a me coûter beaucoup plus cher que prévu alors que je ne l'ai pas encore reçu.

La prochaine fois je garde le truc d'origine et je me contente de la radio, c'est moins d'emmerdements.

Bon, au moins, maintenant j'ai un chauffage qui marche :icon_lol:

Posté(e)

Arf = comme quoi des fois il vaut mieux tout simplement éviter le "chinois" par correspondance.

Un petit billet de plus la prochaine fois pres de chez toi serait mieux.

Posté(e)

Arf = comme quoi des fois il vaut mieux tout simplement éviter le "chinois" par correspondance.

Un petit billet de plus la prochaine fois pres de chez toi serait mieux.

Pas si simple...

Les autoradios 2 Din, c'est souvent assez typé...tuning, avec des couleurs chelou, des écrans qui clignotent de partout...

Pour obtenir quelque chose d'équivalent (GPS, Bluetooth) avec une apparence pas trop criarde, si je l’achète en magasin en France, il faut rajouter un "petit billet" de 500€ en plus. Certes, c'est du Pioneer et pas du Chinois.

Je vais espérer que cette fois ci je n'aurai pas de problèmes avec ma chinoiserie

Posté(e)

Ah ok je n'avais pas tout a fait relevé la spécificité de l'engin :)

Posté(e)

Alors que si je ne m'était pas pris la tête et avait gardé l'emplacement 1 din d'origine, on trouve des autoradios corrects (avec juste le bluetooth qui est devenu indispensable) pour moins de 100€ directement en magasin.

Posté(e)

Tout à fait, c'est ce que j'ai fais pour la mienne, un Sony en promo (120€ de mémoire), bluetooth, branchement USB en façade, 4*55w (commerciaux mais suffisants), rétroéclairage rouge, avec télecommande, et roule !

Posté(e)

Arf, décidément...

C'est sûr que je n'aurai pas pris une "chinoiserie" mais j'ai failli prendre un Proneer voire un Ralpine. Je veux bien que ce ne soit pas de l'OEM mais tu as des modèles sobres qui s'intègrent très bien avec nos intérieurs. Sans prendre l'Avic F77 DAB, regarde le F970BT, je le trouve très sobre par exemple...

Mais j'ai eu le même constat que toi à un moment: prendre une D2 avec moins d'options.

J'ai toujours voulu avoir le RNSD, à l'époque, il me faisait "rêver". J'avais donc parmi les options incontournables quand je cherchais ma future A8, la sono Bose et surtout le RNSD... Ma déception fut immense quand je m'aperçut du coup de vieux de l'interface/menu du poste (qui ne lisait pas les MP3) et du GPS vieillot (qui n'a jamais marché) comparé à celui de mon simple smartphone! ^^

D'où mon envie très rapide de vouloir le changer pour un 2 Din aftermarket voire un RNSE quand je vis que l'on pouvait en monter dans une A8! Ce fut un RNSE en définitive...

Toute cette "tartine" pour te dire qu'avec le recul, j'aurais choisi une A8 moins optionnée (vu que la mienne est "full") avec un poste OEM simple Din que j'aurai changé pour un Piaunyre DEH-X8700BT ou un DEH-P80RS entre autres...